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Comment fonctionne la régénération dans Magic the Gathering ?

Comment fonctionne la régénération ?

Je sais que si ma créature est détruite, je peux dépenser X mana puis toucher ma créature et la déplacer hors combat. Est-elle attaquable d'une quelconque manière après cela ? Avec des sorts ou des instants ?

Si quelqu'un, par exemple, lance Choc sur mon Squelette du manoir puis-je répondre "Ok, je vais dépenser 2 manas pour le régénérer" ? Ou est-ce que Choc se résout immédiatement à détruire la créature (en supposant qu'elle n'a pas de bouclier de régénération sur elle) ?

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Hackworth Points 45816

Une créature est détruite lorsqu'un sort ou un effet résolu l'indique (destruction par effet), ou lorsque le total des dégâts qu'elle a reçus ce tour, de n'importe où, est égal ou supérieur à sa résistance actuelle (destruction par les règles du jeu).

À tout moment, vous pouvez régénérer une créature avec un sort ou un effet approprié. La seule condition est que la régénération doit avoir lieu avant l'effet de destruction. Vous pouvez régénérer une créature aussi souvent que vous le souhaitez, à tout moment. Chaque fois que vous la régénérez, la créature obtient un "bouclier de régénération" qui dure jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'il soit épuisé par un effet de destruction, selon ce qui se produit en premier. Si un événement de destruction se produit et que la créature a un "bouclier de régénération" actif, les choses suivantes se produisent :

  • Un de ces boucliers est retiré
  • Tous les dommages reçus par la créature ce tour-ci sont retirés
  • Si un effet de destruction a provoqué le déclenchement de l'événement, celui-ci se résout mais n'a pas d'effet.
  • La créature est tapée (Notez qu'il s'agit d'un effet de régénération. La créature n'a pas besoin d'être libérée pour être régénérée).
  • La créature est retirée du combat, si elle a été régénérée pendant le combat.

Notez que certains sorts ou effets indiquent quelque chose comme "Détruisez la créature cible. Elle ne peut pas être régénérée". Dans ce cas, vous pouvez toujours répondre avec un bouclier de régénération, mais l'effet de régénération est ignoré et la créature est quand même détruite.

Est-il attaquable de quelque manière que ce soit après cela ? Avec des sorts ou des instants ?

"Attaque" a une signification définie dans M:TG : vous attaquez uniquement avec des créatures, pendant une phase de combat. Les seules cibles valables pour une attaque sont les joueurs et les Planeswalkers adverses. Le terme correct à utiliser pour les sorts et les effets est "cible", s'il s'agit d'un sort ou d'un effet ciblé. Et oui, la régénération ne fournit aucune protection supplémentaire contre les sources de dommages ou les sorts/effets multiples. Vous pouvez, comme indiqué ci-dessus, fournir plusieurs boucliers de régénération, donc tant que vous pouvez payer les coûts, vous pouvez vous régénérer aussi souvent que vous le souhaitez.

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Ben Points 191

Je réponds à votre montage :

Ce que je voulais vraiment savoir, c'est que si quelqu'un utilise par exemple Shock sur ma créature, est-ce que je peux dire à ce moment-là "Ok, je vais dépenser 2 mana et régénérer ma créature" ou quand le Choc est joué, il est résolu immédiatement. immédiatement si ma créature est détruite (en supposant qu'elle a 1 et qu'elle n'a pas de bouclier de régénération).

Le fonctionnement des règles de la magie est le suivant :

Votre adversaire paie 1 mana rouge et lance Choc. Choc est maintenant placé "sur la pile". En supposant que ni vous ni votre adversaire ne voulez jouer de sorts ou de capacités en réponse, Choc se "résout", votre créature subit 2 dommages et, en supposant que sa résistance est de 2 ou moins, va au cimetière.

