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Comment puis-je jouer à des jeux Shockwave .dcr ?

J'ai trouvé ceci jeu d'anciens jeux que j'aimerais vraiment jouer, qui utilisent adobe shockwave. Plus précisément, "World Builder" de "game archive 3". J'utilise XAMPP comme il est dit dans le readme, mais il continue à planter. Si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire, j'aimerais les entendre.

Je les ai aussi vérifiés, mais sans succès.

https://superuser.com/questions/1114354/how-to-view-adobe-shockwave-file-dcr-file-extension

Jouez aux anciens jeux Lego.com Junkbot et Worldbuilder, en enregistrant votre progression.

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tomysshadow Points 516

Un peu de terminologie

Tout d'abord, cette question ne concerne pas le lecteur Flash - lisez la différence.

https://medium.com/@nosamu/the-difference-between-flash-and-shockwave-b27609808a02

Votre question concerne les films Shockwave (fichiers de type DCR) créés à l'aide de l'application Director. J'ai déjà répondu à cette question à d'autres endroits, mais j'ai réalisé depuis que ma réponse était dépassée, alors la voici : l'édition révisée.

Lecture en ligne à l'aide de Shockwave

Vous avez donc trouvé un site Web qui utilise encore Shockwave. La première chose dont vous avez besoin est un navigateur supportant le plugin. Google Chrome et Mozilla Firefox ne supportent plus les plugins, ils ne feront donc pas l'affaire. Je vous recommande d'installer le navigateur K-Meleon de kmeleonbrowser.org qui est un fork de Firefox qui a gardé son support NPAPI - ce qui signifie que c'est un navigateur supportant les plugins et capable de charger Shockwave.

Toutefois, si vous ne voulez pas installer un autre navigateur, une solution rapide consiste à utiliser Internet Explorer (et non Microsoft Edge !) Oui, même dans Windows 10, Microsoft Edge n'a pas entièrement remplacé IE - si vous recherchez Internet Explorer dans le menu Démarrer, vous le trouverez caché.

Si vous ne voulez vraiment pas quitter le confort de votre navigateur préféré, une autre option est d'utiliser l'extension de navigateur IETab.

Notez que ce n'est pas idéal, car Internet Explorer croira souvent à tort que Shockwave s'est écrasé et rafraîchira la page pendant la lecture. Il est préférable d'utiliser un navigateur prenant en charge NPAPI. Quel que soit le navigateur que vous utilisez, il doit s'agir de la version 32 bits dudit navigateur, car Shockwave est un plugin 32 bits. Vous pouvez toujours lire des films Shockwave sur un ordinateur 64 bits, mais vous devez utiliser un navigateur 32 bits.

Installation de Shockwave

Très bien, vous avez donc maintenant un navigateur supportant les plugins. Maintenant, si vous avez déjà Shockwave installé sur votre système, vous devez le désinstaller. et redémarrer avant d'installer une nouvelle version (et oui, le redémarrage est réellement nécessaire). Le dispositif de mise à jour automatique d'Adobe présente des bogues avec Shockwave, donc s'il vous avertit de la présence d'une nouvelle version, vous devriez obtenir vous-même le nouveau programme d'installation sur leur site Web au lieu d'utiliser le dispositif de mise à jour automatique.

Le lien officiel de téléchargement de Shockwave a été retiré. Toutefois, un programme d'installation hors ligne existe toujours sur le site Web d'Adobe, au lien ci-dessous. assurez-vous d'utiliser le programme d'installation MSI de Windows. C'est le meilleur installateur à utiliser pour installer Shockwave 12, car il est livré avec tous les composants de compatibilité inverse.

https://www.adobe.com/products/shockwaveplayer/shwv_distribution3.html

Juste au cas où, voici un miroir de l'installateur Windows MSI au lien ci-dessus.

https://mega.nz/#!B1ITjaDK!7Lq6wICa0Ra7z5GyC0QEEm_jp2FGsgJyOAzbVorjjhY

Et voici un miroir du programme d'installation DMG de Mac OS X.

