6 votes

Durée de la chute de plumes sur de très longues distances

Disons qu'un personnage doit descendre dans un gouffre vertical d'une dizaine de kilomètres. Un PNJ utile (magicien, niveau de personnage d'environ 10) qui ne veut pas la rejoindre lors de la descente lance chute de plumes sur elle dès qu'elle saute de la falaise. (La chute de plumes elle-même prendrait environ 90-120 minutes jusqu'à ce qu'elle atterrisse en toute sécurité sur le sol en dessous). La description du sort dit :

Durée jusqu'à l'atterrissage ou 1 round/niveau

Lequel est valable ? Jusqu'à l'atterrissage, ou quelques balles et ensuite elle tombe librement dans l'abîme vers une mort certaine ?

Si c'est la deuxième option, alors comment un lanceur de sorts de niveau moyen (à relativement élevé) peut-il aider le personnage à parcourir les dix kilomètres sans qu'il ne meure ?

0 votes

De toute façon, le personnage n'aurait-il pas besoin d'un appareil respiratoire à cause du changement de pression en descendant de 10 miles ? ;) (C'est-à-dire que même avec chute de plumes vous ne tiendrez pas assez longtemps au FL528 pour que cela ait de l'importance, et passer du niveau de la mer à dix miles en dessous de le niveau de la mer provoquerait une toxicité hyperbare...)

0 votes

Une idée intéressante. Ça demande des tests de force d'âme, je suppose.

11voto

Hey I Can Chan Points 182173

Les deux sites durées du sort chute de plumes sont valables

Le sort Sor/Wiz de 1er niveau chute de plumes dit que

Lorsque la durée du sort expire, le rythme normal de chute reprend.

Comme cela ne peut pas se produit si la cible du sort n'est pas Les chutes qui durent plusieurs tours peuvent épuiser la durée de 1 tour/niveau du sort avant que la chute ne prenne fin, auquel cas la cible reprend sa place. tombant normalement.

Cependant, un ne peut pas exploite la durée de 1 round/niveau du sort chute de plumes d'effectuer plusieurs sauts car le sort se termine aussi à l'atterrissage.

En d'autres termes, le sort ne permet qu'un seul atterrissage, mais jusqu'à ce que cet atterrissage se produise, la durée du sort est de 1 round/niveau.


Le magicien n'aura peut-être pas d'autre choix que de rejoindre le fuyard dans l'abîme. En supposant qu'il ne veuille pas sauter, lancez à la dernière minute, sur lui et sur la faucheuse, le sort suivant chute de plumes entonces téléportation jusqu'à la destination de départ, le magicien peut vouloir rendre les choses plus faciles en donnant simplement au sauteur un baguette de chute de plumes (750 gp ; 0 lbs.) (si le leaper peut l'utiliser mais attention à sa durée d'un round - "Wait for it ! Attendez ! Maintenant ! "), les bottes du chat (1 000 gp ; 1 lb.), ou même un anneau de chute de plumes (2,200 gp ; 0 lbs.).

Cet événement est, essentiellement, le personnage en chute qui fait un voyage d'une certaine longueur. tout droit vers le bas . Toute méthode de vol à long terme sera supérieure à l'envoûtement. chute de plumes qui a pour but de sauver les malheureux aventuriers de la mort par des fosses et des falaises et non par des gouffres sans fond.

0 votes

Voler ne tient pas assez longtemps, et se téléporter n'est pas si génial, parce que le lanceur de sorts n'a jamais été en bas, donc le risque d'une mésaventure pourrait être trop grand. Désolé, j'ai oublié de le mentionner dans ma question initiale.

0 votes

@mawimawi Une chute qui prend beaucoup de temps signifie que le magicien a suffisamment de temps pour lancer le sort. voler pendant la chute. Si la fin de la chute est visible avant que la chute ne commence, téléportation 's étudié avec soin inclut la possibilité de "voir physiquement" la destination.

0 votes

@mawimawi Je dois noter que, contrairement à D&D 3.5 la téléportation dans Éclaireur conserve l'élan ("Casting téléportation ou un sort similaire en tombant ne met pas fin à votre élan, il change juste votre emplacement, ce qui signifie que vous subissez toujours des dégâts de chute, même si vous arrivez au sommet d'une surface solide"). (Amusez-vous avec les paires cercles de téléportation a la Portal .)

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X