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Existe-t-il des règles permettant aux PC de créer des objets intelligents ?

Objets intelligents [SRD] & DMG 3.5 mentionnent : "En général, moins de 1% des objets magiques ont une intelligence."

Comme les artefacts, les objets intelligents ne sont jamais rencontrés comme des trésors aléatoires [d%].

Utilisons un joueur Wiz-17 par exemple, avec un accès à tous les sorts d'arcane du PHB, avec l'option Créer des armes et armures magiques y Artisanat Merveilleux et avec assez d'XP/gp à épargner. Le PC a un petit bouclier de Mithral animé +3 qu'il veut doter de sensibilité. Les questions ;

  1. Comment puis-je gérer cette en tant que DM selon le RAW ? Source ?

  2. S'il est autorisé, y a-t-il des limitations pour ce joueur ? (par exemple, concernant l'alignement, l'accès aux sorts divins, etc.)

  3. D'où vient l'intelligence/sentiment en fait ?

Une autre question (connexe), du point de vue du DM uniquement ;

  1. Un artefact peut-il être doté d'intelligence selon RAW ? ( Des plans sournois se forment ici )

Ou est-ce que c'est juste il-n'a-pas-de-statistiques-donc-à-la-discrétion-de-DM-seulement des trucs ?

Les réponses avec (toutes) les sources/références seraient appréciées. Même les sources d'autres versions sont les bienvenues à ce stade, bien que le projet soit destiné à la version 3.5. Merci beaucoup.

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Hey I Can Chan Points 182173

Réponses

  • Les objets intelligents peuvent être lancés au hasard. Un DM adhérant strictement à la génération aléatoire de trésors trouvera que presque tout un objet magique permanent peut être au hasard un objet intelligent. C'est-à-dire que le Guide du maître du donjon indique à la page 216 que 1 % des armures, 1 % des boucliers, 5 % des armes à distance et 15 % des armes de mêlée générés aléatoirement sont des objets intelligents ; de même, à la page 229, il est indiqué que 1 % des anneaux, 1 % des bâtons et 1 % des objets merveilleux générés aléatoirement sont des objets intelligents.

    Bien que cela puisse semblent comme un tas d'objets intelligents attendant d'être pillés (et, selon le point de vue de chacun, asservi ), elle finit par être étonnamment peu nombreuse : la Guide du maître du donjon Les règles de génération aléatoire de trésors (voir Table 3-5 : Trésor sur 52-3) sont assez restrictives en matière de magie. Même une créature de CR 20 comme un monstre de fosse par exemple, a 25% de chances de posséder pas de objets magiques du tout dans son magot. Créez quelques échantillons de thésaurus en utilisant la fonction DMG (je suggère un bon générateur de règles en ligne). celui-ci Le jeu de dés est assez bon, par exemple - au lieu de vrais dés ; le faire à la main devient fastidieux autrement), et vous obtiendrez rarement un objet magique intelligent.

  • En DMG n'a pas de règles particulières pour la création d'éléments intelligents. A l'exception de l'obligation d'avoir un niveau de lanceur de sorts minimum de 15 et que l'objet intelligent qui en résulte ait l'alignement de son créateur (288), si un artisan ajoute le coût de la Table 7-30 : Intelligence, Sagesse, Charisme et Capacités des objets (269) et peut-être au moins un pouvoir du tableau des Pouvoirs des objets intelligents ( ibid. ) à un objet magique permanent, l'intelligence de l'objet magique. Cependant, gardez à l'esprit que le Guide du maître du donjon aux pages 268-72 se concentre principalement sur la manière dont le maître du donjon devrait ajouter des armes intelligentes à la campagne plutôt que sur la manière dont les PC peuvent le faire. Sans consulter le DMG -tu sais, un livre pour Maîtres du donjon -, les PC ne sont même pas vraiment connaître le prix d'un +1 dague . Bien que le méta-jeu permette aux joueurs de savoir beaucoup de choses, les PCs eux-mêmes n'ont jamais besoin d'apprendre en votre campagne que l'artisanat d'objets intelligents est même une chose si vous ne le voulez pas.

    Je ne dis pas ça pour gâcher la fête de quelqu'un, mais parce que Les objets magiques intelligents dotés de pouvoirs spéciaux peuvent perturber gravement l'économie de l'action. . De plus, et c'est peut-être le plus important, un SM n'a probablement pas veulent Les PC fabriquent des objets magiques intelligents bon gré mal gré parce que, chaque fois qu'un PC le fait, il ajoute un autre PNJ que le DM doit gérer. C'est un peu comme avoir l'exploit Leadership sauf que chaque épée magique, amulette, baguette et botte qu'un artisan magique crée peut devenir comme une petite cohorte.