https://mega.nz/#!l853VK7Q!wvFXWhdaLNK8A40PSh09XvVocMbEqXj9wuNBQXRNpYY

Vous devez également installer le Runtime Visual C++ 2010 (x86). Dans la plupart des cas, il est déjà installé, mais il faut en tenir compte, surtout si vous installez Shockwave sur une machine virtuelle. Vous devez avoir la version x86, même sur un ordinateur x64. Si Shockwave ne s'affiche toujours pas après son installation, vous pouvez essayer d'utiliser le programme d'installation de Visual C++ 2010 Runtime en cliquant sur ce lien.

https://www.microsoft.com/en-US/download/details.aspx?id=8328

Une fois qu'il est installé, vous devriez pouvoir redémarrer votre navigateur et aller sur votre page Web qui utilise Shockwave et tout devrait bien fonctionner - à moins que vous ne rencontriez le bogue de la liste des mauvais pilotes de Shockwave 3D.

Le bogue de la liste des mauvais pilotes de Shockwave 3D

Il existe un bogue avec Shockwave 3D pour lequel Adobe n'a pas créé de correctif officiel. Si vous essayez de lire du contenu 3D sur un PC Windows 10 équipé de pilotes graphiques Nvidia plus récents, le plugin se bloque et ne peut plus interagir. Cela se produit en raison d'un changement dans les spécifications, qui provoque un dépassement de tampon.

Lorsque Shockwave 3D reçoit les services de rendu, il tente de vérifier si votre pilote fait partie des nombreux "mauvais pilotes" qui ne prennent pas en charge Shockwave 3D. Pour ce faire, il compare le nom du pilote à une liste de noms de mauvais pilotes. Dans les versions précédentes de Windows, ce nom de pilote était simplement le nom de son fichier DLL. Cependant, dans Windows 10, il est censé être le chemin d'accès complet à celui-ci (ce à quoi seul Nvidia se conforme actuellement). Shockwave 3D n'alloue que 255 octets à cette chaîne, qui déborde donc et provoque un plantage.

Vous pouvez résoudre ce problème manuellement en modifiant la valeur du registre avec le nom du pilote pour qu'il s'agisse uniquement du nom de fichier au lieu du nom de chemin complet.

  1. Ouvrez l'éditeur du registre et allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Video
  2. Appuyez sur Ctrl+F, assurez-vous que l'option de recherche des valeurs est cochée et recherchez les éléments suivants InstalledDisplayDrivers et vous devriez arriver à une clé de registre appelée 0000 avec le InstalledDisplayDrivers valeur sélectionnée.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé de registre 0000 et cliquez sur Exporter. Enregistrez le fichier sous n'importe quel nom - il s'agit simplement de faire une sauvegarde de l'ancien état sur lequel vous pourrez revenir à tout moment.
  4. Maintenant, faites un clic droit InstalledDisplayDrivers et cliquez sur Modifier... cela fera apparaître une boîte de dialogue avec un nom de chemin unique ou multiple (séparé par des virgules).
  5. Pour chaque nom de chemin, enlevez le chemin et l'extension du fichier pour ne laisser que le nom du fichier (par exemple, "C:/exemple/nvldumdx.dll" devrait devenir "nvldumdx"). S'il y a plusieurs noms de chemin, faites-le pour chacun d'entre eux, en laissant les virgules entre eux.
  6. Maintenant, cliquez sur OK. Le problème de Shockwave 3D est résolu.

Nota: J'ai oublié de mentionner dans mon message initial que, parfois, un problème de z-buffer se produit et que les modèles 3D ont l'air "à l'envers". Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le jeu et de sélectionner DirectX 9 comme moteur de rendu 3D pour que le problème se règle de lui-même.

Xtras manquants

Inévitablement, vous rencontrerez un film Shockwave qui vous donnera un message d'erreur indiquant qu'il manque un Xtra. Qu'est-ce qu'un Xtra ?

Comme son nom l'indique, les Xtras étaient des moyens d'"étendre" les capacités de Director et, par extension, de Shockwave. Il s'agit de binaires natifs avec lesquels l'API de Director s'interface pour fournir de nouvelles capacités au plugin. En fait, ce ne sont que des DLL. Du moins, sous Windows - et sous Mac, ce sont des fragments de code, l'équivalent Mac.

Oui, c'est vrai, n'importe qui - moi, vous, votre ami - pourrait écrire une DLL, la charger dans Shockwave dans le navigateur, et être capable d'exécuter son code C++ natif dans l'environnement du navigateur. Cela peut sembler effrayant, mais les DLL devaient au moins être signées et les utilisateurs devaient répondre à des messages effrayants du type "Êtes-vous sûr de vouloir installer ce Xtra ?

