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Qu'advient-il d'un objet permanent volé avec 'Invoke the Winds' lorsque le voleur quitte le jeu ?

Le joueur A vole un permanent au joueur B, via un effet comme Invoke the Winds.

Le joueur A quitte le jeu.

Qu'advient-il du permanent volé ? Est-ce qu'il quitte le jeu également, et part en exil avec son propriétaire ? Ou retourne-t-il sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire ? Ou quelque chose d'autre ?


En rapport :

Qu'advient-il d'un permanent dont j'ai pris le contrôle à l'aide d'Agent de trahison, et que je quitte une partie multijoueur ?

Dans cet exemple, la carte mentionne

"L'effet de l'agent de trahison dure indéfiniment. Il ne s'annule pas pendant l'étape de nettoyage et n'expire pas si l'Agent de la trahison quitte le champ de bataille. Dans une partie multijoueur, il expire si vous quittez la partie."

Mais Invoke the Winds ne partage pas ce jugement.

4voto

Adam R. Grey Points 196

Le contrôle du permanent revient au joueur B.

Ce que je peux voir dans les règles officielles est 800.4a, qui traite d'un joueur quittant une partie multi-joueurs. Les effets qui leur ont donné le contrôle de quelque chose qu'ils ne possèdent pas prennent fin immédiatement.

800.4a Lorsqu'un joueur quitte le jeu, tous les objets (voir règle 109) qu'il possède quittent le jeu et tous les effets qui donnent à ce joueur le contrôle d'objets ou de joueurs prennent fin. Ensuite, si ce joueur contrôlait des objets sur la pile non représentés par des cartes, ces objets cessent d'exister. Ensuite, si des objets sont encore contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Il ne s'agit pas d'une action basée sur l'état. Elle se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui a quitté le jeu avait la priorité au moment où il est parti, la priorité passe au joueur suivant dans l'ordre du tour qui est toujours dans le jeu.

Notamment, il nous donne cet exemple :

Exemple : Alex lance Act of Treason, qui dit, en partie, "Gagnez le contrôle de la créature cible jusqu'à la fin du tour", en ciblant Runeclaw Bears de Bianca. Si Alex quitte le jeu, l'effet de changement de contrôle de Act of Treason prend fin et Runeclaw Bears repasse sous le contrôle de Bianca.

C'est ce qui ressemble le plus à l'exemple d'Invoke the Winds.

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