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Existe-t-il des règles/le folklore pour les planeswalkers de MTG ?

Je suis un fan de D&D et Magic : The Gathering ventilateur.

J'avais entendu dire que Wizards of the Coast disait que Magic : The Gathering Les avions sont Donjons et Dragons avions. J'étais si excitée et pleine d'idées d'aventures.

Dans mes recherches, je n'ai rien vu concernant les planeswalkers de MTG.

Existe-t-il des règles théoriques et/ou écrites concernant les planeswalkers de MTG ? Si oui, où se trouvent-elles ?

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David Coffron Points 63984

Les Planeswalkers sont mentionné dans le Guildmaster's Guide to Ravnica

La section Histoire de Ravnica du livre contient le passage suivant :

Jace est un Planeswalker, capable de voyager de monde en monde, et son attention ne reste jamais longtemps concentrée sur Ravnica. Grâce à son implication avec d'autres Planeswalkers, il passe de longues périodes de temps loin de Ravnica.

Cependant.... il n'y a pas de règles officielles pour le fonctionnement du Planeswalking dans D&D 5ème édition.

Mais vous peut Vous trouverez les règles d'utilisation des Planeswalkers PC dans l'annexe de "Plane Shift : Amonkhet" (comme expliqué dans La réponse de nick012000 ). Gardez cependant à l'esprit que la série "Plane Shift" s'avoue elle-même (comme on le voit au bas de la page d'introduction) :

qui n'ont pas été complètement tempérés par les tests de jeu et les itérations de conception.

Ainsi, l'utilisation de ces règles publiées mais non officielles doit faire l'objet d'une discussion avec votre MJ et le reste des joueurs (cf. cette question pour savoir ce qui compte comme règles officielles).

Les mondes de Magic : the Gathering ne sont pas des "plans" dans le même sens. comme les plans sont décrits dans D&D 5e . Ils sont plutôt similaires aux différents mondes dans lesquels les campagnes de D&D peuvent exister. Les Royaumes oubliés, Greyhawk, Eberron et Dark Sun en sont quelques exemples.

Canon de D&D

Le planeswalking dans le canon officiel est probablement une forme de Spelljamming. Dans le guide de campagne, Spelljammer Les mondes de D&D (et leurs plans matériels respectifs) existent tous dans des sphères de cristal qui se trouvent dans un milieu appelé le phlogiston (pas très différent des Eternités Aveugles de MtG). Le brouillage de sorts nécessite généralement des vaisseaux arcanomécaniques avancés appelés vaisseaux de brouillage de sorts.

Les niveaux de magie impliqués dans ces vaisseaux sont bien au-delà de la portée des aventuriers traditionnels jusqu'aux limites supérieures de la table d'avancement des personnages. En tant que tel, si le Planeswalking était un jour représenté comme une option de personnage officielle, il s'agirait probablement d'une sorte de Boon épique.

Remarque : Il existe des entités de l Spelljammer dans les livres de règles officiels de D&D tels que le Giff trouvé dans le Tome des Ennemis de Mordenkainen.

15voto

nick012000 Points 12275

Oui, il y en a.

Les règles pour les Planeswalkers de PC se trouvent dans l'annexe de la Changement d'avion : Amonkhet disponible pour téléchargement gratuit sur le site de WotC. Les règles elles-mêmes se trouvent dans deux paragraphes de la dernière page du document, le reste de l'annexe traitant des implications du jeu d'un PC Planeswalker.

En gros, un PC Planeswalker peut se déplacer vers un autre plan en utilisant une minute de concentration semblable à un rituel de lancement de sort, et arriver à un endroit du plan déterminé par le MJ. De plus, s'il est réduit à 0 HP, il peut faire une sauvegarde de Charisme avec un DC égal à la quantité de dégâts qu'il a subis pour se déplacer vers un autre plan plutôt que de subir les dégâts, le MJ déterminant sur quel plan il arrive.

