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Est-ce qu'exiler une créature après qu'elle a été détruite ou infligée des dégâts létaux compte toujours comme si elle avait "mouru" ?

Je travaille actuellement sur un ensemble de cartes alternatif. En concevant des mécaniques tribales, j'ai rencontré un problème avec une seule chose : est-ce qu'une créature exilée après avoir été détruite (au lieu d'être mise dans le cimetière) compte toujours comme si elle avait "été mise en jeu"?

Alors, imaginons une situation : Sengir Vampire inflige des dégâts à une créature cible 3/5. Ensuite, pour finir la créature, je lance Pillar of Flame… au lieu de mourir (être mise dans le cimetière), la créature est exilée.

Si Sengir Vampire a infligé des dégâts à une créature éliminée avec Pillar of Flame, obtiendra-t-il +1/+1?

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Tim Points 131

Non, le Vampire Sengir n'obtient pas de marqueur +1/+1.

Une créature meurt lorsqu'elle quitte le champ de bataille pour aller au cimetière. Ainsi, il y a deux possibilités différentes ici. Si la créature va d'abord au cimetière puis est exilée, alors elle est considérée comme morte. Cependant, si elle est exilée au lieu de aller au cimetière, elle n'est pas considérée comme morte.

Dans votre cas particulier, Pillar of Flame dit

Si une créature inflige des dégâts de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.

L'utilisation du mot "à la place" indique qu'il s'agit d'un effet de remplacement. Ainsi, aller en exil remplace le fait d'aller au cimetière. Plus précisément, la règle 614.6 dit

Si un événement est remplacé, il ne se produit jamais.

L'événement de la mort de la créature est remplacé par son exil, elle n'est donc jamais morte.

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Votre réponse est correcte, mais une note sur la terminologie magique et les règles : Il n'y a aucun moyen pour une créature d'être exilée après être allée au cimetière. Les cartes de créature peuvent être exilées du cimetière, mais elles ne sont pas des créatures. Les créatures ne sont que des permanents sur le champ de bataille. C'est une distinction importante pour les novices qui essaient d'utiliser un effet "exiler la créature ciblée" sur des cartes dans le cimetière.

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Voir la formulation de Hantise pour un exemple d'une capacité déclenchée déplaçant une créature du cimetière à l'exil qui ne fait pas explicitement la distinction entre permanent et carte. Ceci est une formulation standard.

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En réalité, le libellé de 702.54b et 702.54c fait bien la distinction entre permanent et carte. Les permanents ne sont jamais dans la zone de l'exil, seulement les cartes. 702.54a prend le raccourci de "it" en faisant référence au permanent comme une carte dans le cimetière. Cependant, j'ai complètement oublié Haunt lorsque j'ai fait valoir que les créatures ne peuvent pas aller au cimetière pour ensuite passer immédiatement à l'exil. Rétracté !

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