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Pour quelles raisons les concepteurs ont-ils fait en sorte que les objets améliorant les statistiques fournissent des statistiques impaires ?

Il y a un certain nombre d'objets magiques dans le DMG qui fixent une statistique à un certain nombre s'il n'est pas déjà supérieur à ce nombre, comme le bandeau d'intelligence, qui fixe votre score d'intelligence à 19 à moins qu'il ne soit déjà de 19 ou plus. Beaucoup d'entre eux fixent la statistique à 19 spécifiquement, ce qui peut être significatif, mais les ceintures de force géante [X] sont de 21, 23, 25, 27 et 29 pour leurs géants respectifs.

Il n'y a pratiquement aucun avantage à obtenir un score de 19 plutôt qu'un score de 18 (ou 21 plutôt que 20, et ainsi de suite).

Les réponses doivent être étayées par des déclarations des concepteurs. expliquant les raisons de ce choix étrange (jeu de mots).

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Dyndrilliac Points 14315

Les objets fixent le score de capacité à un nombre impair afin que les personnages soient toujours incités à maximiser leurs capacités primaires en gagnant des niveaux de classe.

Imaginez que vous jouez un sorcier et que vous découvrez qu'un seul objet peut porter votre intelligence à un maximum de 20. Vous pouvez dépenser vos améliorations de score de capacité pour des exploits ou augmenter d'autres scores de capacité. Soudain, la seule motivation que vous avez à mettre des points dans l'Intelligence est de rester viable jusqu'à ce que vous puissiez acquérir un Bandeau d'Intelligence. En ce qui concerne les diverses ceintures de force géante, il est possible pour un barbare de porter sa force à 24. Une fois cela pris en compte, en choisissant 21 et 23 comme niveaux de puissance initiaux pour les ceintures, les concepteurs du jeu semblent suivre le même modèle que le bandeau d'intelligence et les autres objets. Fixez un score élevé, mais pas assez élevé pour être optimal. Les développeurs de la 5e édition ne veulent tout simplement pas que vous puissiez maximiser votre capacité la plus importante avec un objet magique.

Quant à savoir pourquoi un 19 plutôt qu'un 18, au moins dans le cas de la Force, une augmentation d'un point peut fournir un léger avantage sous forme de capacité de charge. De plus, les exigences de Force pour les armures sont des scores bizarres (la cotte de mailles requiert 13 de Force, l'attelle et la plaque la portent toutes deux à 15). Malheureusement, au-delà de cela, il n'est pas vraiment possible de répondre à votre question, car il faut spéculer sur le processus de pensée humain. Les seuls à en être sûrs sont les concepteurs du jeu. Tout le reste n'est qu'opinion. J'ai a tweeté Jeremy Crawford concernant cette question et mettra à jour ma réponse dès que je recevrai une réponse.

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Lucas Leblanc Points 4489

En ce qui concerne l'intention du concepteur, je ne dispose pas d'une déclaration "irréfutable" de Mike Mearls ou de quiconque, et franchement, je pense qu'il est plutôt irréaliste d'en demander une. Cependant, je peux vous donner quelques indices qui suscitent au moins un intérêt supplémentaire.

Si vous avez déjà joué à AD&D, vous savez qu'il était très différent de la 3e édition et de la 4e édition. Je pense qu'il est sûr de dire que tout le monde sait que la 5e édition avait l'intention de ramener les éléments d'AD&D qui l'ont rendu génial, sans apporter les choses qui les ont fait itérer vers une nouvelle édition en premier lieu.

Dans AD&D, les gantelets de la Puissance de l'Ogre se comportaient différemment - ils vous donnaient, directement et sans chichi, la valeur de Force réelle d'un Ogre, qui était de 18/00 à l'époque. En 5e, la valeur de Force d'un Ogre est de 19. Le modèle ici est évident. En fait, il va plus loin que cela. Comme Jason K. l'a mentionné, les ceintures de force des géants ont également des valeurs impaires, tout comme les monstres. Hmm.

Quant au "pourquoi", je ne peux que spéculer ici, mais pour moi, il s'agit d'une tentative claire de ramener une certaine vraisemblance dans le jeu. Qu'est-ce que c'est ? Eh bien, en un mot, c'est la "vraisemblance", ou l'apparence d'être vrai ou réel. Des choses qui vous permettent de maintenir votre suspension d'incrédulité assez facilement. Je n'ai pas vraiment joué à la 4e, mais en 3 et 3.5e, les gantelets de la puissance des ogres étaient un simple objet d'amélioration de la force de +2. C'est trois choses : 1. ennuyeux, 2. mal équilibré, et 3. absurde. Pourquoi un barbare divin avec 30 de force bénéficierait-il de "Gantelets de la puissance des ogres" ?

J'espère que cela répond à votre question "sans réponse".

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