REMARQUE : Il s'agit du nombre de rounds de la créature affectée par l'effet de peur, et non de la durée du cône de peur lui-même.
En Gaki est l'une des nombreuses créatures qui ont le Aura de peur ou cône/rayon de peur capacités.
Ils se lisent comme suit :
Peur (Su ou Sp) Les attaques de peur peuvent avoir divers effets.
Aura de peur (Su) L'utilisation de cette capacité est une action libre. L'aura peut geler un adversaire (comme dans le cas du désespoir d'une momie). ou fonctionner comme le sort de peur . D'autres effets sont possibles. Une aura de peur est un effet de zone. Le texte descriptif donne la taille et le type de la zone.
Cône (Sp) et rayon (Su) de peur Ces effets fonctionnent généralement comme le sort de peur.
La momie Despair se lit comme suit :
Désespoir (Su)
Toutes les créatures situées dans un rayon de 30 pieds qui voient une momie doivent effectuer une sauvegarde de Volonté DC 16 ou être paralysées par la peur pendant 1d4 rounds. Que la sauvegarde soit réussie ou non, cette créature ne peut plus être affectée par la capacité de désespoir de la même momie pendant 24 heures. Il s'agit d'une paralysie et d'un effet de peur affectant l'esprit. La valeur de sauvegarde est basée sur le Charisme.
Potions / Parchemins travailler comme ça :
Table : Potions donne des exemples de prix pour des potions créées au niveau de lanceur de sorts le plus bas possible pour chaque classe de lanceurs de sorts. Notez que certains sorts apparaissent à des niveaux différents selon les lanceurs. Le niveau de ces sorts dépend du lanceur de sorts qui prépare la potion.
Table : Parchemins donne des exemples de prix pour des parchemins créés au niveau de lanceur de sorts le plus bas possible pour chaque classe de lanceurs de sorts. Notez que certains sorts apparaissent à des niveaux différents selon le lanceur. Le niveau de ces sorts dépend du lanceur de sorts qui rédige le parchemin.
Et enfin, le référencé sort de peur :
R Zone rafale en forme de cône Durée 1 round/niveau ou 1 round ; voir texte Jet de sauvegarde Volonté partiel ; Résistance aux sorts oui
DESCRIPTION
Un cône de terreur invisible provoque la panique de chaque créature vivante dans la zone, à moins qu'elle ne réussisse un jet de sauvegarde. Si elle est coincée, une créature paniquée commence à se recroqueviller. Si la sauvegarde de Volonté réussit, la créature est secouée pendant 1 round.
Donc, tout mettre d'une manière concise :
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Les potions et les parchemins ont tendance à correspondre au niveau de lanceur de sorts minimum requis pour lancer le sort ; mais n'ont pas à l'être
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Aura de peur (désespoir) indique la durée pendant laquelle une personne doit être sensible à la peur.
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Les cônes de peur (du moins celui-là) ne précisent pas combien de temps ils sont censés durer, ce qui est étrange. Les règles indiquent qu'il est similaire au sort Peur, mais qu'aucun niveau de lanceur de sorts ne lui est associé dans le cas du Gaki et qu'il n'en a pas dans le cas de l'exemple (où le cône de peur est défini).
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Le sort de peur dit qu'il dure 1 round par niveau de lanceur de sorts (en cas d'échec).
Voici les options que je vois :
A. L'effet de panique du cône de peur dure 1 round car il est indéfini.
B. L'effet de panique du cône de peur dure 1 round parce qu'il n'est pas défini, et provoque des secousses s'ils réussissent leur sauvegarde de Volonté (comme pour le sort).
C. L'effet de panique du cône de peur dure 7 rounds*, car c'est le niveau de lanceur de sorts minimum, et provoque des tremblements pendant 1 round sur une sauvegarde de volonté réussie.
- Le barde l'obtient comme un sort de 3ème niveau mais est de niveau 7 lorsqu'il le lance ; le minimum est donc de 7.
Je suis ouvert à d'autres interprétations, et je suppose que la version B est correcte, car courir pendant 7 rounds retire effectivement quelqu'un de la rencontre (d'autant plus qu'il sera à plusieurs centaines de mètres après cela.) Je cherche surtout une réponse RAW et je m'inquiéterai de l'équilibre de la rencontre une fois que je saurai comment elle est censée fonctionner.