17 votes

Comment fonctionnent les rotes et les cantrips ?

En lisant le livre de règles et les feuilles de classe de Dungeon World, j'ai eu quelques problèmes. La plupart d'entre eux ont une réponse quelque part, mais je n'ai pas pu trouver d'informations concernant les rotes et les cantrips. Je ne suis pas sûr de les comprendre ou pas.

Tout d'abord, je suppose que le mécanisme des sorts des clercs et des sorciers est fondamentalement le même du point de vue du mécanisme de jeu. (La fiction derrière cela est bien sûr différente !) Est-ce exact ?

Si je comprends bien, les rotes/cantrips sont des sorts de niveau 0. Chaque fois que vous communiez ou préparez vos sorts, vous pouvez ajouter tous les rotes/cantrips gratuitement. C'est clair. Mais sont-ils lancés comme des sorts normaux après cela, c'est-à-dire en utilisant la fonction jeter un sort bouger ?

A part ça, y a-t-il quelque chose de spécial à propos des rotes/cantrips ? Ou est-ce une bonne idée de les considérer comme des sorts de niveau 0 ?

10voto

Crazed Geek Points 433

Vos hypothèses sont correctes. Les cantrips et les rotes sont traités comme des sorts de niveau 0 et sont soumis à toutes les règles qui affectent le fonctionnement des sorts.

2voto

SacramentoJoe Points 304

Ce sont des sorts

Vous les préparez avec Préparer les sorts (ou Commune) et les lancez avec Lancer un sort (c'est pourquoi vous pouvez les perdre et avoir besoin de les préparer à nouveau !)

Ils sont répertoriés dans la section "Sorts" du livre de règles :

Le clerc connaît tous les sorts de clercs de son niveau ou d'un niveau inférieur, y compris leurs rotes. Le magicien commence à connaître ses cantrips et trois sorts de 1er niveau. [...] Le sorcier prépare toujours ses cantrips ; le clerc prépare toujours ses rotes.

Les Rotes et Cantrips sont répertoriés sur le site de la Commission européenne. feuilles de jeux qui sont étiquetés sur le barre latérale en tant que "sorts de clerc" et "sorts de sorcier" respectivement.

En outre, les descriptions disent ce qui suit (c'est nous qui soulignons) :

  • Lumière : Le site sort dure aussi longtemps qu'il est en votre présence.
  • Orientation : Le message passe uniquement par le geste ; votre communication à travers ce sort est sévèrement limité.
  • Prestidigitation : Si vous lancez le sort sans toucher un objet, vous pouvez créer des illusions mineures, pas plus grandes que vous.

À une exception près

Il est facile de penser qu'il s'agit de sorts de niveau 0, mais ils n'ont pas de niveau et ne devraient donc pas être une cible valide pour Prodige "Vous préparez ce sort comme s'il était d'un niveau inférieur" ou son homologue Élu "On vous accorde ce sort comme s'il était d'un niveau inférieur". (Autoriser cela serait une amélioration de la capacité, équivalente à simplement permettre la préparation d'un niveau de sort supplémentaire).

Sinon, oui, ce sont des sorts de niveau zéro.

0voto

Les Rotes et les Cantrips ne sont pas des Sorts

Vous ne faites pas le mouvement Lancer un sort lorsque vous les lancez, et ils ne comptent pas pour la défense contre les sorts, ni pour aucun des mouvements avancés comme Élu, Prodige, Magie puissante ou Contre-sort.

Où est-ce que ça dit ça ?

(Je ne discute ici que des cantrips et des mouvements du Sorcier, mais la formulation des mouvements du Clerc est si similaire que mes conclusions s'appliquent aux deux).

Le mouvement du livre de sorts dit :

Vous commencez avec trois sorts de premier niveau dans votre livre de sorts ainsi que tous les cantrips.

Et quand tu prépares des sorts :

  • Préparez de nouveaux sorts de votre choix...
  • Préparez vos cantrips...

Votre livre de sorts contient des sorts et cantrips, vous préparez des sorts et cantrips. Ce sont deux choses différentes. Cependant, Lancer un sort dit :

Quand vous libérer un sort que vous avez préparé ... le sort est lancé avec succès ... vous n'oubliez pas le sort ...

Il ne mentionne que les sorts, jamais les cantrips.

Les Rotes et les Cantrips ne sont vraiment pas des sorts de niveau 0 ?

Si vous allez dans une édition récente de D&D (3ème ou plus tard, je pense) et ramener l'idée qu'un cantrip est un sort de niveau 0, vous pouvez l'adapter avec peu ou pas de contradiction. Cependant, vous devez vous rendre dans un jeu entièrement différent pour obtenir cette idée ; elle n'apparaît nulle part dans le jeu de la DW .

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X