Les règles de la gestalt proviennent Arcane déterré un recueil d'idées de variantes à contenu ouvert que Wizards of the Coast a rassemblé et appelé un livre. Certaines d'entre elles ont été écrites par le personnel de Wizards of the Coast, d'autres ont été publiées ailleurs en tant que contenu ouvert, etc. Plus important encore, elles sont souvent plus proches de idées sur la façon de varier votre jeu, qu'ils ne sont à part entière et édités règles . Cela signifie que leur mise en œuvre nécessite toujours un jugement et une décision du SM, parce qu'ils ne sont finalement pas toujours complets.
Par exemple, les règles de gestalt n'expliquent jamais comment traiter la RHD et la LA. Il n'est pas clair que ceux-ci doivent aller d'un seul côté comme vous l'avez fait - j'ai joué dans des parties où l'on avait décidé que LA était appliqué "avant" toute l'affaire du gestalt, ce qui fait qu'il ajuste les deux côtés. Dans mes propres jeux, j'ai simplement interdit la RHD et la LA en général, mais aussi en particulier pour le gestalt - aucune des deux règles ne me convient.
J'ai également participé à des jeux qui interdisaient d'échanger le côté d'une classe. Aucune règle dit que Les classes de prestige à double avancement ne sont pas interdites, bien que le raisonnement qui sous-tend les classes de prestige à double avancement puisse être généralisé pour constituer un argument en faveur d'une telle interdiction. Mais cela fait partie intégrante du processus d'implémentation d'une idée de variante : le DM doit masser les idées qui sont en train d'être mises en place. Arcane déterré présente en quelque chose qui est en fait une règle entièrement réalisée et mise en œuvre. Cela peut inclure une règle comme celle-ci.
Maintenant, si c'est un compagnon de jeu En faisant cette déclaration, ils ont peut-être simplement eu la mauvaise impression qu'il s'agissait d'une "règle officielle" à partir d'une décision d'un autre SM dans un autre jeu. Dans ce cas, il peut être utile de vérifier avec ce DM pour ce jeu. Et peut-être qu'il y a une certaine marge de manœuvre, même si c'est le SM, s'il a l'impression que c'est "la règle" et que c'est la seule raison pour laquelle il l'applique.
Personnellement, je pense qu'il est préférable de no voir la gestalt comme des "côtés", parce que ce n'est pas vraiment ce que les règles décrivent. Vous n'avez pas vraiment un côté de LA +1/6 RHD/+2 warshaper et un autre côté de warblade de 4ème niveau/3rd-level warshaper/+2 warblade. Ce que vous avez réellement ici est un niveau de LA//warblade, puis trois niveaux de RHD//warblade, puis trois niveaux de RHD//warshaper, et enfin deux niveaux de warblade//warshaper. Cela correspond à la façon dont les règles de gestalt actuelles sont formulées, où il est décrit comment vous combinez deux classes ensemble pour former un seul niveau. Et comme aucune classe dans un gestalt n'est en aucune façon "primaire", il est clair qu'un warblade//warshaper et un warshaper//warblade sont la même chose. En ce sens, il n'y a pas vraiment d'"échange" qui se produit en premier lieu.
Ce qui revient à "autoriser" l'"échange", et puisque vous tabulez généralement les niveaux des personnages gestalts pour essayer de suivre votre niveau de classe dans chacun d'eux, l'"échange" apparaîtra dans la table. Mais je pense que le fait de voir que le "swap" n'existe pas vraiment motive l'idée qu'il ne devrait y avoir aucune raison de l'interdire. Et si j'ai joué à des jeux qui interdisaient le "swap", j'ai joué à beaucoup d'autres qui ne l'interdisaient pas - et je n'ai jamais vu que cela posait un problème. En effet, puisque le "swap" n'est pas vraiment une telle chose, il semble assez clair qu'il ne devrait pas être interdit. ne peut pas causer des problèmes.
Vous puede vous rencontrez des difficultés si vous faites une décision comme
vous pouvez prendre des niveaux de théurge mystique tant que vous obtenez les sorts requis entièrement d'un "côté", de sorte qu'un théurge mystique de 7e niveau, quel qu'il soit, ou un clerc de 3e niveau, ou un magicien de 3e niveau, ou un théurge mystique de 1er niveau, est autorisé, mais pas un clerc de 3e niveau, ou un clerc de 3e niveau, ou un magicien de 3e niveau, ou un théurge mystique de 1er niveau.
mais remarquez que cela ne fait pas partie des règles comme Arcane déterré les décrit. C'est une règle tout à fait raisonnable, mais telle qu'elle est écrite Arcane déterré interdit juste le mystic theurge et d'autres classes de prestige comme lui pour les jeux de gestalt. Quand vous introduisez des changements comme ça, ça peut causer des cas de figure bizarres. Soudainement, les "côtés" sont des choses réelles, et les "échanges" pourraient potentiellement faire une différence (bien qu'encore une fois, dans mon expérience, ils ne l'ont jamais fait - et nous utilisons habituellement une règle comme celle-ci - et franchement, je ne vois pas comment un échange pourrait faire une différence). pourrait causer des problèmes).
Mais sérieusement, votre décision sur le RHD et le LA est largement plus susceptibles de causer des problèmes que cela. En fait, bien que je ne puisse littéralement pas voir comment un "échange" peut causer des problèmes, d'après mon expérience, la conduite à droite et la conduite à gauche sont toutes deux garanti pour causer des problèmes.