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Ordonnancement de la capacité déclenchée et de l'effet de mise en jeu

Supposons que j'ai un Monument de Rhonas et un jeton de créature 1/1 sur le terrain et que je joue un Koudou bougon, mettant le marqueur -1/-1 sur le jeton et lui donnant +2/+2 via le déclenchement du Monument. Le jeton meurt-il immédiatement, ou puis-je choisir d'appliquer d'abord le monument pour que le jeton dure jusqu'à la fin du tour (en tant que 2/2) ?

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Paul Baldowski Points 1052

Vous n'avez pas le choix : vous devez d'abord appliquer la capacité du monument (et donc le jeton survivra). Cela est dû au fait que la capacité du monument se déclenche lorsque vous lancez Ornery Kudu, et se résoudra avant que Kudu puisse réellement entrer sur le champ de bataille pour déclencher sa propre capacité.

Si vous avez cependant deux capacités déclenchées qui se déclenchent en même temps, vous pouvez choisir l'ordre dans lequel elles se résoudront.

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johnjon Points 3556

Pour ajouter à la réponse de Benjamin, si plusieurs capacités devaient se déclencher en même temps mais qu'elles sont contrôlées par différents joueurs, les déclencheurs sont mis sur la pile dans l'ordre AP/NAP (CR 603.3.). C'est-à-dire que le joueur actif place ses déclencheurs sur la pile dans n'importe quel ordre, puis le joueur suivant dans l'ordre du tour en fait de même, etc. Ainsi, les déclencheurs du dernier joueur seront résolus en premier, et ceux du joueur actif seront les derniers.

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