L'implémentation du multiplicateur de dégâts des coups critiques pour la plupart des RPG est la suivante :
Critical Hit Damage Multiplier = (Base Damage Bonus on Critical Hit + Critical Hit Bonus A + Critical Hit Bonus B + ... Critical Hit Bonus Z)
Certains systèmes de combat prévoient également des bonus forfaitaires en cas de coup critique. Je n'ai pas vu de bonus forfaitaires aux dégâts des coups critiques dans KoA, seulement des bonus basés sur le pourcentage.
Pour répondre plus directement à votre question : Les bonus de dégâts des coups critiques s'additionnent les uns aux autres, mais sont multipliés par les dégâts de base infligés au coup. La boîte d'exemple montre comment les multiplicateurs de dégâts des crits fonctionnent dans KoA. Je ne peux pas vous dire avec certitude le multiplicateur de base des dégâts des coups critiques, mais je suis extrêmement confiant qu'il est de 200%, car c'est la norme actuelle dans les rpgs (bien qu'il puisse être de 150%, c'est la deuxième valeur la plus courante). Pour expliquer pourquoi les dégâts des crits sont ajoutés et non multipliés, je vais utiliser un exemple d'ensemble d'armures et d'armes. Pour un ensemble de sept objets (casque, poitrine, jambes, bottes, gants, arme1, arme2) ayant tous un bonus de +15% aux dégâts des coups critiques :
En utilisant les bonus additifs, vous infligez 2,00*(1,15*7) fois les dégâts d'évaluation, soit 305% des dégâts totaux.
En utilisant les bonus multiplicatifs, vous infligez 2,00*(1,15^7) fois les dégâts d'évaluation, soit 532% des dégâts totaux. Si les dégâts d'évaluation étaient de 30% par pièce, vous infligeriez 1255% de dégâts d'évaluation. Cela devient de plus en plus ridicule à mesure que l'on monte dans l'échelle.
Les multiplicateurs multiplicatifs sont généralement rares dans les RPG à cause de la mise à l'échelle exponentielle. On en voit dans les jeux, souvent sous la forme de buffs temporaires mais puissants. Mais il s'agit généralement de multiplicateurs du total des dégâts infligés, et non des dégâts des coups critiques.
Edit : Pour clarifier, la formule pour les dommages faits sur un crit est simplement :
[on crit: (Weapon or Ability Damage Dealt on Hit * Critical Hit Damage Multiplier)]