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Comment construire une adaptation appropriée du niveau des éléments existants ?

Je dirige une campagne à faible niveau de magie, où les objets magiques sont des héritages des dieux ou des héros des époques passées, des objets très rares, tous uniques (sauf les consommables). Il n'y a pas de "épées longues +1" au hasard ; toutes ont un nom et une histoire derrière elles.

Comme il s'agit d'une campagne à faible niveau de magie, les objets dont je récompense mes personnages sont plus "utiles" que "puissants". Il n'y a pas beaucoup d'objets "orientés vers le combat" qui leur ont été offerts, donc quelques joueurs se sentaient "volés" de ce genre de prix.

En mettant de côté le fait que nous semblons vouloir des choses différentes dans le jeu (cela sera résolu en son temps), j'ai eu envie d'introduire quelques objets magiques qui ne briseraient pas ma campagne, et qui les rendraient plus heureux, au moins pour le moment. J'ai demandé à mes joueurs quels objets ils voulaient avoir fabriqués. ex-profeso Nous avons essayé de leur donner ce qu'ils voulaient, en l'intégrant dans le scénario pour ne pas rompre l'immersion.

Le sorcier et le sorcier de guerre ont tous deux demandé quelque chose pour augmenter les dégâts des sorts, la chance de toucher, et qui avait peut-être des emplacements pour d'autres sorts ou que vous pouviez lancer des sorts et les libérer plus tard, etc ....

Je n'avais jamais vu ce genre d'éléments (je ne possède pas le DMG) et j'ai essayé de trouver quelque chose de satisfaisant. Ce que j'ai fait, c'est un couple d'objets très "meh", trop d'avertissements et trop peu de puissance, comme nous l'avons découvert plus tard lorsque l'un d'eux a acheté le DMG et a trouvé des objets qui faisaient exactement ce qu'ils voulaient et, selon leurs propres mots, "que leurs personnages pouvaient se permettre". Ces objets étaient les deux suivants :

  • Bâton des Mages

  • Bâton du pouvoir

    Ces objets ressemblent à des objets de fin de partie, ils ne sont donc pas appropriés pour un couple de personnages de niveau 8.

Ce dont j'ai besoin, c'est d'un moyen de construire une version réduite du bâton de mage ou du bâton de pouvoir qui corresponde mieux à leur niveau.

Ce que je considère comme "niveau approprié" dans ce cas, c'est ce qui est défini comme la "norme" pour un jeu ordinaire, en faisant abstraction de mes propres préjugés.

Quel objet serait approprié pour un personnage de niveau 8, de sorte que lorsque je finis les objets et que je les montre à mes joueurs, je peux dire avec confiance que ce que j'ai fait est standard, pas biaisé, pas trop ou pas assez puissant. Juste exactement ce qu'ils devraient obtenir dans des circonstances standard.

9voto

David Coffron Points 63984

Voici mon processus pour réaliser un homebrew utile (si j'arrive à trouver un bon parallèle).

Qu'est-ce qui est approprié au niveau

La page 135 du Guide du Maître du Donjon donne un aperçu de la rareté des objets :

$$ \textbf {Raréfaction des objets magiques} \\ \begin {array}{|c|c|} \hline \textbf {Rarity} & \textbf {Niveau du personnage} & \textbf {Value} \\ \hline \text {Common} & \text {1er ou plus} & \text {50 - 100 gp} \\ \hline \text {Uncommon} & \text {1er ou plus} & \text {101-500 gp} \\ \hline \text {Rare} & \text {5e ou plus} & \text {501-5,000 gp} \\ \hline \text {très rare} & \text {11e ou plus} & \text {5 001-50 000 gp} \\ \hline \text {Legendaire} & \text {17e ou plus} & \text {50 001+ gp} \\ \hline \end {array} $$

Cependant, j'ai tendance à ignorer la section Valeur car de nombreux objets magiques enfreignent cette règle. Voir Prix des objets magiques sains pour plus d'informations à ce sujet.

Dans tous les cas, vos objets magiques pour un personnage de 8ème niveau devraient se situer dans la sous-section intermédiaire des objets magiques rares.