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Someone_Evil Points 42173

Il n'existe pas de règles spécifiques pour les personnages Planeswalker dans D&D, probablement parce qu'elles ne sont pas vraiment nécessaires.

Si l'on réduit les Planeswalkers de MTG à leurs propriétés principales, ce sont des entités/des lanceurs de sorts très puissants et ils ont la capacité spécifique (et unique, dans le mulivers de MTG) de voyager entre les plans (il y a quelques différences dans les cosmologies, donc c'est peut-être plus comme voyager entre les mondes dans D&D, mais nous pouvons ignorer cela).

D&D a déjà de merveilleuses façons de représenter de tels personnages : des lanceurs de sorts de haut niveau avec accès à changement de plan (et/ou portail . Ce sort est disponible pour la plupart des classes de lanceurs de sorts (clerc, druide, sorcier, sorcier, magicien), et le fait que cette capacité fasse partie de la capacité de classe permet de l'intégrer parfaitement aux règles de D&D sans règles ou options supplémentaires.

En Changement de plan : Amonkhet L'article recommande spécifiquement de le faire dans son Les planeswalkers et le multivers annexe, c'est-à-dire jouer des personnages de haut niveau et utiliser les changement de plan un sort pour imiter le planeswalking. Cependant, il ne fournit aucune règle spécifique pour ce faire. Le plus proche est de donner à chaque personnage la possibilité de lancer changement de plan (uniquement pour soi) sous une certaine (vague) contrainte. Il vous conseille également de parler avec vos joueurs pour qu'ils suivent les accroches de l'intrigue et ne se contentent pas d'errer dans le multivers. (Merci à nick012000 de l'avoir signalé).

Si vous vouliez une caractéristique/option de D&D qui puisse représenter l'" étincelle " (un terme de MtG) des planeswalkers, il faudrait qu'elle soit indépendante des classes et des races afin de pouvoir représenter la variété des planeswalkers possibles, et la capacité de lancer un sort de 7e niveau, même si elle est limitée à l'autonomie ou similaire, est probablement au-delà de la " portée de pouvoir " des prouesses et des backgrounds, et sur le territoire de l'UE. Boons épiques (voir DMG p. 231) à la place. En fait, il existe un boon épique spécifique qui fait à peu près cela :

Boon du voyage planaire

Lorsque vous obtenez cette aubaine, choisissez un plan d'existence autre que le plan matériel. Vous pouvez désormais utiliser une action pour lancer le changement de plan (aucun emplacement de sort ou composant n'est requis), en vous ciblant uniquement, et voyagez vers le plan choisi, ou de ce plan vers le plan matériel. Une fois que vous avez utilisé cette aubaine, vous ne pouvez pas la réutiliser avant d'avoir terminé un court repos.

Bien que ces boons soient conçus comme une progression/un avancement après le niveau 20, rien ne vous empêche de les accorder plus tôt, ni de les donner simplement à la génération du personnage si vous souhaitez qu'il soit déjà un planeswalker.

Quant à l'allumage de l'étincelle, PS:A suggère une règle optionnelle qui :

un Planeswalker qui est sur le point de tomber à 0 point de vie peut faire un jet de sauvegarde de Charisme avec un DC égal aux dommages subis. En cas de sauvegarde réussie, le personnage ne subit aucun dégât et s'en va en planeswalker. C'est au MJ de décider sur quel plan le personnage atterrit, car ce n'est généralement pas un processus intentionnel.

Vous pouvez probablement étendre cette règle à d'autres événements traumatiques, avec un DC approprié (si vous le souhaitez). D'une manière générale, faites attention aux limites de votre table si vous prévoyez de l'exposer à un traumatisme.

Pour ce qui est de l'histoire, tout ce qui concerne les Planeswalkers de MtG se trouve dans le matériel spécifique à MtG, et non dans le matériel "de base" de D&D.

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