Par exemple, les jeux de tir font souvent appel au MoveCursor Xtra, qui permet à Shockwave de positionner le curseur de la souris à l'écran. Les jeux de timing basés sur la musique peuvent utiliser le Beatnik Xtra, qui permet à Shockwave de jouer des modules de suivi.

Pour ce faire, Shockwave téléchargeait des fichiers Xtra-Package externes (de type W32 sur Windows) depuis le Web, qui possédaient une signature pour empêcher les attaques MiTM, et enveloppaient un fichier Xtra (de type X32 sur Windows) que Shockwave chargeait ensuite.

Bien sûr, cela a créé une sorte d'enfer des DLL, ce qui est problématique de nos jours car un film Shockwave peut se plaindre de ne pas pouvoir trouver un Xtra parce qu'il se trouvait sur un site Web qui n'existe plus, ou qu'il n'était compatible qu'avec une version antérieure de Shockwave, ou que vous ne pouvez trouver que la version Mac et que vous êtes sous Windows, etc.

Parfois, la résolution des problèmes liés à Xtra est aussi simple que l'installation de Shockwave à l'aide de l'utilitaire Installateur MSI comme mentionné précédemment - puisque l'installateur EXE (y compris la version supposée "complète") s'est appuyé sur le téléchargement de fichiers qui n'existent plus sur le site Web d'Adobe pendant l'installation.

Si vous parvenez à trouver une copie du Xtra dont Shockwave a besoin - ailleurs sur le web - vous pouvez sauter le processus de téléchargement automatique en le copiant-collant manuellement directement dans le dossier d'installation de Shockwave.

Si vous trouvez un Xtra-Package, vous pouvez utiliser le déballage de Valentin pour en extraire l'Xtra.

http://valentin.dasdeck.com/lingo/unpack/d11.5/UNPACK_v08.zip

  1. Allez dans le dossier système, généralement C:/Windows/System32 (qui, sur Windows 64 bits, correspond à C:/Windows/SysWOW64 pour les applications 32 bits telles que Shockwave plutôt).
  2. Dans le dossier système, recherchez un dossier appelé Adobe. À l'intérieur de ce dossier, cherchez un dossier appelé Shockwave Player 12, et à l'intérieur de celui-ci, cherchez un dossier appelé Xtras.
  3. Collez-y le fichier Xtra (avec une extension X32) avec les autres. Appuyez sur Oui aux invites de l'administrateur.
  4. Retournez dans le dossier système. Cherchez un dossier appelé Macromed.
  5. S'il n'existe pas, vous avez terminé - sinon, allez dans le dossier Macromed. A l'intérieur, cherchez un dossier appelé Shockwave Player 10, et à l'intérieur de celui-ci, cherchez un dossier appelé Xtras. Collez-y également le fichier Xtra. Ainsi, Shockwave regardera ici lorsqu'il chargera le fichier Xtra.

Lecture hors ligne à l'aide de projecteurs

Vous avez trouvé un film Shockwave, mais il n'est pas sur un site web et vous voulez le lire hors ligne. Comment pouvez-vous le faire sans utiliser XAMPP et un navigateur web ? Eh bien, vous pouvez utiliser une fonction standard de Director, appelée projecteur. Il s'agit de fichiers exécutables capables de lire des fichiers vidéo sur votre PC, sans navigateur ni nécessité d'avoir Shockwave installé. Ce sont des lecteurs autonomes qui incluent toutes les bibliothèques nécessaires.

Si vous avez une copie de Director, vous pouvez l'utiliser pour créer vous-même un projecteur. Je vais vous épargner cette peine - j'ai un certain nombre de projecteurs dans mon dossier MEGA ci-dessous. Ils sont extraits directement du CD d'installation de Director.

https://mega.nz/#F!10oyzSrL!AttpEr-nBc_7GhFy5zQkvA

Les squelettes de projecteur sont ceux que vous voulez et sont des composants officiels de Macromedia/Adobe. Si vous n'êtes pas sûr de savoir lequel utiliser, essayez la dernière version (12.0.0.111.) Les "Stretch Projectors" sont mes modifications qui tentent d'étirer le film à la taille plein écran, bien que cela ne soit pas garanti pour tous les films.

