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Invocation, désenvoûtement et familiers

Pour simplifier la question, appelons Alice le premier invocateur et Bob le second. Bob sera toujours celui qui essaiera de perturber les créatures invoquées par Alice.

Je comprends que lorsque deux invocateurs se font face, si Bob décide de contrôler une des créatures d'Alice, ils font un test de contrôle opposé et celui qui gagne obtient le contrôle de la créature. Il en va de même pour le désenvoûtement.

Que se passe-t-il si la créature a été liée ? Si elle est contrôlée par Bob, Alice peut-elle la remettre dans le conteneur ? Ou est-elle incapable de le faire tant qu'elle n'a pas repris le contrôle de la créature ? Et si Bob arrête de contrôler la créature ? Alice reprend-elle automatiquement le contrôle ou doit-elle à nouveau contrôler la créature ? La créature est-elle toujours liée ou doit-elle la lier à nouveau ? Que se passe-t-il si Bob décide de bannir la créature et y parvient ?

Et si la créature était le familier d'Alice ?

Enfin, comment cela fonctionne-t-il si au lieu d'utiliser des capacités d'invocation, Bob utilise la magie ? Comme Contrôle surnaturel ou Retour au flux (comme Contrôle et Bannissement, tous deux de l'école de l'essence). D'abord, la créature utilise-t-elle son MR ou Alice utilise-t-elle une de ses capacités ? Si Bob parvient à contrôler la créature, celle-ci suit-elle les ordres de Bob, ceux d'Alice, les deux (et que se passe-t-il s'ils se contredisent) ? Si elle est renvoyée dans le flux, Alice peut-elle la récupérer ? Et si Alice avait lié la créature ? Et si c'était le familier d'Alice ?

Désolé pour toutes ces questions, mais elles portent toutes sur le même concept. Dans tous les cas où la créature est Liée, on suppose qu'elle est à l'extérieur du conteneur, car le livre indique clairement que tant qu'elle est à l'intérieur, elle est totalement immunisée contre toutes les capacités d'invocation.

J'apprécierais aussi beaucoup si, en plus de me donner ces réponses, vous pouviez m'indiquer où dans le livre je peux les extraire.

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À l'avenir, veuillez poser des questions distinctes mais connexes séparément.

Lorsqu'une créature liée est contrôlée par un autre être, la liaison prend-elle fin ?

Non, le binding est un lien spirituel entre la créature et sa prison, accompagné de l'état spirituel figé. La liaison est liée par un lien spirituel à l'invocateur qui a effectué la liaison (par le biais de l'entretien de Zeon) et ne peut être transférée à moins que le lien ne soit transféré d'une manière ou d'une autre (par exemple, par l'une des méthodes de transfert de l'entretien des sorts), ce que Contrôle ne peut explicitement pas faire. Ceci est extrait des descriptions des différentes compétences d'invocation en particulier et de la section "Opposing Abilities" aux pages 177-178 du livre de base (j'ai la version anglaise. Les numéros de page seront différents pour la version originale espagnole).

Un liant peut-il renvoyer une entité liée à l'enfermement si elle perd le contrôle ?

Oui, mais il ne rend pas le contrôle de l'entité au binder. Alors que l'entité a toujours un état spirituel gelé (et ne peut donc pas essayer de se libérer de la liaison ou de son nouveau maître) et, plus important encore, ne peut rien faire d'autre que de communiquer pendant qu'elle est liée (ce qui peut quand même être un problème. Je donnerais à un relieur des pénalités négatives à ses capacités secondaires s'il devait faire des choses - comme combattre - pendant que le démon lié à son bâton hurle constamment dans son esprit.), il reste toujours contrôlé par l'invocateur adverse et si Alice fait ressortir le démon, il est toujours contrôlé par Bob.
Cela vient de la même zone (pg. 177-178), et s'appuie fortement sur le passage indiquant que le Contrôle peut uniquement être utilisé pour s'opposer à Control (et ne peut donc pas interférer avec Bind et vice versa). Les diverses pénalités pour la liaison sont prises pour soutenir la position que la liaison est relationnelle, et pas seulement une propriété de l'être lié. D'autres interprétations sont possibles, en fonction de vos réponses philosophiques aux questions de la métaphysique de l'âme.

