21 votes

Comment éviter qu'une fonctionnalité homebrew de grappin ne banalise Tomb of Annihilation ?

Je suis actuellement en train d'exécuter Tombe d'anéantissement et laisser un de mes joueurs jouer un Artificier révisé homebrew .

L'une des caractéristiques de la Gadgetsmith La sous-classe est un grappin, avec cette mécanique :

Comme attaque ou comme action, vous pouvez cibler une surface, un objet ou une créature dans un rayon de 6 mètres. Si la cible est petite ou plus petite, vous pouvez faire un test d'agrippement pour la tirer vers vous et l'agripper. Si la cible est de taille moyenne ou plus grande, vous pouvez choisir d'être tiré vers elle, mais cela ne la saisit pas.

Initialement, ce n'est pas un problème car le personnage a une faible échelle de HP (D8), donc le joueur peut se saisir lui-même de la carte de combat pour se mettre en sécurité. Il a ensuite, cependant, obtenu cette amélioration :

Crochet de grappin amélioré :

Vous améliorez votre grappin, augmentant sa portée à 40 pieds. De plus, la puissance accrue du grappin signifie que lorsque vous vous tirez vers une créature ou un objet plus grand ou plus gros, vous pouvez entraîner avec vous une créature de taille moyenne ou plus petite, consentante ou grappinée, située dans un rayon de 1,5 mètre de vous.

C'est moi qui souligne. Cette seule clause commence à me causer des maux de tête, car il s'agit d'un système sans ressources, instantané, et qui ne peut être utilisé qu'en cas de besoin. Pas brumeux + 1 allié à tout objet dans un rayon de 40ft.

Le crochet, parce qu'il est un Artificier, est magique. Il ne fonctionne pas comme un grappin normal dans la mesure où il a besoin d'une sorte de recoin, de fissure ou de lèvre pour s'accrocher. Au lieu de cela, imaginez un aimant magique qui se colle à n'importe quel objet et qui vous tire parfaitement comme l'aimant de l'eau. Matériel de déplacement tridimensionnel de l'Attaque de Titan. Le crochet est actuellement incapable d'échouer, bien que je sois ouvert aux suggestions de nerf.

Je suis certain que cela brisera de nombreux obstacles dans la Tombe actuelle. Pour donner quelques exemples :

  • 4B - Deuxième porte du puzzle : Le joueur peut se grappiller lui-même et un compagnon au plafond lorsque le niveau apparaît. Le piège de la fosse est annulé lorsque le levier est tiré.

  • 5/5A - Corridor piégé : Une fois que le joueur a repéré ou déclenché les plaques, il peut transporter tout le groupe vers et depuis le bout du couloir. Annule le piège des plaques de pression.

  • 15 - Soufflerie : Le joueur doit simplement traverser le tunnel en grappin, sans jamais activer le ventilateur lui-même. Il peut transporter tout le groupe de cette façon. Ça annule tout le piège.

  • 20 - Fausse Tombe : Le joueur peut saisir un autre joueur pour le faire sortir de la pièce s'il déclenche le piège. S'il ne parvient pas à s'échapper, il peut également se hisser au plafond pour augmenter sa capacité de survie face à l'attaque de l'ennemi. Le vin en folie . (En fait, je n'ai pas de problème avec la deuxième partie de cette phrase).

  • 37 - Les vents du pandémonium : Le joueur peut grappiller sur toute la longueur de la pièce, transportant tout le groupe sur les plateformes nécessitant des sauts. Le piège est annulé.

  • 44B - Inside the Vault : Le joueur +1 allié peut annuler le sol glissant en s'agrippant aux murs ou au plafond. Cela ne fait pas grand-chose pour le détenteur invisible, cependant.

  • 48 - Tombe de Shagambi : Le joueur peut grappiller directement à la tombe de Shagambi, éliminant la section de la marche sur la pointe des pieds. Cela annule une grande partie de la menace dans cette tombe, bien que cela déclenche 1 son s'il le fait de manière optimale.