Cependant, jouer hors ligne en utilisant un projecteur introduit d'autres problèmes.

Chargeurs

Au début des années 2000, une convention courante sur le web consistait à afficher un écran de chargement fantaisiste en attendant le téléchargement de jeux web complets. C'est également le cas avec Shockwave. Les chargeurs sont un peu comme les URL bit.ly : ils redirigent vers un autre site et si le contenu qu'ils tentent de charger n'existe plus, il ne se charge pas.

Parfois, vous trouverez un chargeur qui essaie de charger à partir d'un site Web qui n'existe plus. C'est un problème car il manque des ressources au jeu. En général, si votre fichier Shockwave Movie fait moins de 20 Ko, il s'agit probablement d'un chargeur. Vous pouvez généralement vous débarrasser des chargeurs. Le fichier vidéo principal qu'il tente de charger est tout ce qui importe.

Fichiers externes

Une autre pratique courante consistait à faire en sorte que le niveau un soit dans un fichier, le niveau deux dans un autre, et ainsi de suite - chacun ne se téléchargeant sur Internet que lorsque le niveau précédent est terminé, afin de réduire la taille des fichiers du film principal. Cela pose un problème, car vous pouvez avoir le film principal mais aucun des éléments dont il a besoin. Shockwave est une application multimédia, elle prend donc en charge de nombreux types de ressources (JPEG, MP3, etc.) et peut télécharger ces fichiers depuis Internet à tout moment pour les lire.

Les principaux types de fichiers à surveiller lorsque vous essayez de sauvegarder un film Shockwave avec toutes ses ressources sont les films Director (type de fichier DIR/DXR/DCR) et les casts Director (type de fichier CST/CXT/CCT), car ce sont les formats de film Director standard que Shockwave peut ouvrir. Vous pouvez utiliser Telerik Fiddler pour voir quels fichiers un film Shockwave télécharge lorsqu'il est intégré à une page. Lors de la lecture hors ligne dans un projecteur, une boîte de dialogue de recherche de fichiers apparaîtra pour les fichiers manquants.

Protection contre les sangsues

Enfin, les films Shockwave tentent souvent d'empêcher le vol en vérifiant s'ils sont lus sur le site Web prévu, afin d'éviter les liens chauds ou le vol. Cela pose un problème pour la lecture hors ligne, car Shockwave obtiendra un chemin local au lieu d'une URL, et les scripts détecteront qu'ils ne sont pas lus sur le site Web prévu, ce qui vous bloquera.

Si vous avez Director, vous pouvez utiliser le Xtra LeechProtectionRemovalHelp pour supprimer la Leech Protection - c'est un Xtra que j'ai écrit pour aider à l'archivage des films Shockwave. Je promets que j'aurai bientôt une meilleure documentation !

https://github.com/tomysshadow/LeechProtectionRemovalHelp-Xtra

Cela ne permet toujours pas de résoudre toutes les situations. Shockwave n'est pas livré avec une protection intégrée contre les sangsues, donc la façon dont elle est réalisée dépend de l'implémentation par le développeur. Cela signifie qu'il existe de nombreux types différents de protection contre les sangsues. L'un des plus avancés est la protection contre les sangsues de Robotduck, qui fait appel à un script PHP externe. Dans ce cas, il n'y a rien d'autre à faire que d'utiliser XAMPP et de modifier votre fichier hosts Windows, puis de lire le film dans un navigateur.

https://web.archive.org/web/20081221135813/http://www.robotduck.com/content/articles/director/net/dcrProtection/index.htm

Conclusion

Les films Shockwave sont difficiles à jouer. N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires.

Si ce sujet vous intéresse, jetez un coup d'œil aux communautés consacrées à la sauvegarde des jeux en ligne, comme Flashpoint de BlueMaxima. Il y a aussi mon MEGA Folder personnel avec les jeux que j'ai réussi à sauver jusqu'à présent. Alors que Director a été abandonné et que les jeux Shockwave disparaissent peu à peu du Web, le fait que Macromedia n'ait jamais publié de documentation sur le format fait de la compréhension des rouages internes de cette technologie un domaine nouveau et passionnant. Peut-être nous rejoindrez-vous !

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