Cependant, vous faire veulent faire quelque chose, c'est-à-dire régénérer votre créature ! Avec Choc sur la pile, vous dites "en réponse, je régénère" et payez votre mana. Cela met la capacité sur la pile, en plus de Choc. Maintenant, en supposant que ni vous ni votre adversaire ne voulez jouer d'autres sorts ou capacités, les objets sur la pile commencent à se résoudre de haut en bas (LIFO), donc la capacité se résout en premier et un bouclier de régénération est créé. Maintenant, Choc est en haut de la pile ; en supposant que ni vous ni votre adversaire ne voulez jouer d'autres sorts ou capacités, il se résout, et votre créature subit 2 dommages, bien que cette fois elle survive grâce à l'effet de remplacement fourni par son bouclier de régénération.

Voici un cas intéressant pour vous : votre adversaire lance Choc sur votre créature. En réponse, vous tapez deux terrains, et utilisez la capacité de régénération de votre créature. En réponse à este votre adversaire récupère un autre mana rouge et lance un sort. un autre Choc de sa main ! Il se peut à ce moment que vous soyez à court de mana et que vous ne puissiez pas répondre en utilisant à nouveau la capacité de régénération. Dans ce cas, votre créature est grillée, même si vous essayez de vous régénérer, car le deuxième Choc se résout avant tout le reste...

J'espère que cela vous aidera à visualiser le fonctionnement de la pile - c'est assez difficile jusqu'à ce que vous " compreniez " soudainement, et ensuite c'est assez facile, je vous le promets !

3voto

Jake Pearson Points 9657

Ce que je voulais vraiment savoir, c'est que si quelqu'un utilise par exemple Choc sur ma créature, est-ce que je peux dire à ce moment-là "Ok, je vais dépenser 2 manas et régénérer ma créature".

Réponse courte : Oui.

Réponse plus longue : J'ai lié ce bel article en commentaire de votre question qui contient une discussion très approfondie, avec des exemples, sur le fonctionnement de l'empilement et de la priorité dans MtG. J'ai pensé que je pourrais en donner le résumé ici. Notez que dans ce résumé, je ne tiendrai pas compte des règles, cartes ou mots-clés qui pourraient modifier ces règles. (ex. Split Second , Flash )

  1. Lorsqu'un joueur joue un sort ou une capacité, il garde la priorité. Le sort/la capacité est sur la pile mais n'est pas encore résolu (c'est-à-dire le choc).
  2. Quand un joueur avec une priorité passe la priorité avec un sort/une capacité sur la pile, le joueur suivant peut jouer un Instantané ou activer une capacité (par exemple, se régénérer). S'il le fait, il va sur le le haut de la pile mais n'est pas encore résolu .
  3. Le sort/la capacité sur le dessus de la pile se résout lorsque les deux (ou tous, dans les jeux multi-joueurs) joueurs passent la priorité dans une rangée.
  4. Lorsqu'un sort est résolu, le joueur actif (le joueur dont c'est le tour), a la priorité. S'il y a encore des sorts ou des capacités sur la pile, passez à l'étape 2.

Et pour être tout à fait clair, une fois que le bouclier de régénération se résout (remplace un effet de destruction) cette carte peut encore être ciblé à nouveau . Si votre adversaire possède un autre Choc et dispose de mana, il peut lancer le sort sur votre créature. Bien sûr, si vous avez encore du mana, vous pouvez le régénérer à nouveau

1voto

Scott Davies Points 379

La façon dont la régénération fonctionne est que, lorsqu'une créature est régénérée, elle reçoit une protection contre le prochain effet qui la mettrait au cimetière équivalent à l'action "détruire". Ainsi, si votre créature doit recevoir des dégâts létaux ou être ciblée par un Doom Blade ou autre, vous pouvez activer la régénération, et lorsque l'effet se produit, la partie destruction de l'effet est ignorée, et à la place la créature est prise, si elle ne l'était pas déjà. (Ainsi une créature avec des dommages létaux voit les dommages supprimés, mais la créature reste en jeu). Le "bouclier" de régénération ne protège que contre le premier effet de ce type ; si votre créature a une dureté de deux et que deux éclairs sur la pile la ciblent, vous devrez activer sa capacité de régénération deux fois pour l'empêcher de mourir. La régénération ne protège pas non plus contre les effets qui exilent la créature, les effets de sacrifice ou les effets qui spécifient que la créature est détruite et ne peut être régénérée.

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