J'essaie de créer un bloc de commande de création. Cependant, je veux détecter quand un certain bloc dans mon monde est cassé, sans utiliser d'observateurs, seulement des blocs de commande. Comment puis-je faire cela ?
Réponse
Trop de publicités?Eh bien, s'il s'agit d'un bloc de commande spécifique, alors vous pouvez le faire dans un bloc de commande répétitif :
execute if block <cmd block coords> run (command)
Si c'est juste en général, vous pouvez ajouter un tableau d'affichage qui ajoutera 1 à chaque fois qu'un joueur casse un bloc de commande :
scoreboard objectives add cmdblockbroken minecraft.broken:minecraft.command_block
Ensuite, dans un bloc de commande répétitif, vous pouvez faire :
execute as @a[scores={cmdblockbroken=1..}] at @s run <command>
Et enfin, pour éviter que la commande ne se produise deux fois, vous pouvez également le faire dans un bloc de commande répétitif
scoreboard players reset @a[scores={cmdblockbroken=1..}] cmdblockbroken
Gardez à l'esprit que cela doit être fait dans un datapack, et non dans des blocs de commande. Mais vous pouvez le faire si vous voulez, mais c'est mieux avec un datapack.