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Quelles règles régissent l'utilisation des pouvoirs de rencontre dans les défis de compétences de longue durée ?

Une fête avec un chaman et un barde navigue dans une "bureaucratie impériale." Abstrait en un défi de compétences unique, cela représente le processus de passer d'un bureaucrate à l'autre, des réunions sur plusieurs jours et un général "obtenez-vous l'autorisation d'accorder vos demandes?" C'est un objectif tout à fait raisonnable pour un défi de compétences. Le chaman peut accorder +sagesse à n'importe quelle compétence pendant le défi de compétences, et avec un don, accorder les bonus à toute la fête. Le barde a une fonction de classe similaire. Ces fonctionnalités étaient manifestement destinées à être utilisées une fois par défi de compétences, pas pour chaque jet.

Y a-t-il des règles, des lignes directrices ou des articles de blog consacrés aux défis de compétences qui se déroulent sur plusieurs heures ou jours et comportent des règles sur les pauses courtes et prolongées pendant un défi de compétences?

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Vous pourriez essayer de diviser tout cela en plusieurs défis de compétences "plus petits".

Par exemple, les PJ se tiennent aux portes du palais et veulent parler au roi pour le prévenir d'un grand danger (dragon, armée de morts-vivants, peu importe). Une séquence de défis de compétences individuels peut être plus appropriée qu'un seul défi de compétence.

  1. Convaincre les gardes de laisser entrer les PJ dans le palais. Les PJ typiques ressemblent généralement plus à des profanateurs de tombes qu'à des nobles que des nobles voudraient voir se promener dans un palais (à moins qu'ils ne se soient spécifiquement déguisés pour cette action, ce qui laisse quand même le "problème" des manières et du comportement). Même si les PJ ont l'air "assez importants", les gardes peuvent avoir reçu l'ordre de ne laisser entrer aucun étranger/inconnu, peu importe ce qu'ils veulent.

  2. Convaincre un courtisan que les PJ méritent en réalité une audience avec le roi. En général, la plupart des choses sont gérées par une armée de courtisans et de messagers et seules les personnes les plus importantes se voient accorder une audience personnelle. Par conséquent, il est probable que les PJ se retrouvent bloqués avec un fonctionnaire qui insiste pour s'occuper du problème des PJ et les renvoyer.

  3. La manière dont les PJ gèrent l'audience avec le roi. Est-ce qu'ils lui parlent avec le respect dû? Jurent-ils devant lui? Demandent-ils poliment quelque chose ou font-ils des exigences? Ces choses pourraient faire la différence entre être

    • pris au sérieux et recevoir une récompense
      ou
    • se faire rire au nez et passer deux jours au pilori.

Vous pourriez même ajouter quelques défis de compétences "aléatoires" supplémentaires. Peut-être que les PJ rencontrent un baron ou un autre noble avec lequel ils ont déjà traité. Cela pourrait offrir de grandes occasions de jeu de rôle (peut-être que les PJ rencontrent à nouveau le baron pour lequel ils tuaient des kobolds 8 niveaux plus tôt, ou quelque chose comme ça), leur permettre de gagner un léger avantage (ou un malus, s'ils tombent sur un vieil ennemi) pour les défis de compétences suivants et même poser les bases pour de futures aventures ("Les kobolds sont de retour. Mais cette fois, ils sont accompagnés de plusieurs humanoïdes lézards et même de deux dragons. Je suis ici pour demander au commandant des chevaliers des troupes pour aider mes soldats à les combattre. Nous avons besoin de chaque guerrier capable pour se débarrasser de cette menace une bonne fois pour toutes!").

Si cela n'était pas une option, vous pourriez essayer deux autres choses.

  1. Parlez aux joueurs de ce qu'ils en pensent. Dans mon expérience, les joueurs ne veulent pas d'encounters triviales, alors peut-être pourriez-vous les convaincre de ne pas utiliser leurs pouvoirs de soutien de façon prématurée.

  2. Augmentez secrètement les DC pour compenser les pouvoirs de soutien. Cependant, vous ne devriez pas annuler complètement le bonus, mais ajuster l'augmentation pour que le joueur obtienne quand même un bonus de +1 ou +2 avec le pouvoir.

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Un défi de compétence est un défi de compétence, que cela prenne 10 minutes ou un mois. Beaucoup des exemples dans le DMG et d'autres sources publiées utilisent des défis de compétence pour des choses telles que traverser des étendues désertiques sans fin ou pour suivre quelqu'un ou survivre.

S'il y a d'autres rencontres entre des défis de compétence, je recommande toujours de le traiter comme "une seule rencontre" pour des raisons mécaniques.

Une rencontre dans la 4e édition est une unité de l'histoire et non du temps.

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pauldoo Points 5020

Dans ce cas, vous pourriez adopter une approche réaliste, mais je conseillerais personnellement une version plus narrative et cinématographique. Cela fonctionne de cette manière.

Les capacités de rencontre sont les petites choses qui font effet. Les capacités quotidiennes sont les grandes choses qui font effet. À doser selon vos goûts en autorisant le rechargement des capacités de rencontre et quotidiennes après un certain nombre de jets de compétence effectués.

Je prendrais le nombre de succès requis, et le nombre d'échecs, les ajouterais ensemble, puis les diviserais par deux, voire par trois. Cela vous donnerait le nombre de jets nécessaires pour recharger les capacités de rencontre, que vous pourriez augmenter ou diminuer selon vos préférences.

Cela permet-il de réutiliser les capacités de rencontre plus souvent? Oui, c'est le cas. Mais je pense que c'est un bon compromis entre "ne se recharge jamais pendant le défi" et "se recharge fréquemment pendant le défi". C'est un peu abstrait, c'est vrai, mais je trouve que cela permet un bon rythme.

Pour les capacités quotidiennes, augmentez considérablement le nombre, pour qu'elles puissent peut-être se recharger une fois.

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Jeroen Dierckx Points 394

Je trouve toujours que si un défi de compétence se déroule sur plusieurs jours, alors il est très probable que les joueurs bénéficient d'un repos prolongé chaque jour. Lorsque c'est le cas, il est juste de leur permettre d'utiliser leurs pouvoirs pour chaque test de compétence.

Lorsqu'un défi de compétence se déroule sur plusieurs heures et que c'est la seule action se déroulant à ce moment-là, alors je vais étirer les règles et permettre aux capacités du joueur de durer pendant toute la durée de l'encounter.

Si un défi de compétence se déroule sur plusieurs heures mais qu'il y a des pauses au cours de ce défi impliquant l'utilisation d'autres pouvoirs (par exemple - combat), alors je déciderais que leurs pouvoirs ne seraient valables que jusqu'au combat, et que cela les a distraits du défi de compétence, de sorte qu'ils ne pourraient pas utiliser le pouvoir à nouveau tant qu'ils n'ont pas eu de repos.

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