Disons que vous voulez invoquer un mouton qui brille. Vous choisirez probablement /summon minecraft:sheep ~ ~ ~ {Glowing:1b}
. Et hé-ho, ça marche comme prévu. Des moutons lumineux.
Ensuite, pour faire un peu plus de bêtises et découvrir les types de données, vous essayez d'utiliser la fonction {Glowing:2b}
. Le mouton brille toujours, donc, comme dans d'autres langues, les booléens fonctionnent en fait plus comme 0
et not 0
. Donc, pour continuer à baiser, hum, test ". - tu changes 2b
a 2
. Aucun changement. Donc le jeu fonctionne avec des entiers droits quand il attend des octets. Et si nous dépassons la plage d'un octet ?
{Glowing:127}
, mouton rougeoyant. {Glowing:128}
... toujours un mouton rayonnant ? Le nombre ne finit pas par s'enrouler autour de 0 jusqu'à ce que 256
. En le forçant à entrer dans un octet, il se transforme en 0 en 128b
et -129b
. Un test supplémentaire avec des moutons de couleur confirme que le numéro non marqué est non signé.
La page consacrée à ce sujet sur le site Wiki officiel de Minecraft ne montre aucun type de données non signées. Quelqu'un a-t-il une idée ?