  • En DMG ne dit pas d'où vient la sensibilité d'un objet intelligent. Cependant, cette lacune est comblée dans le cadre de la campagne des Royaumes oubliés par le sort Sor/Wiz de 6e niveau. L'empreinte psychique de Nybor [trans] (colonne Livres magiques de Faerun) " Le petit codex de Nybor : Les sorts d'un ancien Zulkir" ), qui, métaphoriquement, prend en photo la personnalité d'une créature et la télécharge dans un objet magique. Ce sort ou un autre similaire est une réponse aussi bonne qu'une autre.

  • Les PCs ne peuvent pas créer d'artefacts et ne peuvent les modifier qu'avec la permission du DM. Le site Manuel du niveau épique dit que " les artefacts majeurs ne peuvent pas être créés, même par des personnages épiques " (73) et que " les artefacts mineurs sont des objets magiques qui ne peuvent plus être fabriqués par le commun des mortels, même par les mains de créateurs épiques " (151). Même dans le cadre de campagne saturé de magie des Royaumes oubliés, les Ars Factum chapitre du Parchemins du Néant qui est "réputé avoir enseigné au lecteur comment créer des artefacts" reste verrouillé et tous sont incapables de découvrir la clé de ses pouvoirs ( Empires perdus de Faerûn 156-7).

    Néanmoins, un généreux DM peut permettre à un PC de mise à niveau un artefact à la sensibilité de la même manière qu'une créature peut payer pour qu'un objet magique soit davantage ensorcelé avec plus de pouvoirs. Cela semble peu probable et dangereux, car les artefacts, en particulier les principal artefacts - sont important et jouer avec leurs magies peut alerter quelqu'un ou, pire, irriter quelqu'un.


De plus amples informations sur les objets magiques intelligents - comme la façon dont ils peuvent gagner des niveaux de classe, mais aussi beaucoup plus que cela (honnêtement, je suis allé un peu trop loin) - sont disponibles en réponse à cette question. question .

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David Steven Points 157

Monte Cook's Livre de la puissance eldritch III (également dans Le Livre Complet de la Puissance Eldritch ) a des règles pour créer des objets intelligents, et ils peuvent même gagner de l'expérience et augmenter de niveau.

1voto

stukelly Points 3076

J'ai répondu depuis mon téléphone, alors pardonnez le formatage.

Oui RAW c'est acceptable

  1. Le PC doit avoir un niveau de lanceur de sorts d'au moins 15 et satisfaire aux conditions standard de création d'objets ( Craft Magic Arms & Armor for a weapon ) & payer la différence en GP comme standard.*

  2. L'alignement sera le même que celui du créateur.

  3. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une réponse technique, il semblerait qu'elle provienne du créateur. Ce hypothèse vient du fait que le créateur a dépensé son essence de vie (XP) pour le créer (je sais, c'est la même chose que tous les autres objets magiques, mais alors vous) combinez cela avec la réponse à votre 2ème question et il semble indiquer que cela lui fait obtenir ses attributs de son créateur.

  4. Non, pas RAW. Les PC (même ceux de niveau épique) ne peuvent pas créer d'artefacts ; l'amélioration des objets nécessite que la personne remplisse les conditions préalables à la création de l'objet qu'elle améliore. (Cela dit, si vous avez des "plans sournois en formation", la "règle 0", fondement de notre grand jeu, vous permet toujours de le faire de toute façon).

Source : DMG 288, puis retour en arrière jusqu'à 268-272.

*Le prix me semble erroné, car il semble que vous pourriez techniquement vous en sortir en ajoutant la sensibilité pour aussi peu que 2000GP "prix du marché", ce qui signifie un maigre 1000GP pour un personnage de niveau 15. (J'espère que j'ai manqué quelque chose et que quelqu'un pourra me le signaler ci-dessous).

Ventilation du prix de base :

  • +1000-15000GP pour les scores d'aptitude et les capacités comme spécifié sur la Table 7-30 (DMG269)

  • +1000-6500GP pour chaque Lesser Power possédé (quantité de pouvoirs déterminée par la table 7-30 mentionnée ci-dessus, minimum 1) (il est intéressant de noter que les pouvoirs réels sont déterminés aléatoirement, pas le créateur)


Le cas échéant :

  • +7200-44000GP par Greater Power possédé (quantité de pouvoirs déterminée par la table 7-30 mentionnée ci-dessus) (il est intéressant de noter que les pouvoirs réels sont déterminés aléatoirement, pas le créateur)

  • +50000-200000* par Special Purpose Dedicated Powers

*Notez qu'un objet non épique ne peut avoir une valeur marchande supérieure à 200 000 GP.

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