Conformément à la (2008) Fiche de règles de Mattel (c'est moi qui souligne le deuxième paragraphe) :
Wild Draw Four Card - Quand vous jouez cette carte couleur qui continue le jeu PLUS t le site DRAW et perdent leur tour. Cependant, il y a un hic ! Vous ne pouvez jouer cette carte uniquement lorsque vous faites PAS avoir une autre carte en main qui correspond à la COULEUR sur le DISCARD p jouer cette carte si vous avez des cartes de nombre ou d'action correspondantes). Si elle est retournée Si elle est retournée au début du jeu, remettez cette carte dans la pile et choisissez une autre carte. carte.
NOTE : Si vous pensez qu'une carte Wild Draw 4 a été jouée sur vous de manière illégale (c'est-à-dire que le joueur a une carte correspondante), vous pouvez défier ce joueur. Le joueur contesté doit vous montrer sa main (le contestataire). S'il est coupable, le joueur défié doit tirer les 4 cartes à votre place. Cependant, si le joueur défié est innocent, vous devez tirer les 4 cartes PLUS 2 cartes supplémentaires (6 au total) !
Ce qu'il faut retenir de tout ça : Puisque la pénalité sur ce point stipule que le joueur défié tire 4 cartes au lieu de le joueur contestataire ET puisque les règles ne stipulent jamais qu'une carte "Wild Draw 4" jouée illégalement est reprise, la carte reste sur la défausse et la couleur déclarée reste en vigueur. Cela signifie que vous ne pouvez pas empêcher un changement de couleur défavorable à partir d'une carte "Wild Draw 4" jouée illégalement.
Les jeux vidéo officiels d'Uno traitent ce problème de la même manière : la couleur déclarée du Wild Draw 4 reste en vigueur (au moins une version recolore les Wild cards après qu'une couleur a été déclarée pour que la couleur de la carte supérieure soit claire).
Certaines révisions de règles, telles que la Feuille de règles 2003 de Mattel, font aussi spécifiquement référence au fait de jouer un Wild Draw 4 tout en ayant des cartes correspondant à la couleur actuelle comme étant du bluff.