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Comment gérer les joueurs impolis ?

La situation

Je suis Co-GM'ing dans un groupe de 7 joueurs - 6 hommes, 1 femme. L'un des joueurs masculins fait constamment des remarques sexistes, comme par exemple " Je vais baiser quelques salopes quand on sera de retour en ville. " ou " Tais-toi ou je te viole. ", ce qui met la plupart des autres, sinon tous, mal à l'aise.

De plus, il fait preuve d'un manque de respect général pour les autres joueurs et leurs personnages. Il refuse de leur donner des potions quand ils en ont besoin, il refuse de laisser les autres utiliser leurs compétences (par exemple, il défonce une porte au lieu de laisser quelqu'un d'autre crocheter la serrure), etc.

Ce que nous avons essayé jusqu'à présent

Nous avons essayé de lui parler dans son personnage, mais il se souciait très peu de l'opinion des autres personnages, qu'ils soient PC ou PNJ.

Nous avons essayé de lui parler en dehors de son personnage et lui avons expliqué que ce qu'il dit est impoli et met tout le groupe mal à l'aise, surtout notre seule joueuse. Il nous a répondu que c'était la façon dont il concevait le personnage dans son ensemble, comme étant intentionnellement "grossier" et "barbare".

Comme aucune de ces choses n'a aidé de quelque manière que ce soit, nous ne voyons actuellement que deux options :

  1. Tuer son personnage
  2. Le retirer complètement du groupe

Nous espérons que le fait de tuer son personnage (éventuellement assassiné par les membres du groupe), serait un signal clair que ce langage et ce comportement ne sont pas acceptés par le groupe. Si tout le reste échoue, nous envisageons également de le retirer du groupe, mais ce serait vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Avez-vous des recommandations sur la manière de traiter avec un tel joueur ?

Résultat

Au cours de la session d'aujourd'hui, il a encore fait de nombreuses mauvaises impressions, nous avons donc décidé de prendre une décision définitive et de le retirer du groupe. Il a piqué une colère, nous a traité de diverses choses et a déclaré que nous ne savions pas comment jouer un rôle de toute façon, puis il s'est enfui. Dans l'ensemble, le groupe semble être beaucoup plus heureux maintenant, donc je suis heureux que les choses se soient déroulées de cette façon. Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.

24voto

Nogwater Points 261

Je vais aller droit au but.

Retirez-le du groupe

Il ne semble pas y avoir d'autre réponse applicable. Le plus gros drapeau rouge ici est que il s'est déjà fait parler et a ignoré les sentiments du reste du parti . C'est une interdiction majeure dans le jeu de rôle, du moins dans mes groupes. Ignorant la partie suivante de ma réponse, ceci est la raison principale pour laquelle ils devraient être retirés. On leur a demandé d'arrêter, dans leur personnage et en dehors, et ils ne l'ont pas fait. Ils ont répondu en disant que leur style était plus important que le confort de tous les autres. Sortez-le, maintenant, et envoyez son personnage chez le coiffeur pour un raccourcissement de la tête.

Si vous ne le retirez pas vous risquez de vous aliéner ou d'aliéner les autres joueurs ce qui les pousse à démissionner ou à aller voir ailleurs.

Opinion

Je voulais expliquer plus en détail ma réponse, mais il s'agit strictement d'une opinion et pas nécessairement de mon expérience en tant que GM. Il me semble que le joueur vit un fantasme de pouvoir à travers son personnage, et ce genre de comportement n'est jamais quelque chose que vous voulez à votre fête. Éliminer son comportement 1 car "c'est ainsi que mon personnage agirait" est l'excuse standard des personnes qui souhaitent être offensantes pour le plaisir d'offenser, et/ou qui ne comprennent vraiment pas pourquoi de telles questions pourraient être un problème et qui souffrent d'un manque flagrant de compétences interpersonnelles. Ce type de comportement et d'idéologie ne peut servir qu'à alimenter le fantasme du joueur tout en aliénant les autres personnes présentes à la table. En bref, c'est un comportement extrêmement sexiste . Si vous vraiment veulent lui donner une autre chance, vous devez l'expliquer comme tel et suggérer des moyens de laisser à son personnage l'air qu'il désire tout en le rendant confortable pour tous les autres.

Deuxièmement, disant que son personnage serait grossier et un violeur parce que c'est un barbare est une erreur logique . Si nous restons dans le format de la fantasy, ce qui fait d'un barbare un barbare est typiquement une adhésion au combat comme activité "amusante", ainsi que le port de vêtements peu nombreux, généralement en tissu ou en cuir, et la possession d'un gros bâton pour frapper les choses. Le fait d'être "impoli" vient généralement du fait que l'on vient d'un pays étranger et que l'on ne comprend pas les coutumes locales (comme les Occidentaux lorsqu'ils sont arrivés au Japon), que l'on a des normes d'hygiène sociale différentes ou que l'on fait les choses d'une manière qui ne correspond pas aux idées "raffinées" de la société. Un barbare qui est impoli dans un pays où il connaît les normes sociales n'est pas impoli parce qu'il est un barbare, mais parce qu'il est tout simplement impoli.

