22 votes

Existe-t-il des lignes directrices pour les punitions des crimes ?

J'ai un joueur dont le personnage est susceptible d'avoir des problèmes avec la loi. Son personnage est actuellement Chaotique Neutre et glisse lentement vers Chaotique Mauvais. Le site joueur n'est pas dérangeant : le groupe et moi trouvons cela amusant et une dynamique intéressante. Le problème pour moi est dans le personnage : quand il fait quelque chose et se fait prendre, je ne sais pas quelles punitions pourraient en résulter.

Existe-t-il une liste spécifique de punitions pour des crimes spécifiques dans le cadre de D&D 5e Fantasy ?

Par exemple, il a assommé une personne tout à fait innocente qui peut ou non aller voir le Townmaster pour l'informer de l'agression. S'agit-il d'une simple amende, d'un certain temps de prison ou d'autre chose ?

47voto

Dale M Points 183702

Tout d'abord, il n'y a pas de liste de punitions dans les règles.

Deuxièmement, le cadre par défaut de D&D 5e est un cadre médiéval fantastique, et l'emprisonnement est donc une punition inappropriée. L'emprisonnement en tant que punition est un développement moderne tardif du début du 19ème siècle :

À l'origine, l'enfermement d'une personne dans une prison n'avait pas pour but de la punir, mais constituait un moyen de maintenir l'auteur d'un crime en détention jusqu'à ce que la sanction effective puisse être exécutée. Celle-ci prenait généralement la forme d'un châtiment corporel destiné à faire souffrir le coupable, par exemple en le frappant avec un fouet, ou de la peine capitale, qui utilisait diverses méthodes pour ôter la vie aux condamnés.

www.crimemuseum.org

Une punition plus appropriée pourrait être pilori o stocks tous deux étaient utilisés pour immobiliser le criminel dans une position douloureuse (l'épuisement pourrait être un résultat mécanique approprié de D&D) et pour permettre à la population de l'humilier en riant, en lançant des insultes, des légumes pourris, des abats et, bien sûr, des excréments humains ou animaux.

Ici est une liste intéressante des punitions historiques infligées aux criminels et aux enfants dans le monde entier. Je remercie chaque jour de ne pas avoir été un enfant aztèque.

Cela présuppose que l'État de droit est suffisamment établi pour qu'une agression ordinaire relève de la compétence des autorités locales. À l'époque médiévale (et dans certains endroits aujourd'hui), la vengeance était une affaire privée. Par exemple, réunir une bande d'amis et frapper le coupable.

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Raj Points 5599

Pour le monde de Faerun, du moins, cela variera probablement d'un endroit à l'autre. Waterdeep, la ville où le Dragon Heist est défini, possède son propre module Code juridique qui énumèrent les différents crimes et les punitions et/ou amendes qui en découlent. Exemples :

  • Agression ou usurpation d'identité d'un Lord : mort
  • Incendie criminel : mort ou travaux forcés jusqu'à 1 an, avec des amendes et/ou des dommages couvrant le coût des réparations plus 2 000 gp.
  • Agression d'un citoyen : emprisonnement jusqu'à un jour, flagellation et dommages et intérêts jusqu'à 1 000 gp.

4voto

LegendaryDude Points 23785

Le DMG ne fournit pas de directives spécifiques sur les crimes et les punitions, mais il suggère que les personnages joueurs peuvent purger une peine dans le cadre d'une activité de loisirs. Consultez l'activité de temps d'arrêt pour "Carousing" pour plus de détails à ce sujet.

En plus des excellentes réponses déjà fournies, je voulais intervenir car je pense qu'il est important de noter que les mesures punitives prises à l'encontre d'un joueur caractères sont souvent interprétées comme des mesures punitives prises contre le joueur Par conséquent, quelle que soit la punition que vous infligez, elle doit être juste et ne doit pas faire sortir le joueur du jeu. Dans votre question, vous dites que "[vous] pouvez le voir causer des problèmes plus tard dans le jeu (ce qui [vous] convient)", ce qui me dit que vous n'êtes pas intéressé à punir le joueur.

