22 votes

Est-ce que "combattre" implique un combat ?

Le texte pour Traqueur d'Ulvenwald dit :

{1}{G}, {T} : La créature cible que vous contrôlez combat une autre créature cible. (Chacun inflige des dégâts égaux à sa puissance à l'autre).

Cela a-t-il un rapport avec le combat ? Ou s'agit-il simplement de dommages directs entre deux créatures ? Par exemple, est-ce que l'une des créatures peut avoir défenseur ? Ou si l'un d'eux est taraudé ?

J'ai supposé que c'était plus comme les dommages infligés par un Pyromancien Prodigue .

En d'autres termes, pourriez-vous utiliser le Traqueur d'Ulenvald pour faire combattre deux créatures au cours de votre étape de pré-combat, puis entrer dans la phase de combat avec une créature qui vient de se battre sans être touchée ? Pourriez-vous faire combattre deux créatures qui sont toutes les deux captées ?

25voto

WiredJ Points 71

L'intégralité de la capacité est résumée dans le texte en italique : chaque créature inflige des dégâts égaux à sa puissance à l'autre. Il n'y a pas de restrictions spéciales sur le "combat" en dehors des règles normales de ciblage et des capacités sur la pile. (Ulvenwald Tracker ne peut pas faire votre Ravageur des Fells combattre un adversaire Geist de Saint Traft (par exemple, parce que le Traqueur ne peut pas cibler une créature à l'épreuve des sorts).

Si l'une de ces créatures n'est pas présente au moment où la capacité se résout, aucun combat n'aura lieu.

Voici les règles complètes du concours pour le "combat" :

701.10. Combattre

701.10a Un sort ou une capacité peut ordonner à une créature de combattre une autre créature ou à deux créatures de se combattre. Chacune de ces créatures inflige des dégâts égaux à sa puissance à l'autre créature.

701.10b Si une créature ayant reçu l'ordre de combattre n'est plus sur le champ de bataille ou n'est plus une créature, aucun dommage n'est infligé. Si une créature est une cible illégale pour la résolution d'un sort ou d'une capacité qui qui lui donne l'ordre de se battre, aucun dégât n'est infligé.

701.10c Si une créature se bat elle-même, elle s'inflige deux fois des dégâts égaux à sa puissance.

701.10d Les dégâts infligés lorsqu'une créature se bat ne sont pas des dégâts de combat.

Voici quelques détails sur la façon dont cela se rapporte à d'autres règles :

  • Les capacités qui n'affectent que l'attribution des dégâts de combat, comme le first strike et trample, ne font rien.
  • Lifelink, deathtouch, et infect/wither. faire s'appliquent toujours, puisqu'ils modifient tous les dommages qu'un permanent inflige.
  • Les dommages peuvent encore être évités ou redirigés normalement, tout comme les dommages causés par une Éclair .
  • Dans le cas d'une protection, une créature avec une protection de la source source qui déclenche le combat ne peut pas être ciblée par celui-ci ; une créature avec une protection contre l'autre créature mais pas contre l'effet du combat (par exemple, si vous utilisez vous utilisez Ulvenwald Tracker pour qu'une créature rouge se batte contre une créature créature avec une protection contre le rouge) peut quand même se battre, mais la protection empêchera les dégâts qu'elle reçoit.
  • Notez que les règles que j'ai citées ne disent rien sur les créatures captées ou non captées. Les créatures activées peuvent se battre sans problème. Se battre ne fera pas en sorte qu'une créature non gérée devienne gérée.

0voto

Aaron B Points 183

Quoi Combattre est décrit dans le texte de rappel en italique. Cela n'a rien à voir avec le combat, le défenseur n'a pas d'importance parce que vous ne déclarez pas d'attaquants, il ne se soucie pas du statut de ces créatures prises.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X