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Dans les règles telles qu'elles sont écrites, une tentative d'attacher une créature affectée par le sort Sommeil la réveille-t-elle ?

Lorsque je jouais à PFS, j'utilisais Sommeil sur un groupe de voyous et les a tous neutralisés. Quand j'ai déclaré que j'étais ligotage l'un d'eux, notre GM nous a dit que le voyou s'était réveillé et essayait maintenant de se battre. Cela ne nous a pas laissé d'autre choix que d'achever les voyous, ce qui était plutôt désagréable : Je n'aime pas faire en sorte que mes personnages crétins meurtriers et j'essaie d'épargner tous les ennemis non insensibles que je peux et de les signaler aux autorités locales.

La situation s'est produite il y a assez longtemps.

Cependant, à l'instant, en relisant la description de Sommeil, je me suis souvenu de cette situation et j'ai regardé la liste des choses qui peuvent réveiller une cible affectée :

  • Blessure : Je comprends qu'il s'agit d'infliger des dommages de HP
  • Slapping : "Réveiller une créature est une action standard (une application de l'action aider un autre)".

Il est aussi explicitement noté que le "bruit normal" ne suffit pas.


  1. Est-ce que c'est RAW de dire que ligoter quelqu'un le réveille ?
  2. Est-il raisonnable (bénéfique pour le jeu) de faire une telle décision ?

Je tiens à rappeler à tous que la première question concerne les règles telles qu'elles sont écrites (RAW) et qu'elle doit être basée sur les règles uniquement, aucune interprétation n'étant autorisée. La deuxième question est subjective et demande au répondant de faire part de son expérience concernant le sort Sommeil par rapport à la prise de prisonniers, ou concernant la prise de prisonniers en général.

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Mike H Points 323

RAW, nous avons

Gifler ou blesser réveille une créature affectée, [...] Réveiller une créature est une action standard (une application de l'action aider un autre).

En effet, attacher quelqu'un n'est pas le gifler, et cela ne le blesse en aucune façon, 1 ils ne sont pas réveillés en étant attachés, RAW.

Quant au caractère raisonnable, je pense que c'est une raison terrible pour exactement les raisons que vous décrivez. Après un succès dormir le sort, vous pouvez trivialement faire un coup de grâce à tout le monde pour les tuer. Même le sorcier peut porter une faux dans ce but, puisqu'il n'y a pas de jet d'attaque pour lequel il faut prendre des pénalités de non compétence et que le coup de grâce marque automatiquement ce coup critique ×4. Une utilisation réussie de dormir signifie que vous avez gagné la rencontre. Ce que vous faites à ce moment-là ne devrait pas avoir beaucoup d'importance.

  1. La formulation "blessure" est en fait problématique, RAW, parce que les "blessures" ne sont pas vraiment une chose définie dans le jeu. J'ai généralement vu cela interprété comme des dommages de pv, bien que l'on puisse supposer que les dommages non létaux, les dommages de capacité, et ainsi de suite, devraient également être inclus. Néanmoins, aucune interprétation raisonnable de "blesser" n'inclut le fait d'attacher quelqu'un, donc l'ambiguïté ici est discutable.

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