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Que fait Axiomatic Mind ?

Les Modrons ont le trait suivant :

L'esprit axiomatique. Le [modron] ne peut être contraint d'agir d'une manière contraire à sa nature ou à ses instructions.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Il me semble que non-physique moyens ne lui permettent pas d'agir de manière manière contraire . Il est assez clair que la persuasion et l'intimidation ne fonctionneraient jamais dans un tel cas et puisque c'est moi, en tant que MJ, qui décide des contrôles de compétences de toute façon, ce n'est pas un problème.

Mais, cela signifie-t-il que le modron est immunisé contre les sorts tels que suggestion ? Ou contre les conditions charmées et effrayées quand elles demandaient actions contraires ?

Clarification : "les sorts comme suggestion "Les sorts qui peuvent être utilisés pour forcer une action, y compris les sorts suivants suggestion de masse , commande y monstre dominant .

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user38834 Points 581

Il empêche les modrons de faire des choses contraires à leurs instructions.

Mais les instructions ne sont pas infaillibles !

Dans la description générale de Modron dans le MM :

L'ordre public absolu . Sous la direction de leur chef, Primus, les modrons font régner l'ordre dans le multivers selon des lois qui dépassent la compréhension des esprits mortels. Leurs propres esprits sont reliés en réseau dans une pyramide hiérarchique, dans laquelle chaque modron reçoit des ordres de ses supérieurs et délègue des ordres à ses subordonnés. Un modron exécute les ordres avec une obéissance totale. l'efficacité maximale et l'absence de moralité ou d'ego.

Cela met une plus grande charge sur le lanceur de sorts pour faire des choses comme suggestion y commande travail.

Par exemple, si on demande à un modron de garder une porte. S'il s'agissait d'un être normal, vous pourriez suggérer de s'endormir, de déplacer la porte, etc. Mais tout cela serait contraire à l'instruction. Il sait où se trouve la porte, il ne peut pas la déplacer, il ne peut pas être surveillé si le modron est endormi, etc.

Mais je pourrais suggérer : "Gardez la porte de l'autre côté."

C'est encore bien dans les paramètres de la garde de la porte. Il pourrait donc obéir à la suggestion en ouvrant la porte, en la traversant et en se tenant de l'autre côté de la porte.

Dominer le monstre fonctionnerait de la même manière. Vous ne pouvez pas leur faire faire quelque chose de contraire à leur programmation, comme attaquer un autre modron. Cependant, vous pouvez dire : "Ce modron à l'ouest de vous est devenu rebelle. Soumettez-le afin qu'il puisse être reprogrammé."

Cela signifie qu'il ne devrait pas y avoir une déclaration générale d'"immunité au charme et à l'effroi". Le lanceur de sorts doit juste faire plus d'efforts pour que cela tienne.

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PJRZ Points 26443

C'est un peu vague mais il est utile de noter cet aspect général inscrit dans les descriptions de chacun des différents types de Modron :

Leurs propres esprits sont mis en réseau dans une pyramide hiérarchique, dans laquelle chaque modron reçoit des ordres de ses supérieurs et délègue des ordres aux sous-fifres. Un modron exécute les ordres avec une obéissance totale, la plus grande efficacité, et une absence de moralité ou d'ego.

En tant qu'êtres de loi et d'ordre absolus, cela suggère que pas de Toute forme de persuasion ou d'intimidation, magique ou autre, peut dissuader un Modron de suivre ses instructions ou ses devoirs explicites. En tant que caractéristique spécifique, ceci annule les sorts tels que suggestion , monstre dominant et similaires.

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