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Pourquoi les aptitudes à lancer des sorts provoquent-elles des attaques d'opportunité ?

Les deux en D&D 3.5 y Éclaireur Les capacités de type sortilège sont décrites comme n'ayant "aucune composante verbale, somatique, focale ou matérielle". Dans les deux systèmes, cependant, les activer comme une action standard provoque des attaques d'opportunité.

Y a-t-il une explication à cela ? Si l'activation de la capacité est purement mentale, qu'est-ce qui provoque l'attaque ? En quoi cela diffère-t-il de des sorts accélérés et ceux qui ne le sont pas ?

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Rufo Sanchez Points 390

Eh bien, la différence entre un sort accéléré et une capacité de type sort est que le sort accéléré est plus rapide ; il s'agit d'une action rapide alors qu'une capacité de type sort nécessite toujours une action standard.

La vraie raison est d'avoir un mécanisme permettant à n'importe quel type de monstre ou autre de "lancer un sort" même s'il n'a pas de bouche, de membres ou de pochette de composants de sorts. Bien que cela ne nécessite pas techniquement un V ou un S ou un M, il y a une sorte d'activité de "concentration pendant quelques secondes" qui, bien que ne comptant pas tout à fait comme une composante somatique, est toujours incompatible avec le fait de sauter en mêlée et donc à la fois provoque et est perturbable.

De même, les sorts de type Still Spell n'ont pas de composantes somatiques manifestes mais provoquent quand même. (De même que les sorts silencieux et apaisés sans composantes matérielles. Et la psionique en 3.5, d'ailleurs).

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Pavol Juhos Points 1364

Ils provoquent parce que pendant que vous pensez/se concentrez pour essayer d'activer la capacité, vous ne bloquez pas à 100% les coups entrants de votre adversaire. Rappelez-vous que le combat est fluide, votre adversaire ne reste pas là pendant votre tour.

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mudbunny Points 1129

Ils provoquent des AoOs uniquement pour des raisons d'équilibre. Certaines races/classes ne les obtiennent pas, et s'exposer à des AoOs en les utilisant signifie qu'il y a un risque de se reposer uniquement sur eux plutôt que sur vos autres capacités de classe/race.

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AdamTheWebMan Points 81

La plupart du temps, les capacités de type sort sont basées sur le HD de la créature de base, et n'ont souvent aucune limite. Les exigences réelles des sorts (V/S/M) sont très spécifiques. Une créature n'a pas besoin de manger une fleur de feu pour cracher des boules de feu, elle n'a pas besoin de dire Petrificus pour utiliser un regard de pierre, et elle n'a pas besoin de faire des signes de gang avec ses mains pour commencer à briller. Tout ce qui précède est juste de la saveur. Mais ce qu'ils doivent faire, comme l'a dit mudbunny, c'est consacrer une partie décente de leur action à la cause, ce qui peut devenir le tour entier de la créature et par le temps pris sur l'ensemble (environ 6 secondes au tour) laisse l'ouverture belle et grande ouverte pour l'interruption.

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