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La Main de Mage peut-elle être utilisée au tour où elle est lancée ?

La description de Mage Hand indique un temps d'incantation de 1 action. La description du sort précise sa fonction comme suit :

Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main.

Personnellement, j'interpréterais cela de manière à ce que vous ne puissiez commencer à utiliser votre main de mage que le tour suivant son lancement. Cependant, cela la rend plutôt inutilisable en combat ou dans des situations où une action immédiate est requise.

Est-ce que je suppose que le temps d'incantation d'une action rend la Main de Mage contrôlable uniquement le tour suivant son incantation ?

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Miniman Points 139877

Votre hypothèse est correcte. Contrairement à, par exemple, l'Arme Spirituelle, la Main de Mage ne dit rien à propos d'une utilisation gratuite au tour où vous la lancez, donc elle nécessite votre action pour la lancer suivie de votre action au tour suivant pour l'utiliser.

Petit bémol : un arcaniste peut contrôler une main de mage avec une action bonus, il peut donc créer avec son action puis l'utiliser avec son action bonus. De même, un combattant peut utiliser Action Surge pour obtenir une action supplémentaire et l'utiliser au cours du même tour.

10voto

Neil Slater Points 14496

Je pense que votre interprétation est correcte RAW.

Cependant, dans la pratique, mon groupe autorise l'utilisation de l'effet au même tour que celui où il est lancé. Nous avons constaté que les utilisations intelligentes du sort en combat sont le plus souvent utiles pour des solutions rapides ad-hoc à des problèmes (par exemple, apporter une potion de soin à quelqu'un qui serait autrement hors de portée à un moment critique, attraper quelque chose qui est tombé au milieu d'une mêlée), et l'impact est généralement juste la différence entre avoir besoin d'un test d'attribut (par exemple, Athlétisme pour grimper et prendre quelque chose) ou non. Ou peut-être que cela élimine le risque d'attaques d'opportunité parce que le mage n'a pas besoin de passer devant des ennemis. Pour le coût d'une action, qui ne se produit que dans des circonstances peu communes, il ne semble pas surpuissant de permettre au sort ces utilisations immédiates.

Si quelqu'un découvrait un exploit de mécanique de jeu autour de la Main de Mage fonctionnant au même tour que le lancer, alors mon groupe abandonnerait probablement la règle maison. Pour autant que je sache, il n'y a pas d'exploits.

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Shadow2531 Points 6726

J'aimerais proposer un autre point de vue.

La formulation de la règle est "Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main", plutôt que quelque chose comme "Comme action...". - cela me suggère que l'intention est d'exiger que l'action de la main soit utilisée pour contrôler la main. même Les choses qui peuvent être faites "en tandem avec votre mouvement et votre action" ou "interagir normalement avec un objet tout en faisant autre chose" si vous les faites physiquement, peuvent également être faites avec une main de mage.

Déplacer un objet en même temps que vous lancez le sort serait alors aussi naturel que de dégainer son épée en attaquant. Mais utiliser la main du mage pour, par exemple, tourner la manivelle pour abaisser un pont-levis, nécessiterait une action complète tout comme le faire avec vos vraies mains (en supposant que la manivelle puisse être tournée avec moins de 10 livres de force).

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