9 votes

Numéro de Thunder Hooves

Dans le scénario suivant, le barbare obtient-il les 1[W] de dégâts supplémentaires de Rage des sabots de tonnerre ?

Mise en place :

Pouvoirs :

Pressing Strike
At-Will Standard Action
Melee Weapon
Target: One Creature
Keywords: Primal, Weapon
Effect: Before the attack, you shift 2 squares. You can move through an
enemy's space during the shift but you can't end there.
Attack: Strength vs. AC
Hit: 1[W] + Str modifier damage, and you push the target 1 square. If you are
raging, the attack deals 1d6 extra damage.

Thunder Hooves Rages
Daily Standard Action
Melee Weapon
Target: One Creature
Keywords: Primal, Rage, Weapon
Attack: Strength vs. AC
Hit: 3[W] + Str modifier damage.
Miss: Half damage.
Effect: You enter the rage of the thunder hooves.
Until the rage ends, you can move through one or two enemies' spaces during
each of your turns.
When you move through an enemy's space, your next attack against that enemy
during the same turn deals 1[W] extra Damage.

Clé : _ : Espace vide L : Partie d'un grand monstre W : Mur B : Barbare

Exemple de mise en page :

   North
[_][_][_][W]
[_][_][B][W]
[_][L][L][_]
[_][L][L][_]
[_][_][_][_]

Scénario : Le barbare utilise la rage de Thunder Hooves (qui lui confère une rage de sabots de tonnerre), puis utilise Pressing Strike et se déplace d'une case vers le sud, puis d'une case vers l'est. d'une case vers l'est.

Observation : Il semble presque que le barbare doive se déplacer entièrement à travers le monstre (de la même façon que vous calculeriez un flanc) afin de pouvoir pour obtenir ce bonus, mais d'un autre côté, le barbare se déplacerait à travers une partie du monstre. de l'espace occupé par le monstre.

6voto

lillq Points 4161

Je n'ai vu aucune indication dans les règles qui dit qu'un "passage" doit être une ligne droite.

En fait, si "se déplacer à travers" signifiait une ligne droite, alors vous ne pourriez même pas faire ce mouvement en utilisant Pressing Strike, puisque ce pouvoir stipule que vous pouvez "vous déplacer à travers" l'espace d'un ennemi.

Puisque vous posez des questions sur les sabots de tonnerre, et non sur la frappe, je suppose que cela signifie que vous réalisez que le mouvement lui-même est légal.

Puisque Thunder hooves utilise le même langage que pressing strike, cela signifie que le bonus de dégâts est également légal.

1voto

CrystalBlue Points 3989

Je comprends votre question en regardant les règles des pouvoirs et ce que vous cherchez à obtenir. Le pouvoir des sabots de tonnerre vous donne la capacité de vous déplacer à travers des carrés, mais pas de vous déplacer à travers eux. En effet, si vous n'utilisiez que les sabots de tonnerre, vous prendriez un AO lorsque vous vous déplacez à travers, puisque les ennemis reçoivent toujours des AO lorsque vous vous déplacez à travers leur zone menacée, ce que vous faites. Appuyer sur strike, cependant, vous permet de vous décaler au lieu de vous déplacer, ce qui vous permet de vous déplacer librement sans pénalité.

D'après le libellé des règles, il est tout à fait possible de le faire. Si vous êtes en rage et que vous attaquez l'ennemi, puis que vous faites un point d'action et que vous vous déplacez à travers l'ennemi, votre bonus de rage s'annule, car vous avez rempli les conditions nécessaires. Vous avez traversé la case d'un ennemi. Il n'est jamais dit que vous devez le faire avec le pouvoir de la rage. Et le bonus de dégâts se produit après votre déplacement, avant votre prochaine attaque. Le fait d'appuyer sur strike indique "Avant votre attaque...", ce qui signifie que le mouvement a lieu avant le jet de dé. Cela répond à tous vos besoins. Pour cette raison, il semble que Pressing Strike soit une très bonne synergie avec ce pouvoir de rage. Vous attaquez pour 3 [W], point d'action, vous vous déplacez, puis vous attaquez à nouveau pour 2 [W] + 1d6. C'est un combo génial, à condition de toucher et de respecter les règles.

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