J'ai lu sur le Règles de chute dans Pathfinder et une chose qui n'est pas claire pour moi, c'est comment les dégâts de chute fonctionnent entre des intervalles de 10 pieds. Est-ce que tout ce qui est jusqu'aux premiers 3 mètres subit 1d6 points de dégâts et ensuite de 3 mètres à 4 mètres 2d6 ? Ou est-ce que vous ne subissez aucun dégât en tombant les premiers 3 mètres et ensuite 1d6 de 3 mètres à 3 mètres ? Ou est-ce quelque chose d'autre comme aucun dommage pour les premiers 4ft11in, puis 1d6 pour 5ft à 14ft11in. La dernière solution me semble la plus logique, mais elle est aussi la moins conforme à la mécanique normale.
Puisque les joueurs grimpent à 1/4 de leur vitesse de mouvement, cela semble assez pertinent puisqu'une personne en armure lourde ne grimpe probablement qu'à 1,5 m par round avec de gros points négatifs à son test. Cela ferait la différence pour eux entre tâtonner pendant un long moment pour finalement atteindre cette corniche de 3 mètres et abandonner avant de se tuer.
Ce n'est pas une information obligatoire pour une réponse, mais au cas où vous seriez curieux :
J'ai besoin d'une réponse RAW à cette question car je l'utilise dans le cadre d'une simulation que je réalise. Je veux examiner comment la mécanique du jet de dés affecte les résultats de tâches courantes dans différents scénarios. Pour l'instant, j'exécute un scénario "Escalade ou mort" dans lequel le personnage grimpe jusqu'à ce qu'il atteigne le sommet ou meurt des suites d'une chute, et je veux voir comment divers éléments influent sur ses chances d'atteindre le sommet. Actuellement, le personnage ne subit pas de dégâts de chute jusqu'à 10ft. Certaines de mes simulations où le personnage se déplace très lentement (20ft par round de mouvement, donc 5ft d'escalade) et où il a besoin d'un test élevé pour grimper, le personnage prend des milliers de rounds pour s'élever de manière répétée assez haut pour finalement tomber vers sa mort, même s'il n'a que 10 hp. Cela semble étrange, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais joué avec quelqu'un d'assez têtu pour essayer de grimper 10ft 1000 fois.