Je viens de regarder les temps de réapparition des mobs de la jungle et j'ai remarqué que le dragon apparaissait déjà à 2:30. C'est presque impossible de le tuer d'ici là, mais j'ai pensé : et si chaque membre de l'équipe recevait un smite et allait simplement frapper le dragon ?
Calculs rapides
dragon having 3500hp + 240/min
smite having 460 + (30 * champ level)
En supposant que tout le monde est au niveau 2 au moment où l'on atteint 2:30. 460 + (30 * 2) = 520 * 5 champs = 2600 dommages
En supposant que tout le monde est au niveau 3 au moment où l'on atteint 14h30. 460 + (30 * 3) = 550 * 5 champs = 2750 dommages.
Il est donc assez sûr de dire que les dommages purement faits par le smiting se situent quelque part entre 2600 et 2750. Le dragon n'a plus que 750 à 900 chevaux. Ce qui est rapidement nettoyé par les 2 champs de robots ou le champ de robots et le jungler (ou quelque chose comme ça).
Cette opération peut évidemment être répétée plusieurs fois, ce qui permet d'obtenir un dragon rapide et éventuellement un baron plus rapide.
Ma question est la suivante : cela vaut-il la peine de prendre smite plutôt que flash par exemple (si votre champion a une échappatoire naturelle) ou ignite/exhaust pour la finition des dégâts ?