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Quelles sont les différences entre Soulless et Breathless ?

Quand dois-je utiliser le U1 d'Abel, Soulless, et quand dois-je utiliser le U2 d'Abel, Breathless ? Quelles sont les principales différences, en termes de matchmaking en ligne ? J'aime utiliser Soulless grâce à Armor Break, mais en même temps, U2 a une armure et peut être maintenue enfoncée pour la retarder. Je ne sais pas vraiment quelles sont les différences. Est-ce que l'un est meilleur pour le jeu au sol que l'autre ?

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Craig T Points 413

La grande différence entre Ultra 1 et Ultra 2 est que Ultra 2 (Breathless) est une prise de commande. Vous pouvez l'éviter en sautant ou en utilisant un coup invincible, mais vous ne pouvez pas bloc il. L'armure vous permet de l'utiliser comme un anti-aérien, en supposant que leur attaque ne se croise pas.

Ultra 1 d'autre part peut être bloqué, mais a deux propriétés importantes : Premièrement, c'est un briseur d'armure, deuxièmement, il peut être facilement comboppé avec son cr.HP "Lanceur de coude". Son lanceur peut à son tour être combiné avec (normal) FADCing le premier coup de son Changement de direction (QCF+P). Même si vous vous trompez et annulez sur le bloc, vous pouvez tenter une saisie ou une roulade risquée.

Ils font tous deux un nombre similaire de dégâts, l'avantage de l'âme étant négligeable, mais il est réduit si vous l'utilisez en combo. Un Ultra 2 brut fera plus de dégâts, qu'un combo en Ultra 1. Ceci est important car le combo sur l'ultra 1 sera le scénario le plus probable, comparé à l'ultra 2, que vous toucherez probablement en tant que mixup (note : il peut être évité par un saut sur réaction) ou en utilisant l'armure.

Dans USF4, vous avez une autre option : annuler le focus rouge en Ultra 2. Le premier coup de Changement de direction (QCF+P) vous permet de frapper un focus rouge en ultra 2.

Quant à savoir quand utiliser lequel, c'est vraiment un choix personnel. Ultra 1 est cohérent et vous pouvez l'utiliser assez facilement dans presque tous les matchs. Ultra 2 est plus délicat, mais vous pouvez l'utiliser lorsque vous soupçonnez beaucoup de jump-ins. Un exemple de match où vous pouvez utiliser l'Ultra 2 est Abel contre Yun. Yun peut rater un divekick, ce qui vous permet de bénéficier d'un ultra 2 gratuit.

Enfin, vous avez bien sûr l'option W-Ultra en USF4.

Edit : Une dernière remarque sur la différence de dégâts (raw U2 vs combo U1) : Si vous ne faites que cr.HP dans U1, il fait toujours plus de dégâts qu'un U2 brut. Les dégâts de l'ultra lui-même (pas du combo entier) seront cependant plus faibles. En fait, la plupart des combos en U1 feront plus de dégâts qu'un U2 brut ou un combo (EX red focus) se terminant en U2.

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