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Une cape de pluie grise peut-elle être rechargée ?

En Cape de pluie grise est fabriqué à partir de la pluie de Feywild en utilisant un rituel mineur. Les joueurs peuvent l'étendre sur le sol et en retirer de l'eau, mais cela "épuise" la cape et la rend plus courte à chaque fois. Pourrait-on la recharger, par exemple, en utilisant de l'eau de pluie ordinaire ou des jarres d'eau de pluie du monde féerique conservées à cette fin ? Ou la cape serait-elle détruite lors de cette tentative ?

Un de mes joueurs m'a posé cette question car le père de son PC lui a donné cette cape, et il ne veut pas en acheter une autre. En réalité, il est juste avare, mais il a quand même réussi à me mettre dans l'embarras.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Pas de recharges gratuites...

RAW, il n'y a pas de moyen répertorié pour reconstituer l'occultation une fois qu'elle commence à être utilisée.

Du compendium :

créé par l'accomplissement d'un rituel mineur. Le vêtement ressemble à une cape en laine normale, sauf qu'il garde son porteur complètement au sec sous la pluie. Lorsque la cape est étalée sur le sol, elle devient une flaque d'eau de pluie pure. Il est possible de retransformer la flaque en cape en saisissant l'eau (action mineure), ou de prélever de l'eau de la flaque à l'aide d'une tasse ou d'un récipient similaire. Le matériau de la cape s'épuise progressivement, la rendant plus courte à chaque fois qu'elle se transforme en vêtement, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien après avoir consommé 2 gallons d'eau.

L'entrée de l'objet indique explicitement qu'il est épuisé (en partie ou en totalité) chaque fois qu'on y prélève de l'eau, et en plus de ne pas mentionner de réapprovisionnement, elle indique explicitement qu'une fois que 2 gallons d'eau sont consommés, il disparaît. Comme il s'agit d'un objet magique créé par un rituel, et non d'un véritable objet magique dans D&D, je dirais qu'il s'use simplement à force d'être utilisé et qu'un nouveau doit être créé via le rituel mineur.

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ahsteele Points 6152

Les règles telles qu'elles sont écrites, il n'y a aucun moyen de recharger les Cape de pluie grise . Cependant, je pense qu'il serait raisonnable de permettre à l'eau de pluie de restaurer la cape.

Tout d'abord, c'est un objet peu coûteux qui ne présente aucun avantage au combat. Ses capacités à protéger de la pluie et à se transformer en flaque d'eau sont purement narratives, à l'exception d'une seule : elle vous permet de transporter 2 gallons d'eau pesant 16,7 livres dans un objet ne pesant que 3 livres.

Le rituel Faire le plein vous permet de réparer des objets pour 20% du coût de base, soit 4 gp dans ce cas. Cela situe notre valeur de réparation à 5 sp par litre d'eau. C'est tellement bon marché que c'en est négligeable.

Je recommanderais d'exiger de l'eau de pluie pour le recharger, plutôt que n'importe quelle eau. Cela correspond à la thématique et signifie que vous devez recharger la cape en dehors du donjon, ce qui en fait une ressource limitée intéressante.

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Zachiel Points 33633

En Cape de pluie grise est créé par l'exécution d'un rituel mineur, non décrit.
Comme beaucoup d'autres dans le jeu, les rituels sont utilisés pour fournir différentes commodités, de l'invocation d'esprits à l'amélioration des montures en passant par - dans ce cas - la création d'une cape à partir d'eau de pluie.

Puisque la plupart des objets magiques peuvent être fabriqués à l'aide d'un rituel, nous pouvons facilement déterminer par comparaison le prix du rituel non décrit nécessaire à la fabrication de la cape. La description de la cape elle-même nous indique quelles conditions supplémentaires sont nécessaires.
Je vous laisse le soin d'élaborer ce nouveau rituel à la maison, selon vos propres goûts et besoins d'équilibre.

Il y a un deuxième problème, cependant, et c'est que cette cape particulière est censée être importante pour le personnage, étant un cadeau de son père. Vous pourriez essentiellement aller de deux façons.

Puisque la cape n'est pas listée dans les objets magiques, il faudrait que le rituel Make Whole soit capable de la restaurer ; ou bien créer un nouveau rituel qui puisse remplir (à un prix proportionnel à la longueur manquante) la cape.

Si vous choisissez cette dernière option, considérez attentivement que votre joueur avare ne sera pas heureux si vous fixez le prix de ce rituel à un niveau tel que recharger, disons, 50% de la cape coûte plus que 50% de la fabrication d'une nouvelle cape ; alors qu'un rituel qui permet de recharger au lieu de fabriquer une nouvelle cape devrait probablement coûter un peu plus pour l'utilité améliorée.

@DampeS8N me fait remarquer comment vous pourriez utiliser le rituel d'artisanat l'aromatisant comme une recharge. Les mêmes considérations de coût-avantage s'appliquent.

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