  • Niveau 5 - Gears of Hate : Le joueur peut annuler toute l'expérience de l'engin en s'agrippant au plafond et en transportant les joueurs de cette façon.

Je pense que vous comprenez ce que je veux dire à ce stade. Le mécanisme de crochet+1 est cassé lorsqu'il s'agit de faire face à une partie importante des obstacles de la Tombe.

Il y a la possibilité de l'affaiblir complètement et de le rendre inutilisable dans la Tombe ; le donjon contient de puissants enchantements qui altèrent le monde, donc ce ne serait pas trop mal. J'hésite à le faire, cependant, car le joueur aime beaucoup se déplacer en grappin et être mobile.

Globalement, mes principaux griefs à l'égard de ce mécanisme sont les suivants :

  • Le Grappling Hook est gratuit. Il ne nécessite aucune ressource pour se transporter avec un compagnon dans un rayon de 12 mètres. Comparez cela à Mouche Il s'agit d'une ressource qui est utilisée lorsque le joueur fait traverser les obstacles à tout le monde.
  • Il n'y a pas de chèque. Il peut amener n'importe quel compagnon consentant sans problème. Cependant, si je devais faire un test d'Athlétisme, son personnage échouerait presque toujours de manière abyssale.
  • Il fonctionne sans faille. Cet aspect me convient parfaitement et je n'ai aucune envie de le modifier.
  • C'est un élément essentiel de son kit. Si je devais l'enlever, cela écraserait le joueur, et je l'ai déjà autorisé bien trop longtemps pour l'enlever complètement.

Y a-t-il une solution créative/un compromis que je puisse apporter à ce joueur afin de rendre l'expérience de la Tombe plus captivante et excitante ? Ou suis-je en train d'exagérer l'importance de sa capacité à utiliser le grappin dans cette aventure ?

Les réponses qui font état d'une expérience antérieure avec ce module ou ce mécanisme similaire seraient grandement appréciées.

Voici la partie actuellement - Gadgetsmith Artificer, Berserker Barbarian, Moon Druid, Shadow Monk, et Clecic 1 Fighter X multiclass.

4 votes

J'ai supprimé le joueurs à problèmes car cette étiquette est destinée aux joueurs qui sont être un problème. D'après votre description, il semble seulement que c'est vraiment le joueur qui est responsable de ce problème. classe qui est en cause. Sinon, très bonne question !

0 votes

Pas de problème ! C'est logique, puisque le joueur est juste un mec génial et très mature qui est prêt à tout. C'est le respect que j'ai pour lui qui me pousse à trouver un compromis convenable pour qu'il puisse continuer à jouer à l'homme-araignée.

0 votes

Est-ce un problème pour vous en dehors de ce donjon, ou est-ce seulement un problème d'anticipation ?

46voto

SevenSidedDie Points 237971

Votre joueur n'annulera pas parfaitement ces menaces.

Oui, le PC de votre joueur a une capacité qui pourrait annulent parfaitement ces pièges. Cependant, votre joueur n'a pas une connaissance parfaite de ces pièges et ne peut pas élaborer une stratégie comme vous venez de le faire. Il ne dispose pas des connaissances nécessaires pour adapter parfaitement sa solution de grappin au puzzle de ces menaces.

Le joueur también n'a pas une connaissance parfaite des situations que vous n'avez pas mentionnées et qui, s'ils utilisent mal le grappin dans celles-ci, iront mal .

En pratique, le groupe de joueurs devra découvrir non seulement le fonctionnement de ces pièges, mais aussi prendre risques qu'il n'y a pas de choses qu'ils ne connaissent pas qui peuvent encore leur faire du mal. S'ils

le grappin au plafond pour faire face au levier qui y apparaît, pour un exemple simple,

ils ne le font pas connaître que c'est la solution parfaite et simple. Ils devront considérer la pièce, ce qu'ils peuvent voir, découvrir et déduire à son sujet, et prendre le risque calculé qu'utiliser le grappin de cette manière est sans danger.

