Attaquer seulement est ennuyeux
Vous avez tout à fait raison. La clé pour remédier à cela est de rendre les enjeux intéressants, et de faire autre chose qu'attaquer.
Les pieux, les pieux, les pieux
Non, pas le genre que vous utilisez sur les vampires. Un bon conflit de destin devrait être à propos de quelque chose. Il devrait y avoir quelque chose que vous gagnez si vous gagnez, et quelque chose que vous perdez si vous, eh bien, perdez. Et l'autre partie devrait être dans le même bateau.
Ou, pour le dire autrement, pourquoi n'y a-t-il pas au moins un côté qui fuit ?
Cet article l'explique bien mieux que moi :
https://io9.gizmodo.com/why-you-should-never-write-action-scenes-into-your-tent-511712234
Ne vous contentez pas d'attaquer
Attaquer, c'est ennuyeux . C'est également inefficace. Create Advantage est votre ami !
Créer un avantage a quelques avantages par rapport à l'attaque - mathématiquement, il a un meilleur rendement sur la plupart des jets, et il vous permet également de choisir la combinaison de compétences dans une certaine mesure. S'attaquer à la bête de combat avec +6 Combat ? Ce n'est pas une bonne idée. Mais s'il ne remarque pas que vous vous faufilez derrière lui, vous pouvez en tirer avantage.
Au-delà de ça, la vérité narrative des aspects est votre meilleure amie ! Si quelqu'un est Piégé dans une toile Cela les empêchera de faire beaucoup de choses et rendra d'autres choses beaucoup plus difficiles à faire également (opposition passive).
Une fois que vous et vos joueurs aurez compris cela, les combats de Fate ne seront plus des jets d'attaque ennuyeux (qui n'auront que peu ou pas d'effet entre les meilleurs combattants, de toute façon), mais un champ de bataille en constante évolution où l'on tente de prendre le dessus. Et cela peut être très intéressant.
Fate est fortement influencé par Amber Diceless. Et dans Amber, le personnage avec la meilleure compétence gagne. Carrément. Ce qui est encore plus ennuyeux qu'un simple jet d'Attaque !
Le jeu dans Amber consiste donc à manipuler la situation de manière à ce que vous compariez des compétences différentes, ou à ce que la situation soit tellement déséquilibrée que la différence de compétences n'est pas pertinente... et c'est ce que fait, dans Fate, Create Advantage.