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Les courses de drones : Compteur pour chaque race

En tant que joueur relativement nouveau de SC, spécifiquement SC2, la chose la plus ennuyeuse que j'ai trouvée dans mes parties est quand un joueur tente un all-in drone rush (n'importe quel all-in 6-8 drone/probe/scv rush) " Fromage " dès la première minute du match.

Puisque les adversaires utilisent généralement cette technique avant même que j'aie pu faire sortir un éclaireur de ma base, il n'est peut-être pas aussi pratique de faire des éclaireurs pour cette technique que pour tous les autres ordres de construction. Comment chaque race devrait-elle contrer une telle stratégie ? Si l'adversaire vous prend au dépourvu, est-ce qu'une très bonne micro est le seul moyen de vous sauver ?

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Bill Points 7824

Faisons un peu de maths ici :

  • Distance moyenne du rush : 50 secondes
  • Temps de construction du drone : 17 secondes
  • Minéraux collectés par seconde : 1*Drones
  • Drones de départ : 6 (+50 Min)

Donc, s'il vous presse avec ses 6 drones initiaux, cela signifie que vous devriez avoir assez pour construire au moins 2 drones supplémentaires avant qu'il n'arrive. S'il attend son 7ème, vous devriez avoir 9 à 10 drones contre 7.

Le point clé ici est : Vous devriez toujours avoir plus de drones !

Maintenant, en 2v2, je peux voir comment cela pourrait être un problème... si votre allié ne vous aide pas, mais en 1v1, vous devriez toujours avoir une longueur d'avance sur quiconque se précipite avec un drone.

Maintenant beaucoup où vous tombez est Drone Micro. La clé d'un bon Drone Micro est constituée de deux choses

  1. Essayez d'encercler ses drones
  2. Si vous faites un clic droit sur Minéraux (récolte), vos drones gagnent des unités de marche.

Si vous vous trouvez un jour dans une situation où il a un entourage et pas vous, cliquez simplement sur minéraux. Cela supprimera son entourage. Ne laissez pas vos drones se coincer les uns derrière les autres, car vous voulez obtenir un bon entourage. Enfin, s'il danse par intermittence, il suffit d'extraire plus de minéraux et de construire plus de drones. Il n'est pas en train de récolter et vous l'êtes, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un avantage encore plus grand.

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jmcd Points 1962

Normalement, lorsque cela se produit, ils ne continuent pas à construire des drones, donc selon la distance qui vous sépare, vous devriez avoir 1 ou 2 drones de plus. Vous devriez utiliser des micro pour garder vos unités en vie tout en attaquant les leurs, car vous devriez en avoir plus qu'eux, et avec la possibilité de continuer à en fabriquer.

Utilisez l'astuce du drone/scv/prove mining pour garder vos unités en vie. Si vous cliquez sur une parcelle de minéraux, votre unité traversera d'autres unités, ce qui vous permettra de faire passer les plus faibles à l'arrière, etc...

Si vous avez des SCV, ils peuvent se réparer les uns les autres, ou en avoir un qui répare pendant que les autres se battent.

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tenfour Points 6481

Voir ma réponse @ Meilleure stratégie contre le fromage Worker Rush en 2v2 et autres matchups

En réponse aux réponses spécifiques de cette question en double...

Tous les travailleurs se déplacent à la même vitesse, et aucun n'est à distance. Cela vous donne la possibilité de vous contenter de courir partout, sans laisser l'ennemi vous faire beaucoup de mal, tandis que votre allié construit une armée aussi rapidement que possible avec sa base intacte. A ce stade, c'est un jeu à 1 contre 0 jusqu'à ce que vos adversaires puissent ressusciter leur économie. Personnellement, je pense que le micro travailleur est trop risqué dans cette situation pour les raisons suivantes :

  1. Courir est plus facile que d'attaquer. Lorsque vous attaquez avec des ouvriers, quel que soit votre niveau, il arrive que cela finisse en faveur de l'adversaire s'il micro mieux que vous ou si vous vous retrouvez en mauvaise position ou en panique.
  2. Vous aurez un léger avantage en raison du nombre d'ouvriers, mais vous pouvez augmentation de votre avantage, plus vous retardez leur attaque. Ils n'auront pas de renforts à venir. Si vous attaquez tout de suite, ils auront 0 ouvrier contre 2 pour vous. Si vous attendez un peu, ils auront 0 ouvrier contre 2 pour vous et 4 marines.

Cependant, si l'on se fait l'avocat du diable, il y a probablement des moyens de combiner cette attaque avec un rax à 6 pools ou par procuration, ce qui pourrait rendre les choses beaucoup plus difficiles à défendre.

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