Cela fait référence au fait que, dans Yu-Gi-Oh, les "archétypes" de monstres sont basés sur les noms des cartes. Dans les cartes japonaises originales, le nom contient généralement une certaine phrase qui identifie un monstre comme faisant partie d'un archétype. Cependant, en anglais et dans d'autres langues, cette phrase se perd parfois dans la traduction. La cause la plus courante est qu'au moment de la traduction, le nom n'était pas un archétype prévu. Pour remédier à cela, une convention de formulation a été créée : le nom de l'archétype. Condition de l'archétype qui stipule que tout effet recherchant une " carte 'X' " peut également pointer vers cette carte. Par la suite, cette règle s'est également appliquée aux cartes japonaises si le nom de la carte originale ne correspondait pas à un archétype prévu.
Des exemples de cas où cela a posé problème peuvent être observés dans l'archétype HERO (où, au fur et à mesure que de nouveaux types HERO étaient créés, les cartes existantes qui étaient censées fonctionner avec tous les archétypes HERO ont dû être continuellement reformulées jusqu'à ce qu'il soit décidé de renommer rétroactivement les cartes anglaises. Voir l'histoire de Elemental HERO Stratos pour des exemples de cela) et l'archétype Daemon (où, pendant de nombreuses années, le TCG a simplement dû maintenir une "liste de cartes Archfiend", car de nombreuses cartes plus anciennes ne traduisaient pas Daemon de manière cohérente jusqu'à ce que Archfiend devienne un archétype et que les cartes plus anciennes doivent devenir des Archfiends également).
Dans le cas de Dragon Spirit of White, l'intention était qu'il soit considéré comme une carte "yeux bleus" comme Dragon blanc aux yeux bleus. Cela lui permet d'être utilisée comme une carte "yeux bleus" lorsqu'un effet fait appel aux cartes "yeux bleus" de manière générique. Des exemples spécifiques incluent :
- Dragon spirituel aux yeux bleus - un monstre Synchro dont les matériaux sont "1 Accordeur + 1 ou plusieurs monstres "yeux bleus" non Accordeurs".
- Dragon Blanc aux Yeux Profonds - un monstre dont l'effet se déclenche "Lorsqu'un monstre "Yeux Bleus" face recto que vous contrôlez est détruit".
- Beacon of White - une carte Magie dont la condition d'activation requiert un certain nombre de monstres "Yeux Bleus" dans votre cimetière.
Cependant mais cela ne fait pas de cette carte un "Dragon Blanc aux Yeux Bleus". Les conditions d'archétype font seulement de la carte une instance générique de l'archétype auquel elles se réfèrent. Elles ne peuvent pas être utilisées pour remplacer les cas où des noms de cartes complets et explicites sont nécessaires. Par conséquent, Dragon Spirit of White ne peut pas être utilisé comme matériel de fusion pour Blue-Eyes Twin Burst Dragon car il est explicitement mentionné "Blue-Eyes White Dragon", et non "1 Blue-Eyes" Monster". Pour cela, il vous faudrait une carte qui indique spécifiquement que le nom du monstre "devient" le nom d'une autre carte.
Un exemple de cela peut être trouvé dans Blue-Eyes Alternative White Dragon, dont l'effet, en partie, est le suivant
"Le nom de cette carte devient "Dragon Blanc aux Yeux Bleus" quand elle est sur la terrain ou au Cimetière".