4 votes

Un magicien de l'abjuration peut-il volontairement annuler sa garde des arcanes ou permettre à une attaque de la contourner ?

Je joue un magicien d'abjuration et j'ai récemment rencontré une situation où recherché pour subir des dommages (afin d'obtenir un jet de sauvegarde pour mettre fin de façon permanente à une attaque). aboleth qui n'a été que temporairement supprimé). J'ai donc demandé à mon groupe de me frapper avec une attaque.

Cependant, j'ai réalisé que j'avais mon Arcane Ward activé, et la formulation de la caractéristique semble dire qu'elle bloque toujours tout dommage entrant sans condition (PHB, p. 115) :

Quand vous subissez des dégâts, le pupille les subit à sa place. Si ces dégâts réduisent la pupille à 0 point de vie, vous subissez les dégâts restants.

Je ne vois pas non plus de formulation dans la capacité qui me permettrait de choisir de renvoyer le service.

Heureusement, dans ce cas, l'attaquant était un voleur, et parce que je le laissais me frapper, il avait l'avantage et donc l'attaque furtive, ce qui était suffisant pour percer la défense et infliger quelques dégâts à mes HP réels avec une seule attaque.

Cependant, cela a soulevé la question :

Si j'ai vraiment veulent de subir des dégâts pour une raison quelconque, y a-t-il quelque chose dans la fonction Arcane Ward qui me permette de le faire ? sans qui doit d'abord réduire mon pupille à 0 HP ?

7voto

V2Blast Points 47132

Non, ils ne peuvent pas, selon les règles telles qu'elles sont écrites.

Comme vous le notez, l'article dit :

Lorsque vous lancez un sort d'abjuration de 1er niveau ou plus, vous pouvez simultanément utiliser un brin de la magie du sort pour créer une garde magique sur vous-même qui dure jusqu'à la fin d'un long repos. Ce quartier a un maximum de points de vie égal à deux fois votre niveau de sorcier + votre modificateur d'Intelligence. Quand vous subissez des dégâts, le pupille les subit à sa place. Si ces dégâts réduisent le pupille à 0 point de vie, vous subissez les dégâts restants.

Tant que le pupille a 0 point de vie, il ne peut pas absorber de dégâts, mais sa magie demeure. Chaque fois que vous lancez un sort d'abjuration de 1er niveau ou plus, la pupille regagne un nombre de points de vie égal à deux fois le niveau du sort.

Il n'y a aucune possibilité de ne pas bénéficier de la salle tant qu'elle a des points de vie. Il est simplement dit que si le pupille a des points de vie et que vous subissez des dégâts, le pupille prend les dégâts à la place - non pas qu'il "peut", mais plutôt qu'il le fait.

Bien sûr, votre DM pourrait raisonnablement stipuler que le pupille est sous votre contrôle, et que vous pourriez choisir de l'affaiblir, de le rejeter entièrement, ou de le faire "vaciller" et de le désactiver temporairement.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X