De plus, bien que l'excuse selon laquelle le viol a toujours teinté notre histoire ait toujours été un argument utilisé par les personnes qui soutiennent ces fantasmes de pouvoir, il y a peu de preuves que j'ai pu trouver 2 qui suggère qu'il y avait plus de viols à l'époque qu'aujourd'hui. Généralement, leur idée que les viols étaient plus fréquents est basée sur Hollywood plutôt que sur l'histoire réelle, comme lorsqu'ils prétendent qu'un certain film de Mel Gibson est historiquement inexact et qu'un seigneur y viole une femme.

En fait, dire que son personnage participe à des viols et qu'il est grossier parce qu'il est un barbare est, au mieux, une excuse bancale.

Construire un meilleur barbare

Je ne peux pas m'arrêter sans proposer un moyen pour le joueur de créer un barbare qui pourrait être mieux accueilli dans la fête. Cette idée de personnage peut facilement prendre la place de l'actuel, et n'a pas besoin d'être coincé à ses chaînes "maléfiques" qu'il était initialement affiché comme.

Je vous soumets, pour votre approbation, Shan Yu de Mulan .

Shan Yu, à mon avis, est l'exemple parfait du méchant barbare. Force brute, intelligence, leadership, Shan Yu avait tout. Il savait comment travailler en équipe et inspirer les gens à le suivre sans avoir à utiliser la peur. Certes, dans le film, lui et son groupe sont diaboliques au sens de Disney, mais il pourrait être une excellente source d'inspiration pour un bon barbare qui veut rester "méchant" tout en jouant de manière à ce que les autres se sentent à l'aise et bienvenus.


1 : Et ceci es son comportement, en se basant sur sa réponse lorsqu'on lui a demandé d'arrêter et qu'on lui a donné la raison.

2 : Il est vrai que je ne suis pas un spécialiste de ces questions.

3voto

Joninean Points 3561

Bien que vous puissiez avoir l'impression d'être à votre dernier recours en ce moment, ce n'est pas vraiment le cas. Vos options présentées peuvent sembler très définitives, mais ce n'est vraiment pas le cas.

Tuer son personnage

C'est-à-dire le forcer à jouer un nouveau personnage.

Ce n'est pas recommandé. Cela ne résoudrait votre problème que si le problème est le caractère Et même dans ce cas, faire cela à l'improviste va probablement mettre le joueur en colère. De plus, si le problème vient du personnage plutôt que du joueur, il y a d'autres façons de résoudre ce problème. Par exemple :

  • Discutez avec lui pour savoir s'il accepterait de jouer un nouveau personnage. Il devrait comprendre que même si son personnage agit comme il le fait, ce n'est pas une excuse pour contrarier les autres.
  • Forcer un changement d'alignement. Il peut toujours jouer son personnage, mais au lieu d'être barbare, il est légalement bon maintenant. Je vous recommande d'en discuter au préalable avec lui, afin d'éviter de le mettre en colère. Aussi, donnez à ce changement d'alignement une raison logique. Une sorcière qui le maudit lors d'une prochaine aventure, par exemple. Faites PAS changer son alignement pendant les temps morts. Il MUST et devrait être éliminé par RP.
  • Faites en sorte que les PNJ ne l'aiment pas. Tout d'abord, informez-le que ce comportement pourrait susciter des réactions de la part de certains PNJ. S'il comprend, mais refuse de changer, laissez cela avoir son impact pendant les sessions. Il ne se fera pas d'amis, les PNJ seront moins enclins à l'aider et les gardes seront beaucoup plus enclins à l'arrêter. Ça pourrait aussi causer des problèmes de jeu.

N'essayez pas de lui donner plus de "signaux". S'il a été clairement indiqué que son comportement est indésirable, mais qu'il continue inlassablement, cela ne sert à rien. Vous devez être franc avec lui, sinon il ne remarquera probablement pas tous les "signaux" que vous lui envoyez.

Retirez-le du groupe

S'il s'avère que le joueur est le vrai problème, ce serait votre seule option. Cependant, ce n'est pas aussi définitif que ça en a l'air.
Tout d'abord, expliquez-lui que son comportement n'est pas toléré dans le groupe. Il doit soit le changer, soit partir. Précisez que s'il change d'avis par la suite, il est le bienvenu.

C'est aussi simple que cela.

Ne rendez pas les choses plus difficiles que nécessaire, cela ne fera que vous faire perdre du temps à tous les deux. Allez droit au but, expliquez si nécessaire.

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