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Le meilleur élément à mettre en correspondance avec cet élément est le Personnel des Woodlands (DMG 204). Cet objet confère un bonus aux attaques et aux charges de sorts, tout comme les bâtons que vos personnages vous ont apportés. Simplifiez et modifiez cela comme bon vous semble pour le magicien et le sorcier respectivement. Voici quelques éléments à garder à l'esprit :

  1. Rendre les sorts de même niveau
    • Ce par quoi vous remplacez les sorts doit être du même niveau que sur le bâton des bois avec le même coût de charges. Le sort gratuit (si vous avez choisi d'en offrir un pour remplacer le disparaître sans laisser de trace ) doit être un sort utilitaire. N'utilisez pas uniquement des sorts d'attaque, car cela transformerait l'objet en un objet de combat, ce qui n'est pas toujours le meilleur objet à créer.
  2. Que faire à la place de Tree Form ?
    • Faites du remplacement de la forme de l'arbre quelque chose de savoureux plutôt qu'un simple boost mécanique comme Frappe de puissance ou Absorption de sorts. Ce facteur fait partie de ce qui rend l'objet rare plutôt que supérieur.
  3. La grève de la rétribution est bonne à ajouter
    • Puisque la frappe rétributive est une propriété à usage unique, n'hésitez pas à l'ajouter. Comme vous avez moins de charges dans ce bâton, les dégâts seront adaptés en conséquence.

4voto

killerkonnat Points 42

Il existe des objets magiques qui font précisément ce que vos joueurs demandent sans être (trop) surpuissants :

Quelque chose pour augmenter les chances de toucher.

(DMG p212) Baguette du mage de guerre : Baguette, peu commune (+1), rare (+2), ou très rare (+3) (nécessite d'être accordée par un lanceur de sorts). Lorsque vous tenez cette baguette, vous gagnez un bonus aux jets d'attaque de sorts déterminé par la rareté de la baguette. Sur De plus, vous ignorez la moitié de votre couverture lorsque vous effectuez une attaque de sort.

Quelque chose dans lequel on peut jeter des sorts et les libérer plus tard.

(DMG p192) Anneau de stockage des sorts : Anneau, rare (nécessite une syntonisation). Cet anneau stocke les sorts qui y sont lancés, les conservant jusqu'à ce que le porteur accordé les utilise. L'anneau L'anneau peut stocker jusqu'à 5 niveaux de sorts à la fois. Lorsqu'il est trouvé, il contient 1d6 - 1 niveaux de sorts stockés choisis par le MD.

Quelque chose qui augmente les dégâts des sorts, les chances de toucher, et qui peut avoir des emplacements pour d'autres sorts.

(DMG p197) Bâton du Gardien du Pacte : Bâton, peu commun (+1), rare (+2) ou très rare (+3) (nécessite une syntonisation par un sorcier). Lorsque vous tenez cette baguette, vous gagnez un bonus aux jets d'attaque des sorts et aux jets de sauvegarde de votre sorts de sorcier. Le bonus est déterminé par la rareté de la baguette. Sur En outre, vous pouvez regagner un emplacement de sort de sorcier en tant que en tenant la baguette. Vous ne pouvez pas utiliser cette propriété à nouveau avant d'avoir terminé un long repos.

Techniquement, il ne s'agit pas d'une amélioration des dégâts, mais de la difficulté accrue d'éviter des sorts tels que Boule de feu compterait, IMO.

Il existe d'autres articles similaires tels qu'un Personnel des Woodlands (pour un druide), un Perle du pouvoir (récupère un emplacement de sort de 3e niveau pour un lanceur de sorts), un Ioun Pierre de réserve (légèrement plus faible Anneau de stockage des sorts mais de même rareté) et ainsi de suite, qui produisent des effets similaires.

Je vous déconseille de donner à vos joueurs un Bâton des Mages ou un Bâton du pouvoir au 8ème niveau car ces objets sont sérieusement surpuissants. Même sans considérer les sorts qu'il possède, le Bâton du pouvoir confère un bonus de +2 aux attaques et dégâts de mêlée, à la CA, aux jets de sauvegarde et aux jets d'attaque des sorts !

