Les familiers ont les statistiques de la forme qu'ils prennent
Le texte de la trouver le familier Le sort dit, en partie :
le familier a les statistiques de la forme choisie
Dans la mesure où l'équipement fait partie des statistiques de certaines formes (par exemple le sprite), ces formes sont garanties sans ambiguïté de commencer avec l'équipement qui fait partie de leurs statistiques.
Le manuel des monstres fournit la base pour que l'équipement fasse partie des statistiques d'une créature :
Les statistiques d'un monstre, parfois appelées bloc de statistiques, fournissent les informations essentielles dont vous avez besoin pour gérer le monstre.
Notez que, par exemple, une attaque à l'épée longue dans le bloc de statistiques d'un monstre ne signifie pas seulement qu'il peut utiliser une épée longue ; cela signifie qu'il a une épée longue qu'il utilise en combat avec les règles suivantes. Vous pouvez désarmer une telle créature, mais, par exemple, lorsqu'un module indique que les PC sont attaqués par des cultistes, ces derniers sont supposés avoir des cimeterres et effectuer des attaques au cimeterre jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus.
Support textuel pour un monstre ayant l'équipement listé dans son bloc de statuts :
Classe d'armure
Un monstre qui porte une armure ou un bouclier a une classe d'armure (CA) qui prend en compte son armure, son bouclier et sa Dextérité. Sinon, la CA d'un monstre est basée sur son modificateur de Dextérité et son armure naturelle, le cas échéant. Si un monstre possède une armure naturelle, porte une armure ou un bouclier, cela est noté entre parenthèses après sa valeur de CA. ( MM Introduction)
C'est clairement le cas du Sprite, qui a une CA de 15 (11 grâce à son armure de cuir, plus son bonus de DEX de +4). Le fait que sa CA corresponde exactement à ce que son armure et sa capacité pertinente impliquent suggère qu'il possède et porte réellement l'armure indiquée. Ce n'est pas un texte de règle explicite, mais plutôt une application directe des règles pertinentes. si et seulement si le monstre a réellement et porte l'armure.
Équipement
Un bloc de statistiques fait rarement référence à l'équipement, autre que l'armure ou les armes utilisées par un monstre. Une créature qui porte habituellement des vêtements, comme un humanoïde, est supposée être habillée de manière appropriée.
Vous pouvez équiper les monstres de matériel et de bibelots supplémentaires comme vous le souhaitez, en vous inspirant du chapitre sur l'équipement du Manuel du joueur, et vous décidez de la quantité d'équipement d'un monstre qui peut être récupérée après que la créature a été tuée et si une partie de cet équipement est encore utilisable. ( MM Introduction)
De plus, ce n'est probablement pas le texte de règle spécifique que le PO recherche, mais la mention explicite que vous pouvez équiper les monstres de supplémentaire L'équipement et les bibelots (en plus de l'équipement standard dans le bloc de stat, probablement) suggèrent que le monstre est équipé avec les choses listées dans le bloc d'état.
Évidemment, un DM peut passer outre à sa guise, mais il n'y a pas de verbiage de règle inverse - il n'y a pas de déclarations, ou même d'implications, qu'un monstre n'a pas l'équipement listé dans son bloc de statut. La seule preuve RAW qui existe soutient l'idée que les monstres ont, par défaut, l'équipement décrit dans leur bloc de statuts.