Les objets dans Minecraft ont un Dégâts valeur qui leur est attachée. Pour les outils, ce chiffre est utilisé pour déterminer à quel point l'article est endommagé. Par exemple, les outils en diamant se cassent lorsque ce nombre atteint 1562 (leur durabilité ).
En lançant un Unbreaking III enchantement sur l'outil ( /enchant **playername** 24 3
) vous le faites durer 4 fois plus longtemps : 1562-(1+3) = 6248 utilise en moyenne. Le jeu ne vous permet pas d'enchanter pour un niveau supérieur.
Si cela ne vous suffit pas, vous devrez utiliser un programme externe d'édition des données du jeu. Notez que ce programme n'est nécessaire qu'une seule fois. Aucun mods ne sera nécessaire par la suite, ni pour vous, ni pour les joueurs de votre carte.
Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez de l'outil souhaité (avec l'option Unbreaking déjà) dans votre inventaire Minecraft, puis fermez le monde.
C'est le moment de faire une sauvegarde de votre monde en cas de problème.
Utilisons NBTEdit pour modifier les informations relatives à l'outil.
-
Ouvrir le site niveau.dat dans le répertoire de votre monde.
-
Ir a Données → Joueur → Inventaire .
-
Sélectionnez l'entrée qui a le id de votre outil (par exemple, une pioche en diamant est 278 ).
-
Double-cliquez sur Dégâts et changez la valeur en -32768 ( -2^15 le plus petit nombre short int
peut contenir).
-
Ouvrez la page de l'article étiquette → ench → " 2 entrées " et modifiez le lvl à 10. (Vous pouvez rendre le niveau encore plus grand, mais cela n'aura pas l'air bien dans le jeu : " Unbreaking X " vs " Enchantement brisant.niveau.11 ").
-
Sauvez le dossier.
Maintenant, vous avez un article avec (32768+1562)-(1+10) = 377630 utilise. De plus, pendant les 360448 premières utilisations (c'est-à-dire pour toujours), la barre de dégâts de l'objet ne sera pas affichée. De plus, l'outil n'a même pas besoin d'être en diamant : un outil en bois aura quand même (32768+60)-(1+10) = 361108 utilise.