En faisant mes différents builds pour mes héros AP, j'ai remarqué que les builds existants sur le net combinent parfois (souvent) Sorcerer's Shoes
y void staff
et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Lors du calcul de la résistance magique effective de l'ennemi, la réduction de la résistance magique et la pénétration sont calculées dans l'ordre suivant :
- Pourcentage de réduction de la résistance magique
- Réduction plate de la résistance magique
- Pénétration magique plate
- Pourcentage de pénétration de la magie
Ce qui signifie que si vous achetez les deux articles, Sorcerer's Shoes
ne vous donne que 12 de pénétration si vous avez void staff
. Cela descend même à (un peu plus que) dix si vous avez pris le Archaic Knowledge
la maîtrise.
Une autre chose qui réduit l'utilité du personnel vide est si le Archaic Knowledge
la maîtrise. Le pourcentage de pénétration de la magie ne se cumule pas, les deux pénétrations sont calculées l'une après l'autre : ce qui signifie que 40% ( Void Staff
) + 15% ( Archaic Knowledge
) la pénétration ne donne qu'un total de 49% (et non 55%)
Alors la question se pose, Est-il encore utile de l'acheter ? Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup d'objets qui réduisent ou pénètrent la résistance magique ( Abyssal Scepter
, Malady
, Haunting Guise
, Sorcerer's Shoes
y Void Staff
). Plusieurs options s'offrent à vous :
- Acheter les deux articles (et plus si nécessaire)
- Concentrez-vous sur la pénétration à plat et la réduction de la résistance magique.
- Ne prenez pas la pénétration plate (trop concentrée sur la réduction de CD ou plus d'AP) et achetez
void staff
- Essayer de compenser avec des runes le manque de pénétration que je peux avoir si je ne prends pas de
void staff
- Demandez à vos coéquipiers de prendre le héros avec des sorts qui réduisent la résistance à la magie.
- Tout autre chose
J'ai l'habitude d'abandonner void staff
et travailler avec Abyssal Scepter
+ Sorcerer's Shoes
mais je commence à penser que ce n'est peut-être pas la meilleure solution.