J'écris un système de jeu maison, et j'ai découvert que j'avais une mécanique de résolution d'action mais pas un bon système pour les nombres cibles (je les appelle Seuils de Succès, ou STs, dans ce jeu, et à partir de maintenant j'utiliserai ce terme pour faire référence à le nombre minimum qu'un joueur obtient et qui peut réussir ).
Pour résoudre une action, la plupart du temps, les joueurs lancent 2d6 et ajoutent un modificateur allant de +0 à +3, en fonction de la statistique. Avec Avantage, c'est (3d6 baisse la plus basse)+mod, et Désavantage est (3d6 baisse la plus haute)+mod.
Il y a également 4 (enfin, 5, mais une auto réussit) niveaux de difficulté. Les tâches triviales sont automatiquement réussies. Les tâches faciles devraient réussir environ 75-80% du temps, les tâches modérées devraient réussir 50-60% du temps, les tâches difficiles devraient réussir entre 25 et 40% du temps, et les tâches impossibles ne devraient pas réussir plus de 25% et souvent plus comme réussir en dessous de 10-15% du temps même avec Avantage et un mod +3.
Ce site est un programme de dés quelconques avec les probabilités de base pour un mod +0. Je veux savoir quel devrait être le nombre de ST pour chaque niveau de difficulté, étant donné que le modificateur moyen est de +1 ? J'avais initialement envisagé 7 comme difficulté de base pour les tâches modérées, avant d'ajouter des modificateurs aux jets.