Ces calculs de risque sont la viande et les pommes de terre de donjons comme celui-ci. Oui, ils ont des outils qui peuvent les aider à surmonter les menaces du donjon, mais ils doivent déterminer quels outils utiliser, comment les utiliser et quand. Le grappin n'est pas différent de tout autre outil à cet égard.

Donc, pour résumer :

  • Certaines de ces menaces seront facilement résolues par une combinaison du grappin et la chance de choisir la bonne façon d'utiliser le grappin.

    C'est bien ! Un groupe particulier trouvera toujours certains défis faciles et d'autres difficiles, en vertu de la façon dont il décide de les relever. Ils se sentiront intelligents et accomplis, ce qui est en grande partie l'intérêt d'être un joueur dans de tels donjons.

  • Certaines de ces menaces seront résolues par le grappin, mais le groupe ne sera pas épargné parce qu'il n'a pas pris en compte une partie de la menace et n'a pas utilisé le grappin de manière à annuler parfaitement la friandise.

    C'est également très bien. Ils apprendront la prudence, et que le grappin n'est pas un "bouton gagnant" parfait pour toutes les menaces. Ils devront être intelligents sur la façon dont ils l'utilisent.

  • D'autres menaces ne pourront pas être résolues avec le grappin, mais les joueurs ne seront pas sûrs de cela et peuvent s'attirer des ennuis en essayant de résoudre le problème de cette façon.

    C'est un excellent moyen pour eux de ne pas être sûrs que le grappin soit une bonne idée pour les menaces que vous avez énumérées, également.

Tout cela se fera de manière organique. Acceptez donc que certaines de ces menaces soient annulées en cours de jeu par l'utilisation du grappin, et ce sera amusant, et que d'autres ne le soient pas, et cela fera simplement partie du puzzle que les joueurs devront résoudre - ce qui sera amusant.

0 votes

Oui, le fait de savoir que les pièges peuvent être contournés aussi parfaitement signifie que le joueur a lu le module. Dans un groupe de joueurs ordinaires, ils ne seront pas sûrs que le crochet fonctionnera ou non.

0 votes

Je ne pense pas avoir été assez clair sur le fonctionnement de ce crochet. Je vais mettre à jour la question avec plus de détails sur le fonctionnement de ce mécanisme. Je sais que le joueur n'a pas lu le module, mais c'est un excellent joueur et il n'hésiterait pas à utiliser un mécanisme défectueux à son plein potentiel. Il est ouvert à des compromis plus doux que l'affaiblissement du crochet.

0 votes

@Nicbobo J'ai initialement écrit la réponse avec ce genre de crochet infaillible à l'esprit. Est-ce qu'il y a encore un problème en suspens ?

46voto

nitsua60 Points 98443

Nains de tombeau.

L'accroche banalise beaucoup de pièges, oui.

Le parti n'est pas seul dans la tombe. Le garrot peut scruter les mouvements du groupe, diriger les nains de la tombe et communiquer avec d'autres monstres légendaires, et il n'hésite pas à se montrer déloyal.

Oui, votre grappin peut faire passer le groupe, un par un, à travers de nombreux pièges. Et il y a un moment où le groupe est divisé en deux et où un seul membre peut aller et venir en toute sécurité.

Franchement, je baverais devant cette opportunité : le tombeau et ses gardiens feront un excellent boss avant le boss.

9 votes

J'aime cette idée. Punir le groupe pour s'être séparé au début de l'aventure pourrait aussi l'empêcher d'utiliser le crochet tout le temps pour éviter les pièges, ce qui favoriserait la créativité.

