J'essaie de savoir si mon personnage peut ou non rester un malfaiteur dans le cadre des règles actuelles de l'Adventure League.
J'ai d'abord écrit le personnage pour qu'il soit Lawful Evil dans la saison 7 où la seule contingence est qu'il devait appartenir à l'une des deux factions : l'Alliance des Seigneurs ou les Zhentarim.
Maintenant, avec la saison 8, il y a un tas de changements. Commençons par les bases, selon l'ALPG8.2 :
Alignement. Les personnages maléfiques ne sont pas autorisés à jouer dans la Ligue des Aventuriers de D&D, sauf si votre personnage est membre de l'Alliance des Seigneurs ou de la faction Zhentarim. Ces personnages peuvent être des méchants légaux.
Ok, jusqu'ici tout va bien. Il faisait partie de la faction de l'Alliance des Seigneurs, donc il est couvert. Sauf :
Étape 6 : Choisir une faction (facultatif)
Votre personnage peut être membre d'une faction s'il possède la fonction Safe Haven caractéristique d'arrière-plan (arrière-plan d'agent de faction, Guide des aventuriers de la Côte d'Épée).
Mais mon personnage n'a pas l'historique de Safe Haven. Il a le Mauvaise réputation son passé de pirate (un élément qui joue un rôle important dans la façon dont le personnage est dépeint).
Dans l'ALFAQ8.2 :
Cette orientation est-elle rétroactive ?
Les documents de campagne prennent effet à la date d'entrée en vigueur indiquée sur la page de couverture, mais ne sont pas rétroactifs, sauf si une mention le précise. Toutefois, ils remplacent les directives publiées précédemment dans le même sens.
Il ne devrait donc pas avoir à changer rétroactivement.
Mais sur le site officiel Site web de la Ligue des aventuriers Il y est question des changements apportés aux factions et des points suivants
Alors, qu'est-ce que cela signifie pour les personnages qui ont déjà une faction ? Eh bien, c'est assez simple :
vous pouvez quitter votre faction (les règles normales s'appliquent)
vous pouvez rester dans votre faction en échangeant votre caractéristique d'arrière-plan actuelle avec Safe Haven, la caractéristique utilisée par l'arrière-plan Faction Agent (du Sword Coast Adventurer's Guide). Vous pouvez faire cela quel que soit votre niveau, tout comme votre alignement peut changer au fur et à mesure que votre histoire progresse.
Les factions ne fourniront plus d'objets magiques et les fonctions de mentor n'existeront plus.
rappelez-vous que les personnages ayant un alignement maléfique légal doivent être membres des Zhentarim ou de l'Alliance des Seigneurs, et que la Ligue des Aventuriers n'autorise pas les alignements maléfiques neutres ou chaotiques.
Ce qui semble être un changement rétroactif nécessaire. Ces informations proviennent du site web et non de la FAQ officielle, mais je les considère comme faisant autorité.
Il reste donc trois possibilités :
- Rien de rétroactif ; le personnage reste tel quel - un pirate méchant et maléfique.
- Rétroactivement, il n'a plus la mauvaise réputation, mais doit avoir l'arrière-plan du havre de paix. Il est toujours mauvais, mais ne fait plus peur aux gens quand il s'approche.
- Rétroactivement, il reste un pirate avec un fond de mauvaise réputation, mais perd son affiliation à une faction et ne peut plus être mauvais.
Comment tout cela va-t-il se passer ?