Oui, Expert en arbalète vous permet d'attaquer avec une arbalète plus d'une fois par tour.
Il y a deux propriétés des armes en jeu ici - les munitions et le chargement.
Munitions . Vous pouvez utiliser une arme qui a la propriété munitions pour effectuer une attaque à distance uniquement si vous avez des munitions à tirer avec l'arme. Chaque fois que vous attaquez avec l'arme, vous dépensez une munition. Tirer les munitions d'un carquois, d'un étui ou d'un autre récipient fait partie de l'attaque (vous avez besoin d'une main libre pour charger une arme à une main). À la fin de la bataille, vous pouvez récupérer la moitié de vos munitions dépensées en prenant une minute pour fouiller le champ de bataille.
Cela entre dans la conversation sur l'arbalète principalement en raison de la partie parfois confuse sur les armes à une main. La confusion vient du fait que l'on essaie de l'appliquer aux armes à deux mains ; elle est assez spécifique aux armes à une main.
L'idée sous-jacente est que vous avez besoin d'une main pour l'arme et d'une autre pour les munitions, ce qui vous empêche de tenir un bouclier ou une deuxième arme. Pour les armes à deux mains, la deuxième main impliquée dans le tir de l'arme peut également être utilisé dans le processus de chargement.
Chargement . En raison du temps nécessaire au chargement de cette arme, vous ne pouvez tirer qu'une seule munition de celle-ci lorsque vous utilisez une action, une action bonus ou une réaction pour la tirer, quel que soit le nombre d'attaques que vous pouvez normalement effectuer.
Cette propriété ( no Les munitions) limitent la cadence de tir. C'est également la propriété que Expert en arbalète enlève :
Vous ignorez la propriété de chargement des arbalètes que vous maîtrisez.
Une confusion supplémentaire s'installe lorsque les gens essaient d'utiliser des arbalètes à deux mains pour interagir avec la troisième partie des Expert en arbalète :
Lorsque vous utilisez l'action Attaque et attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de main que vous tenez.
La deuxième arbalète prend une main et empêche le rechargement (par Munitions ). Cependant, une arbalète de main est elle-même une arme à une main, ce qui est une arme acceptable pour déclencher cette troisième clause et permettre l'attaque d'action bonus. En d'autres termes, un personnage avec Expert en arbalète et une arbalète à main toujours tirer deux fois par round (une fois avec l'action d'attaque, une fois avec l'action bonus), en rechargeant entre chaque tir (par Munitions ).
Personnages avec une arbalète à main et le Attaque supplémentaire La caractéristique peut obtenir encore plus de tirs avec l'action Attaque, mais seulement un avec l'action bonus de la troisième fonction. Arbalètes légères et arbalètes lourdes ne pas déclenche la troisième fonction de Expert en arbalète (parce qu'il s'agit d'armes à deux mains), et n'obtiennent des attaques supplémentaires qu'à partir de l'arme à deux mains. Attaque supplémentaire fonction.
Je n'ai pas parlé de <em>Expert en arbalète </em>La deuxième fonction de l'arme, aucun désavantage à l'approche, car elle n'est pas pertinente pour la cadence de tir.