0 votes

J'aime bien cette réponse, mais je trouve que notre groupe détruirait les nains de tombe, les gardiens et les gardiennes comme rien d'autre. De plus, je ne suis pas sûr d'aimer l'idée d'une solution Dues Ex Machina-esque du type "Oh, vous vous séparez encore ? Vous allez encore tomber dans une embuscade". Les ennemis redondants deviendraient vite lassants. J'aime toujours cette réponse et j'apprécie la créativité, et je l'utiliserai certainement au moins une fois.

0 votes

Je dirais que ce n'est pas un deus ex machina, puisque c'est écrit dans le texte. Ce qui pourrait être nécessaire, c'est d'introduire progressivement les notions (a) d'autres sont là, (b) certains de ces autres ne vous aiment pas, mortellement, et (c) d'une manière ou d'une autre, quelqu'un sait ce que vous êtes en train de faire quand vous pensez que vous êtes seul.

21voto

chester89 Points 2044

D'abord, je ne pense pas que ce soit vraiment un gros problème. Comparez cette capacité à un pouvoir inné ou facilement activable de voler (ou dans certains cas, de grimper) plus une corde, ou une simple corde avec un grappin. Si les joueurs peuvent passer à travers le piège avec une relative facilité en obtenant une corde d'ici à là, alors cette capacité n'est pas vraiment un gros problème. L'escalade d'une corde pourrait être associée à un test, mais vous ne pouvez pas rendre cela trop difficile avant que cela ne devienne assez ridicule. (Des exemples de personnages qui pourraient relativement facilement courir sur une corde incluent un personnage aaracokra, un druide d'un certain niveau, et les sorciers de tempête, ainsi que les eladrin et toute personne ayant un pouvoir de téléportation de bas niveau, selon la géométrie de la chose). Et de toute façon, il faut une certaine dose de créativité, d'attention aux détails et de présence d'esprit pour réussir ce genre de cascades, donc dans une certaine mesure, cela ressemble juste à récompenser les jeux intelligents ce qui est quelque chose que nous devrions tous essayer de faire de toute façon. Dans beaucoup de ces cas, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment évident qu'ils peut passer par le crochet, du moins jusqu'à ce qu'ils aient déjà déclenché quelque chose et qu'il soit trop tard pour contourner le piège avec un grappin rapide ou trois.

Deuxièmement, ce n'est pas parce que le grappin vous traîne avec un ami d'un endroit à l'autre sans faute qu'il s'agit du Hookshot d'un jeu Zelda, où vous pouvez ignorer la gravité lorsque vous êtes dessus. S'il ne l'utilise pas pour monter, il devrait le traîner sur le sol, ce qui déclenchera les pièges et les interrupteurs de la même manière que s'il les traversait à toute allure. Il pourrait survoler les pièges des fosses, mais l'idée qu'il puisse passer en trombe sans rien déclencher me semble peu probable.

Troisièmement, si cela semble toujours être un problème, ouais, instituez un contrôle sportif pour amener un ami, ou au moins obligez-le à respecter sa capacité de portage. Si vous pouvez porter un personnage, alors vous pouvez l'emmener avec vous, mais (si vous me pardonnez la métaphore) avoir un Luke gnome portant une Leia née d'un dragon tout en se balançant à travers une fosse semble être une bonne idée. vraiment improbable à moi.

Si nécessaire, soulever le toit dans certaines zones à plus de 40 pieds pour empêcher l'accès facile, ou faire un appel DM qu'une portée de crochet de 40 pieds est trop loin et vous devez le ramener à 20 ou 30 pieds (et ensuite pousser de la même manière le toit vers le haut si nécessaire). Mais encore une fois, j'ai tendance à faire des comparaisons avec un certain nombre d'autres pouvoirs d'amélioration de la mobilité et je ne pense pas que celui-ci soit totalement absurde.