Ceci étant dit, si le fait d'être jeté au pilori ou au pilori peut être une bonne punition pour le personnage, cela rend aussi le personnage de ce joueur indisponible pour le jeu pendant que le reste du groupe est en train de se balader. Pour résoudre ce problème, je suggère deux choses :

  1. Autorisez-le à purger sa peine au pilori ou au pilori, mais dans le cadre d'une activité de loisirs. Étant donné qu'il est probablement un héros, ou du moins associé à des héros (ou peut-être pas... je ne connais pas votre jeu), il pourrait s'en tirer avec quelque chose comme ce qui suit :

    Le PC a commis un crime et a été pris sur le fait...
    Magistrat : En punition de votre crime, vous êtes par la présente condamné à trois jours dans les stocks !
    PC : Mais, M'sieur ! J'ai une affaire très urgente à traiter concernant un dragon en détresse et une demoiselle maléfique ! Je dois répondre à l'appel de l'héroïsme tout de suite !
    Magistrat : Très bien, vous avez une semaine pour accomplir votre tâche et à votre retour en ville, vous devrez purger votre peine.

    • À son retour, il purge donc sa punition dans le cadre d'une activité de loisirs pendant que les autres PC se saoulent au bar.
  2. Faites de la punition une autre quête ou des réparations pour la victime. Par exemple, s'il a assommé un homme innocent, sa réparation pourrait consister à récupérer le macguffin perdu de l'homme auprès du nain en colère qui lui en voulait pour un affront fait à son personnage. Ou peut-être que son remboursement consiste à nettoyer les écuries de l'homme (activité de temps mort, yay !).

Ces deux options sont, à mon avis, bien meilleures que de simplement dire "ok, tu purges ta peine dans les stocks maintenant. Va faire autre chose pendant que le reste d'entre nous tue les lézards incompris et généralement pas maléfiques". Ils offrent plus d'opportunités pour le jeu de rôle et empêchent l'apparition d'un système d'exploitation. joueur de se sentir puni pour quelque chose que son personnage a fait. Vous ne voulez pas emprunter cette voie, car cela ne fera que créer des problèmes à votre table.

2voto

STT LCU Points 961

Oui, dans Guide de l'explorateur de Wildemount

Guide de l'explorateur de Wildemount qui sortira en 2020, comporte plusieurs listes de crimes et de châtiments associés à ses différents royaumes et empires.

Par exemple, parmi d'autres, de nombreux endroits ont des lois contre l'intrusion, le meurtre et la "propriété d'humanoïdes sensibles". Voici la punition pour ces trois crimes au sein de l'Empire Dwendalien :

  • La propriété d'une autre créature humanoïde intelligente : 12 à 20 mois d'incarcération et une amende de 1 800 gp.
  • Intrusion : 12 jours d'incarcération et/ou une amende de 215 gp.
  • Un meurtre : 8 à 15 ans d'incarcération et/ou une amende de 6 000 gp, ou l'exécution.

La même liste de crimes pour le royaume rival (la dynastie Kryn) montre :

  • La propriété d'une autre créature humanoïde intelligente : 10 à 20 mois d'incarcération et une amende de 1 500 gp.
  • Intrusion : 5 jours d'incarcération et une amende de 120 gp.
  • Un meurtre : 5 à 10 ans d'incarcération et/ou une amende de 4 000 gp, ou l'exécution.

Le livre contient une liste assez longue de crimes (environ 12 par pays) et de punitions pour les principaux acteurs politiques du contexte (trois pays principaux). Ces tableaux se trouvent au chapitre 2, " Factions et sociétés ".

1voto

Dalton Hanson Points 31

Ceci est laissé presque entièrement au DM. Il y a une section dans le DMG p114 qui présente les grandes lignes d'un problème légal comme une rencontre urbaine mais une punition dépendra de la région, de l'éthique et de la politique. Dans votre situation, en fonction de l'endroit où cela s'est produit et de qui, cela pourrait être aussi simple que les autres paysans ne traitent plus avec lui de manière amicale, que les coûts augmentent pour lui ou qu'il se voit carrément refuser l'accès aux établissements des amis de la victime. Cela pourrait même aller à l'extrême opposé et l'"innocent" se trouve être le fils du gouverneur et la peine pourrait être la mort.

La gamme est illimitée et implique de réfléchir à qui dirige la colonie, aux motivations de ce dirigeant ainsi qu'aux motivations et au pouvoir (le cas échéant) de la victime pour persuader le PC d'agir.

Bien que je n'aime pas personnellement FR, il y avait quelques mentions d'une partie des lois et de certains châtiments dans les suppléments de l'édition précédente. J'ai complètement ignoré les détails de la région spécifique au FR dans le Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée, mais vous pourriez avoir un peu de chance dans ce domaine.

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