2voto

HellSaint Points 35493

Directives de la GMN

A la page 38 du DMG, nous avons un tableau qui indique ce qui est "approprié au niveau", car vous-même, dans les commentaires, avez mentionné que vous ne compreniez pas exactement ce qui serait approprié au niveau. Là, je mélangerais les niveaux 5-10 avec les niveaux 11-16, car vous ne partez pas exactement de zéro et ce sont des récompenses d'aventures, et, comme le DMG l'indique également à la page 135, les personnages de niveau 5 sont déjà dignes d'être récompensés. Rare articles. Les deux tableaux sont présentés ci-dessous, en ne montrant que les informations pertinentes que je mentionne (c'est-à-dire que je n'ai pas copié l'or de départ et l'équipement normal de départ).

$$ \textbf {Raréfaction des objets magiques} \\ \begin {array}{|c|c|} \hline \textbf {Rarity} & \textbf {Niveau du personnage} & \textbf {Value} \\ \hline \text {Common} & \text {1er ou plus} & \text {50 - 100 gp} \\ \hline \text {Uncommon} & \text {1er ou plus} & \text {101-500 gp} \\ \hline \text {Rare} & \text {5e ou plus} & \text {501-5,000 gp} \\ \hline \text {très rare} & \text {11e ou plus} & \text {5 001-50 000 gp} \\ \hline \text {Legendaire} & \text {17e ou plus} & \text {50 001+ gp} \\ \hline \end {array} $$

$$ \textbf {Équipement de départ} \\ \begin {array}{|c|c|} \hline \textbf {Personnage} & \textbf {Low Magic} & \textbf {Standard} & \textbf {High Magic} \\ \textbf {Niveau} & \textbf {campagne} & \textbf {campagne} & \textbf {Campagne} \\ \hline \text {5e-10e} & \text {-} & \text {-} & \text {Un objet magique peu commun} \\ \hline \text {11e-16e} & \text {Un peu commun} & \text {deux peu communs} & \text {Trois peu communs, un rare} \\ & \text {objet magique} & \text {objets magiques} & \text {objets magiques} \\ \hline \end {array} $$

Le fait est que :

Votre limite supérieure devrait être 1 objet rare et 3 objets peu communs, tandis que votre limite inférieure devrait être aucun objet magique.

Vous avez clairement indiqué que vous vouliez quelque chose d'éloigné de la limite inférieure.

Ce guide est un bon indicateur de la puissance des objets en DMG. Pour vos personnages de 8ème niveau, je donnerais au maximum des objets de rang "bleu" (permanent).

Comme mentionné dans une autre réponse, certaines options de la GMN sont :

Baguette du mage de guerre +2 (Rare) - effet facile, équilibré pour leur niveau. Vous pourriez vouloir le renommer et lui donner un peu d'histoire, mais il s'agit essentiellement d'un +2 aux jets de sorts.

Rod of Rulership - Utile en dehors du combat et pour les jeux de rôle, il peut toujours être utilisé de manière créative en combat, et a certainement plus de saveur qu'un simple +2.

Mantle of Spell Resistance - juste un outil défensif utile.

Collier de boules de feu - Oui, il est bleu clair, mais il est "consommable". Il est puissant, mais c'est aussi une ressource que le joueur devra gérer.

Comme vous le voyez, la plupart sont en train de prendre un de l'effet du Bâton des Mages et de le réduire encore. Ce sont les lignes directrices à suivre si vous voulez créer un nouvel objet qui soit équilibré pour son niveau. Comme vous l'avez probablement remarqué, les joueurs peuvent avoir l'impression d'être sous-puissants, mais ces objets sont en fait forts, ce ne sont simplement pas des choix optimaux légendaires. Vous pouvez montrer les tables mentionnées dans le DMG à vos joueurs, afin qu'ils comprennent qu'ils sont no censé avoir des objets légendaires au niveau 8 (soit par les règles, soit par votre cadre).

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