L'un de mes groupes traditionnels compte un membre qui a traversé une crise de santé assez grave, et le reste du groupe va bientôt partir en voyage. Nous finirons par nous retrouver (la plupart d'entre nous sont des étudiants, donc nous nous reverrons là-bas), mais pendant l'été, avec les gens qui voyagent et qui se remettent de leur maladie, j'aimerais organiser un jeu très différent des jeux habituels auxquels ils jouent ; ils ont tendance à être dans des systèmes fortement mécaniques (Shadowrun, Pathfinder, et Dark Heresy étant les trois jeux qui ont duré le plus longtemps avec eux, dans l'ordre), mais avec les gens qui ne se sentent pas bien, j'aimerais passer à une plate-forme en ligne, comme nous le faisions avant, mais aussi vers un jeu qui fonctionnera mieux pour le groupe - tout le monde n'investit pas la même quantité d'efforts dans le système, et quand je peux passer chez quelqu'un et l'aider à répondre à toutes ses questions sur un système tout en regardant son livre par-dessus son épaule, nous pouvons faire beaucoup plus que lorsque nous essayons de communiquer des choses par VOIP/appels téléphoniques.
J'aimerais utiliser un système léger en termes de règles, ou au moins un système nettement moins complexe, car j'en suis arrivé à la conclusion que plusieurs de mes joueurs de la 4e édition n'ont jamais vraiment lire les règles, et je veux quelque chose qui puisse être expliqué en phrases simples. Cependant, cela implique au minimum un changement de système, et probablement un changement de décor pour rester simple. Malheureusement, mes joueurs ont tendance à être de grands méta-gampeurs, donc ils se lancent dans des choses où ils peuvent construire des personnages de voitures de sport, bien que d'après mon expérience, ils joueront à peu près n'importe quoi et l'apprécieront s'ils peuvent s'y accrocher.
Existe-t-il de bonnes façons d'accrocher les joueurs lorsque vous ne pouvez pas compter sur les méthodes habituelles pour les forcer à jouer (je ne peux pas montrer une entrée d'équipement, un tableau de sorts ou un avancement et dire "mais regardez comment ". coooool vous serez" dans un jeu plus fluide, plus simple), d'autant que je suis à peu près sûr qu'ils apprécieraient le jeu en question ?