Le protocole RCON ne vous mènera pas là où vous voulez aller, vraiment. Il vous permet de demander l'état actuel (c'est-à-dire le nombre de personnes connectées, la carte, le score, les équipes, etc.), mais pour obtenir de véritables statistiques, vous devrez consulter le fichier journal.
Il existe des commandes de console/configuration qui permettent de transmettre le journal par UDP et de l'écrire sur le disque. La connaissance de RCON peut donc être importante en fonction de vos objectifs.
La norme du fichier journal est documentée sur le Wiki des développeurs de Valve . Vous pouvez écrire un analyseur syntaxique hors ligne ou en temps réel pour le journal, ce qui peut vous permettre de collecter toutes sortes de statistiques intéressantes.
Il existe également des plugins "SuperLog" pour la plupart des jeux du moteur Source qui augmentent les options de journalisation par défaut et vous donnent plus d'informations que vous n'en auriez normalement. Voir ce fil pour plus d'informations.
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit en fait d'une chose populaire, de sorte que plusieurs programmes de statistiques existent déjà. Celui que je connais le mieux est HLX:CE puisque j'ai contribué à la source dans le passé. D'après mes souvenirs, sa mise en place nécessite un certain savoir-faire technique, mais il est gratuit.
Si cela ne vous dérange pas de payer 5 $ par mois, vous pouvez consulter les sites suivants gameME qui est une alternative payante populaire. L'argent que vous investissez dans cette solution est compensé par l'approche plus "non interventionniste" du logiciel.