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Quels sont les moyens les plus simples de traiter les navires de l'IA lorsque vous jouez le croiseur Mantis ?

La plus grande faiblesse du croiseur Mantis (de type A, en tout cas) est peut-être son incapacité à traiter efficacement les navires de l'IA. Avant l'Advanced Edition, le conseil général était soit d'améliorer votre armement, soit d'utiliser un téléporteur amélioré pour aborder le vaisseau ennemi et sauver vos passagers juste avant qu'ils ne suffoquent.

Advanced Edition a ajouté plusieurs nouvelles armes et systèmes. L'un d'entre eux constitue-t-il une alternative viable ? Je n'aime pas dépenser de grandes quantités de ferraille pour améliorer mes armes, et jouer à saute-mouton avec un équipage semble extrêmement risqué.

Une façon de voir les choses est que le Mantis A est conçu pour l'abordage, et a déjà "dépensé" de la ferraille pour cette stratégie. Dépenser encore plus de ferraille pour améliorer les armes jusqu'à ce qu'elles puissent abattre les vaisseaux de l'IA semble extrêmement inutile, car si vous utilisez des armes aussi puissantes, pourquoi jouer le rôle de la mante en premier lieu ?

En gros, je cherche une stratégie qui me permette de ne pas améliorer le système d'armement affaibli si c'est possible ; sinon, j'espère qu'il y a une arme de puissance 1 dans AE qui peut être un peu plus performante que le chargement désespéré avec lequel le vaisseau commence.

En rapport : Comment détruire les vaisseaux de l'IA sans armes ?

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Vous devrez éventuellement améliorer vos armes, sinon vous ne pourrez pas vaincre le boss. Alors fuyez jusqu'à ce que vous obteniez assez de ferraille ou d'armes, ou utilisez les armes par défaut (petite bombe / laser de base) pour éliminer les vaisseaux de l'IA.

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@5pike : C'est bien cela ? On ne pourrait pas faire tomber les boucliers du boss en utilisant des boarders et le finir en utilisant des drones ?

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Oui, mais il faudrait d'abord acheter une commande de drone, qui coûte déjà environ 80 dollars. Ensuite il faudra acheter/trouver un drone d'attaque etc ... Il semble plus viable d'investir la ferraille dans les armes et d'augmenter votre offensive de cette façon.

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soundmonster Points 5581

Une option est de chercher l'augmentation des respirateurs d'urgence. Elle est relativement bon marché et réduit de moitié les dommages que votre équipage subit par manque d'oxygène, ce qui signifie qu'il peut tenir un temps raisonnable dans un environnement sans oxygène. Vous ne devriez pas être trop inquiet à l'idée de "jouer à saute-mouton" avec votre équipage, puisque chaque fois que vous envoyez des pensionnaires, ils subiront toujours des dommages dus à quelque chose ; la suffocation n'est qu'une cause différente. En effet, le croiseur de la Fédération de classe Fregatidae est équipé de cette augmentation et d'un téléporteur en standard, et j'ai réussi à téléporter des Zoltans à bord de vaisseaux sans oxygène et à les ramener en vie. Ce vaisseau particulier, cependant, est plus que légèrement fou, alors ne soyez pas trop impatient de reproduire ses stratégies.

De plus, suite au commentaire de 5pike, l'augmentation reconstructive de téléportation peut être immensément utile ici en guérissant complètement votre groupe d'abordage chaque fois qu'ils se téléportent quelque part, ce qui signifie que le problème habituel associé au fait d'avoir un clonebay est largement annulé.

Vous pouvez également commencer à chercher des membres d'équipage Lanius à ajouter à votre équipe d'abordage, qui seront bien sûr complètement immunisés contre les effets du manque d'oxygène.

Enfin, vous pourriez envisager de vous procurer un clonebay. Plutôt que de ramener des pensionnaires étouffants, laissez-les mourir et clonez-en d'autres !

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Merci, excellente réponse. En fait, je me demandais si les respirateurs d'urgence fonctionneraient sur les équipages éloignés - en sommes-nous sûrs ? L'équipage Lanius est difficile à trouver, mais c'est certainement une solution élégante. L'idée de la baie de clonage m'est également venue à l'esprit - c'est un choix difficile entre la baie médicale et le clonage, mais cela pourrait en valoir la peine :) L'idée du saute-mouton m'inquiète simplement parce que le timing est très serré. Quand je monte à bord d'un vaisseau avec équipage, je peux toujours demander à mes gars de commencer à courir s'ils sont proches de la mort avant que le téléporteur ne soit prêt ; évidemment, cela ne fonctionne pas dans les environnements sans oxygène.

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Je suis en effet sûr des respirateurs d'urgence, ftl.wikia.com/wiki/Augmentations#Respirateurs de secours . L'utilisation d'une baie de clonage est sans aucun doute un changement de paradigme, et il est toujours important de prendre soin de votre équipage pour maintenir leurs statistiques à un niveau élevé, mais je considère que c'est une alternative viable à la baie de soins.

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Une autre augmentation intéressante à obtenir est la téléportation reconstructive, qui soigne entièrement les membres de l'équipage téléportés. Il coûte 70 ferrailles. Cette baie + la baie des clones est parfaite pour les opérations d'abordage.

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Kyrell1978 Points 1

Les réponses déjà données sont de bonnes stratégies, mais vous n'avez pas besoin de les augures, l'équipage ou les systèmes spéciaux : avec un téléporteur de niveau 2, vous pouvez vous téléporter, endommager 1 ou 2 (avec des mantes) barres d'un système, et ramener l'équipe d'assaut juste à temps avant qu'elle ne meure. Vous ne pouvez pas faire cela pour le dernier point de dommage cependant, donc vous devriez aller pour les boucliers à un moment donné.

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