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Comment pourrais-je placer un feu au-dessus de chaque bloc similaire dans une grande zone ? La roche-mère

Dans Bedrock Edition, je crée un donjon rempli de pièges, d'ennemis et d'énigmes. Un obstacle que j'ai eu du mal à faire est un piège à feu.

Le design que j'ai choisi est une tuile 2x2 de débris anciens qui s'allume et s'éteint selon un cycle. Je sais qu'il est possible de le créer, mais je cherche un moyen de le transformer en quelques blocs de commande qui se répandent dans le monde entier.

J'ai essayé de cacher des entités autour des blocs du piège à feu mais ça n'a jamais marché. J'ai essayé de créer des systèmes individuels pour chaque piège, mais cela prend trop de temps et d'efforts pour la quantité que je veux inclure, et crée un décalage et un délai entre les pièges.

Existe-t-il un système de commandement capable de détecter tous les blocs d'une zone et de placer des tirs au-dessus d'eux ? Merci.

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DM01131 Points 367

Bien que je ne connaisse pas de système basé sur des commandes qui permettrait d'atteindre votre objectif de la manière que vous décrivez, il serait certainement possible de le faire en utilisant des entités et en exécutant des commandes. La méthode que j'utiliserais pour cela est présentée ci-dessous. J'espère que vous trouverez qu'elle fonctionne pour vous et si vous avez des questions, veuillez poster un commentaire.


Méthode

  1. Tout d'abord, placez des supports d'armure sur les blocs sur lesquels vous voulez que le feu apparaisse. Ne vous inquiétez pas : vous ne les verrez pas dans le résultat final. J'utilise une pierre de bout dans mon exemple, mais le bloc que vous utilisez n'a pas d'importance, puisque ce sont les socles d'armure que nous utilisons pour exécuter les commandes (en fait, vous pourriez utiliser le même bloc comme plancher sous vos socles d'armure, rendant le piège à feu totalement invisible).

  2. Ensuite, vous devrez copier ces commandes dans deux blocs de commandes. Je les active avec un piston et un bloc de redstone, mais vous pouvez les activer de la manière qui vous convient le mieux. J'expliquerai également le fonctionnement de toutes les commandes de la méthode à la fin de ma réponse au cas où vous ne le sauriez pas et que vous le souhaitiez, mais les commandes dont vous avez besoin se trouvent ci-dessous.

    Feu sur : /execute @e[type=armor_stand, name=firetrap] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ fire
    Tirez : /execute @e[type=armor_stand, name=firetrap] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ air

  3. Vous avez peut-être remarqué name=firetrap dans la commande. Pour que le système fonctionne, nous devons nommer une étiquette, 'firetrap', en utilisant une enclume et nommer tous les supports d'armure avec elle, de sorte qu'ils soient tous appelés 'firetrap'.

  1. Enfin, nous devons faire deux choses. Nous devons utiliser les commandes ci-dessous pour donner à nos stands d'armure une résistance au feu afin qu'ils ne brûlent pas et, évidemment, une invisibilité.

    Résistance au feu : /effect @e[type=armor_stand, name=firetrap] fire_resistance 100000 255 true
    Invisibilité : /effect @e[type=armor_stand, name=firetrap] invisibility 100000 255 true


Ce que font les commandes

  • /execute @e[type=armor_stand, name=firetrap] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ fire
    Exécutez une commande pour que tous les blindés se trouvant dans un rayon de 100 blocs de ce bloc de commande soient appelés "pièges à feu". Exécutez la commande pour mettre le bloc dans lequel ils se trouvent en feu en leur nom.

  • /effect @e[type=armor_stand, name=firetrap] fire_resistance 100000 255 true
    Donnez à tous les supports d'armure situés dans un rayon de 100 blocs, appelés "pièges à feu", une résistance au feu de 100000 secondes (normalement, ce nombre de secondes devrait être le même, mais le chiffre 100000 signifie indéfiniment) et une intensité de 255. Réglez les particules cachées sur true.


Résultat

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