Oui, le saignement est annulé
Les règles pour Réduction des dommages dites :
Lorsque la réduction des dégâts annule complètement les dégâts d'une attaque, elle annule également la plupart des effets spéciaux qui accompagnent cette attaque, comme le poison de blessure, l'étourdissement du moine et la maladie basée sur les blessures.
comme signifie qu'il s'agit d'exemples, et non d'une liste exhaustive. Cela signifie que toute capacité dont l'effet secondaire est lié à l'attaque sera annulée si les dégâts sont également annulés (sauf mention contraire spécifique).
Le saignement est une condition
Il est courant que les effets de saignement mentionnent qu'ils ignorent la réduction des dommages (ex : Attaque de saignement y Coup de sang ). Toutefois, les règles générales de Saignement (ni l'un ni l'autre ici ni ici ) ne mentionnent pas du tout la réduction des dommages :
Une créature qui subit des dégâts de saignement subit le montant de dégâts indiqué au début de son tour. L'hémorragie peut être stoppée par un test de guérison DC 15 ou par l'application de n'importe quel sort qui soigne les dégâts de points de vie (même si l'hémorragie est un dégât de capacité). Certains effets de saignement provoquent des dégâts de capacité ou même une perte de capacité. Les effets de saignement ne s'empilent pas les uns sur les autres, sauf s'ils infligent des dégâts de nature différente. Lorsque deux effets de saignement ou plus infligent le même type de dégâts, prenez le plus mauvais effet. Dans ce cas, le drain de capacité est pire que les dégâts de capacité.
Et ce n'est pas un type de dommage listé sous ceux qui ignorent toujours réduction des dommages soit :
La réduction des dégâts n'annule pas les attaques au toucher, les dégâts d'énergie infligés lors d'une attaque ou les drainages d'énergie. Elle n'affecte pas non plus les poisons ou les maladies délivrés par inhalation, ingestion ou contact.
Les règles (facultatives) pour Coups de feu appelés mentionner que le saignement Les dégâts causés par les coups appelés ne sont pas réduits par la réduction des dégâts. Donc, c'est clair dans ce contexte.
L'eidolon Saignement L'évolution ne fait pas d'exception et, apparemment, devrait être affectée par la réduction des dégâts comme toute autre attaque physique qui inflige l'état de saignement.
Un eidolon gagne la capacité d'infliger des blessures saignantes. Sélectionnez un type d'attaque. Les attaques de ce type infligent 1d6 points de dégâts de saignement. Cette évolution peut être sélectionnée plus d'une fois. Chaque fois qu'un eidolon sélectionne cette évolution, elle s'applique à une attaque différente. L'effet de saignement ne s'empile pas.
Cependant, gardez à l'esprit que Le saignement est une condition (qui applique des dégâts de saignement au début du tour de la créature), et la réduction des dégâts n'est utile que contre les attaques normales (c'est-à-dire avec des griffes ou des armes manufacturées) :
La partie numérique de la réduction des dégâts d'une créature (ou DR) est la quantité de dégâts que la créature ignore à partir de attaques normales .
Donc, votre eidolon Saignement ne contourne pas la réduction des dégâts, et si la cible a une réduction des dégâts, vous devez d'abord causer plus de dégâts avec votre attaque pour causer au moins 1 point de dégâts. Ensuite, ces 1d6 points de dégâts de saignement ne le fera pas être réduit de leur réduction de dommages à chaque round, car l'hémorragie est une condition pas une attaque normale.
À titre de référence, le intention de conception semble être que tous les effets de saignement pour contourner la réduction des dommages, comme mentionné par Jason Bulmahn (développeur) sur ce fil de discussion lorsqu'il a répondu au sujet de la Le jeu des coups critiques (en 2007) :
Les dégâts de l'hémorragie ignorent le DR. Bien sûr, dans votre jeu, vous pouvez le régler comme vous le souhaitez. C'était l'un de nos choix de conception pour ce produit. Nous vous donnons les bases, mais comme le jeu représente un changement fondamental dans la façon dont les coups critiques fonctionnent, nous voulions nous assurer qu'il avait la flexibilité nécessaire pour fonctionner dans votre jeu.
Quand même si c'était moi, Bleed contournerait DR.