Une autre option, si vous ressentez le besoin de réduire ce pouvoir, pourrait être de faire en sorte que le crochet ne se réinitialise pas instantanément et automatiquement, mais nécessite un certain temps et un certain effort pour se réinitialiser. S'il fallait, disons, une minute de remontage pour recharger le ressort afin que le gadget puisse tirer à nouveau, il ne serait pas aussi viable de déplacer rapidement tout le groupe en crochet, un par un. S'il fallait dix minutes pour déplacer le groupe d'à peine 12 mètres en tirant au crochet, ce serait une méthode de déplacement beaucoup moins souhaitable.

0 votes

Je n'ai probablement pas été assez clair, mais ce crochet est magique - il fonctionne comme de la colle. La Tombe elle-même étant inaltérable, il n'est pas possible d'enfoncer des marteaux dans les murs pour attacher des cordes dans la plupart des couloirs. Ce grappin peut l'attacher, lui et un allié, d'un mur à l'autre. Au moins, avec les options de corde, il y a une vérification nécessaire ou quelque chose comme ça. J'espère que c'est un peu plus clair.

9 votes

J'aime l'idée que le grappin entraîne le héros infortuné à travers les pièges horizontalement s'il n'y a pas assez d'espace vertical ou d'inclinaison.

1 votes

@Nicbobo Oui, j'ai compris qu'il se fixe sur n'importe quelle surface, mais il est assez déraisonnable d'exiger constamment qu'il n'y ait pas d'objets, de protubérances ou de structures à proximité autour desquels on pourrait éventuellement balancer un crochet ou attacher une corde. Mon propos est surtout de dire que transporter d'autres personnages à l'aide d'une corde n'est pas une activité inhabituelle pour les groupes d'aventuriers.

5voto

UserControl Points 483

Rééquilibrer le crochet

Donnez au crochet un système de charge, où il ne peut emmener une créature différente qu'un nombre limité de fois. Laissez les charges se recharger pendant un long repos.

De cette façon, vous lui avez donné un coût de ressource. Il peut toujours l'utiliser pour lui-même un nombre illimité de fois, mais s'il veut l'utiliser pour transporter les membres de son groupe, il n'aura qu'un nombre limité d'utilisations et devra donc choisir judicieusement quand l'utiliser. Cela a également du sens avec le reste du kit du Gadgetsmith, puisque la plupart des autres gadgets ont un nombre limité d'utilisations entre les longs repos.

0 votes

Je pense que le caractère illimité de l'utilisation fait partie du problème.

0 votes

@T.J.L. D'après ce que j'ai compris, l'OP ne voit pas d'inconvénient à ce que le joueur soit utilisé de manière illimitée. Ce qui lui pose problème, c'est que le joueur abuse de la version améliorée pour transporter d'autres personnes et banaliser le contenu. C'est une tentative de faire en sorte que l'on ne puisse pas banaliser tout le contenu.

-1voto

krb Points 3835

Pourquoi ne pas recouvrir le plafond d'un slime ou d'une moisissure ? Même si le grappin pour passer le piège fonctionne du premier coup, cela libérerait un nuage de spores que le joueur ne pourrait pas traverser sans risque.

Une autre option qui me vient à l'esprit est qu'il est très difficile d'examiner une zone à 40 pieds de distance. Il n'y a aucune chance qu'il puisse voir un fil-piège à cette distance, par exemple. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de mortel. S'il saute à travers la zone piégée pour se retrouver coincé dans quelque chose comme une toile d'araignée abandonnée qu'il ne pouvait pas voir de loin, il sera beaucoup plus prudent dans l'utilisation du grappin. S'il ne peut pas se libérer, le reste du groupe devra négocier les pièges sans son aide afin de le libérer.

0 votes

Bienvenue sur RPG.SE ! Prenez le tournée si vous ne l'avez pas encore fait, et consultez le site de la centre d'assistance pour plus d'informations. De même, des méta pertinents : Ne signalez pas vos modifications dans le texte

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X