Situation
Le groupe est au sanctuaire d'un culte élémentaire. Le site clerc a contribué à la profanation du sanctuaire lorsqu'elle a planté un javelot avec flamme continue brûler dans le sol (pour des raisons de RP). Ça fait d'elle la cible.
Méthode proposée pour enterrer / noyer / étouffer ce clerc
L'élémentaire Terre sort du sol et grappins clerc. La force du clerc est de 13, celle de l'élémentaire de terre est de 20. Il s'agit d'une tentative de grappin standard du PHB, et non d'une attaque de grappin spéciale dans le bloc de statistiques du monstre. . Supposons que l'élémentaire de terre réussisse dans cette tentative.
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Déplacer une créature agrippée
Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou transporter la créature grappinée avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié, à moins que la créature ne soit de deux tailles ou plus plus petite que vous.
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Questions saillantes sur les blocs de stat : La vitesse de déplacement de EE Burrow est de 30. EE a deux attaques de type slam (sous Multi-attaque). Il peut essayer de l'agripper une fois.
tu peux utiliser l'action d'attaque pour faire une attaque de mêlée spéciale, un grappin. Si vous pouvez effectuer plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'entre elles.
Il y a deux façons différentes de procéder (ouais, jeu de mots).
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L'élémentaire commence à 5' sous la surface de la terre, s'y enfonce (se déplace de 5 ou 10 pieds), agrippe le clerc, puis se déplace de 20' restants (divisés par deux, donc 10 pieds de mouvement restants) sous terre. Ceci ne laisse pas de trou, selon le texte de earth glide : l'élémentaire ne perturbe pas la matière qu'il traverse (MM, Earth Glide)
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L'élémentaire rencontre le groupe, s'engage, saisit le clerc avec un grappin, puis se déplace à 15' sous terre.
Dans les deux cas, le clerc étouffe jusqu'à ce qu'un nombre suffisant de rounds se soit écoulé pour la tuer (18 Constitution, elle durera un petit moment), ou bien le groupe trouve un moyen de la déterrer avant qu'elle ne suffoque à 5', 10' ou 15' sous terre. Le clerc n'a pas de vitesse de fouissement, ni d'accès à la glisse sur terre via des objets, des sorts ou des caractéristiques.
Est-ce que ça marche comme je le pense ?
Une créature qui peut entrer dans un terrain qu'une autre créature ne peut pas, peut-elle amener cette autre créature dans ce terrain ? Je sais qu'un élémentaire d'eau peut le faire, mais la plupart des PCs entrent facilement dans l'eau. Est-ce qu'un élémentaire de terre peut faire cela avec la terre de façon similaire ?
Une remarque sur la noyade : l'image que j'avais en tête était celle d'un élémentaire de terre jaillissant du sol, puis entraînant le personnage sous terre. C'est similaire à un monstre marin, ou à un élémentaire de l'eau, qui se lève pour tirer un personnage dans l'eau et le noyer. C'est de là que vient l'idée de "noyer" le PC dans la terre, bien qu'il s'agisse plutôt de l'étouffer, de l'enterrer vivant au sens propre.