22 votes

Pouvez-vous mélanger votre pile de défausse?

Y a-t-il une règle ou une raison pour laquelle on ne peut pas mélanger sa pile de défausse pendant les moments d'attente, afin d'obtenir un meilleur mélange une fois que votre deck est complètement épuisé ? À ma connaissance, la pile de défausse est un espace où l'ordre et la séquence n'ont pas d'importance.

Pour clarifier : Je ne veux pas dire mélanger la pile de défausse dans la pioche, je veux simplement dire mélanger la pile de défausse inactive avec elle-même, tout en suivant les règles pour savoir quand remélanger pour une nouvelle pioche.

10voto

Christian Points 517

edit: Le PO n'était pas clair s'il voulait dire "mélanger la pile de défausse et la remettre dans la pioche" ou simplement "mélanger la pile de défausse". Maintenant que c'est clair, j'ajoute ce qui suit :

En effet, selon les règles actuelles, l'ordre dans la pile de défausse n'a pas habituellement d'importance (parfois si, voir ci-dessous). Théoriquement, vous pourriez mélanger la pile de défausse à tout moment et la garder à l'écart de la pioche. Les règles ne vous permettent pas de le faire pour les raisons suivantes :

  1. L'état de votre pile de défausse pourrait encore changer avant le "véritable" mélange, donc vous pourriez quand même devoir mélanger à nouveau. Considérez l'exemple suivant :

    • Pioche : 0 cartes
    • Cartes en main : Marché, 4 autres

    Vous allez jouer le Marché, ce qui vous permet de piocher une carte, alors pourquoi ne pas mélanger la pile de défausse en attendant votre prochain tour ? Eh bien, vous pourriez recevoir une Malédiction d'ici là, donc vous devrez quand même mélanger avec la Malédiction dedans.

  2. Réservé pour les futures règles relatives à la "pile de défausse". Actuellement, il n'y a pas de cartes qui font quelque chose, disons, avec la carte du dessus de la pile de défausse, donc l'ordre n'a pas d'importance. Malgré cela, les règles ne vous permettent toujours pas de mélanger arbitrairement, car DXV aime avoir autant de possibilités que possible pour les futures cartes. Par exemple, un jour il pourrait concevoir une carte qui fait quelque chose avec la carte du dessus de la pile de défausse.

  3. Pour être complet, il y a en fait des cartes qui tiennent compte de l'ordre de la pile de défausse : Guetteur . Lorsque vous gagnez une carte, vous pouvez révéler le Guetteur pour éliminer cette carte ou la remettre sur le dessus du deck. Si vous le faites, alors le Guetteur s'attend à trouver la carte sur le dessus de la pile de défausse. Considérez ce qui suit :

    • Vous avez un Guetteur en main.
    • Vous gagnez une Auberge.
    • Maintenant, deux choses se passent en même temps : vous déclenchez soit l'Auberge, soit le Guetteur en premier.
      • Supposons que vous résolvez d'abord l'Auberge.
      • Vous choisissez autant de cartes d'action que vous le souhaitez dans votre pile de défausse et vous les mélangez dans votre deck, mais pas l'Auberge.
      • Si vous laissez l'Auberge quelque part à l'intérieur de votre pile de défausse, mais pas sur le dessus, alors vous ne pouvez pas révéler le Guetteur pour la mettre sur le dessus/la défausser, car le Guetteur a perdu la trace de l'Auberge.
      • Cependant, si vous laissez l'Auberge sur le dessus, alors vous pouvez révéler le Guetteur (source).

Conformément aux règles du jeu de base, vous ne ne mélangez la pile de défausse que lorsque vous devez faire quelque chose avec la pioche (par exemple, piocher des cartes, révéler des cartes, etc) et qu'il n'y a pas assez de cartes pour le faire. Vous ne pouvez pas mélanger la pile de défausse arbitrairement quand vous le voulez, pour plusieurs raisons, y compris :

  • Un adversaire a probablement une Sorcière (ou tout autre carte maudite) en main. Votre pioche a été épuisée et vous avez vos dernières 5 cartes en main. Vous aimeriez mélanger immédiatement, afin que la Malédiction "rate" le mélange et ne la voit pas bientôt.
  • Vous êtes prêt à acheter votre première Province et vous êtes sur le point de mélanger. Vous aimeriez mélanger immédiatement, pour ne pas voir "rapidement" la Province.
  • Vous venez de mélanger et de jouer une carte clé (par exemple, Sorcière). Vous défaussez la Sorcière, mais vous avez plus de 30 cartes dans votre deck. Vous aimeriez mélanger immédiatement votre pile de défausse pour revoir la Sorcière.
  • Toutes les cartes que vous gagnez vont immédiatement dans votre pile de défausse (sauf indication contraire). Ainsi, si vous mélangez la pile de défausse, ces cartes entreront dans la pioche, que vous le vouliez ou non.
  • Il y a des cartes qui font quelque chose avec la pile de défausse, comme Comptoir, Ermite, Auberge, Héraut, etc. Mélanger arbitrairement la pile de défausse (ou non) affecte directement ces cartes.

Ainsi, il existe une règle générale, juste, qui a du sens : vous mélangez uniquement lorsque vous n'avez pas suffisamment de cartes pour faire quelque chose.

8voto

Robert Groves Points 3867

Vous avez raison qu'il n'y a pas de cartes publiées qui se soucient de l'ordre de votre pile de défausse. Ce que je fais souvent, c'est de la mélanger, de la laisser où elle est face cachée. Si je dois défausser davantage, je les glisse et mélange à nouveau, sinon, j'annonce que c'est mon deck de défausse pré-mélangé, maintenant nécessaire comme mon deck de pioche.

2voto

David Fogas Points 36

De mon expérience personnelle - il m'arrive parfois d'avoir envie de mélanger ma pile de défausse pendant le tour des autres joueurs, mais je m'abstiens de le faire principalement pour deux raisons suivantes :

  • son potentiel de perturber l'orientation des joueurs (moi y compris) et le déroulement du jeu
  • les problèmes possibles qu'il pourrait créer avec les cartes qui infligent des malédictions ou vous donnent des cartes pendant les tours des autres joueurs (par exemple l'Ambassadeur)

La tentation est la plus forte quand je sais que je vais prendre les cartes restantes dans mon deck grâce aux cartes action que j'ai en main.

Je préfère donc prêter attention au déroulement du jeu, c'est-à-dire à ce que font les autres pendant leur tour (cela en vaut la peine), et développer également une technique rapide et efficace de mélange des cartes pendant mon tour.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X