L'action du tireur est compromise à la fois par le fait que l'intérieur est un terrain difficile et par la cécité.
L'endroit où le lanceur de sorts a centré les ténèbres importe. Si je la place à 30' devant et 10' derrière, un ennemi aveuglé et incapable de distinguer les frontières devra faire face à une course de 30'+30' à travers un terrain difficile, ce qui le laissera juste à l'intérieur de la zone.
A ce moment-là, le souffle de repoussement combiné à l'invocation de souffle eldritch est méchant.
Le souffle eldritch se divise en 2 faisceaux ; lorsqu'il touche la cible, chaque faisceau la renverse de 3 mètres (le souffle n'est pas réduit en cas de terrain difficile).
La cible subit les 2d6 dégâts initiaux, court vers le bord et se termine pour 2d6 autres dégâts. Au tour suivant, elle est repoussée dans la zone d'effet pour un autre 2d10 (si les deux touchent). Au début de leur prochain tour, ils subissent encore 2d6. Étant toujours à l'intérieur de la zone sombre, ils ne peuvent pas voir, donc la direction importe. Cela leur donne la possibilité de courir 30' (sortie 20 et retour 20 - juste à l'intérieur, parce que lorsqu'ils sortent, le terrain redevient normal pour le mouvement).
S'ils s'élancent et que vous leur tirez dessus à nouveau, vous les repoussez de 20' dans l'obscurité en leur infligeant 2d10 de plus, puis ils prennent 2d6 de plus au tour suivant. S'ils se déplaçaient normalement et pouvaient maintenant attaquer, tant qu'ils ne sont pas repoussés par la ligne de front avant que le warlock ne les souffle à nouveau, ils seraient finalement dégagés.
Les combattants qui arrêtent leur mouvement juste à la sortie du mur pour que le warlock les renvoie est très efficace.
Dans la combinaison ci-dessus, il offre 2 rounds de dégâts, jusqu'à 4d10 + 8d6, pour être à l'intérieur de la zone sombre. S'ils utilisent le dash, il n'y a pas d'attaque contre vous ou vos amis.
Et ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas voir et que la lumière ne voyage pas qu'un boule de feu ou un autre sort à effet de zone ne fonctionnera pas aussi bien. Combo la faim de Hadar pour les arrêter, puis boule de feu la région.