Qui prend le contrôle lorsque la personne qui contrôle une invocation meurt ?

Personne pendant quelques heures (1 heure par point de pouvoir de l'invocateur). Cela provient de la section " Appelé au loin " du chapitre " Entre la vie et la mort " (chapitre 7), et de la section " Rompre le lien " (qui concerne spécifiquement les familiers, mais la section " Pouvoirs familiers " de la même page indique que les créatures liées et contrôlées fonctionnent de manière similaire) à la page 182. J'ai aussi pour règle générale que tous les liens spirituels se brisent à la mort, à moins qu'ils ne disent spécifiquement le contraire, et cette règle m'a bien servi dans mon travail de MJ.

Après cela, l'invocation est libérée si elle est liée (la liaison est un lien spirituel) et se contrôle elle-même jusqu'à ce que quelqu'un d'autre utilise Contrôle sur elle. Une seule personne peut avoir le contrôle d'une entité à la fois (voir à nouveau la section Capacités opposées) ; les anciens invocateurs ne sont pas (et ne peuvent pas être) " en attente " de reprendre le contrôle.

Que se passe-t-il si l'invocation liée d'Alice est contrôlée par Bob, qu'elle tue ?

L'invocation est toujours liée, mais n'est plus contrôlée. Le contrôle doit être rétabli, ce qui nécessite un nouveau test de contrôle et ne peut être fait que lorsque l'invocation est hors de sa prison. Il faut noter que cela peut être très difficile car l'être, une fois libéré de sa prison, attaquera presque certainement le contrôleur potentiel. L'être peut être contenu par le relieur indéfiniment sans être contrôlé, cependant (en supposant que l'entretien est payé, etc.). Voir les sections ci-dessus et, à nouveau, les pages 177-178. La disposition de l'être précédemment asservi est basée sur le bon sens et la table d'échec de la page 180.

Que se passe-t-il si Bob réussit à prendre le contrôle d'une des invitations non liées d'Alice, puis la libère ?

C'est gratuit. Il n'attaque probablement pas Bob, au moins, et peut offrir quelque chose en guise de remerciement, selon sa nature. Il s'enfuit probablement, étant donné la capacité d'Alice à le contrôler dans le passé, mais peut combattre Alice selon ses capacités et ses inclinations. Voir la section ci-dessus qui concerne la mort d'Alice pour les sources de règles. Le comportement d'invocation est juste ce que je pense le plus probable, il fait ce qui a du sens pour lui en tant que PNJ. Dans les jeux vraiment sombres, cela peut inclure le syndrome de Stockholm.

Et le bannissement ?

Le bannissement ne met pas fin au contrôle ou à la liaison, mais il renvoie une créature chez elle et empêche de force son retour, généralement pour une très longue période. Les sociétés de la plupart des créatures couramment invoquées ont probablement des méthodes pour gérer ce problème, et il est extrêmement improbable que la créature reste liée ou contrôlée pendant un certain temps. Si elle est liée, l'invocateur ne peut pas forcer la créature dans sa prison pendant ce temps, à moins que cette prison ne quitte d'abord le monde matériel (une décision alternative très raisonnable serait que le banish de Bob s'oppose au bind d'Alice lorsqu'elle tente de le faire. La table d'échec de la page 180 rend une telle confrontation très dramatique, cependant, et très biaisée en faveur de Bob). Alice ne peut pas voir ce qui arrive à l'invocation une fois qu'elle est partie, donc envoyer des ordres à travers le lien pour tenter de prévenir sa libération par sa société a peu de chances d'être efficace, bien que des tentatives puissent être faites et qu'Alice puisse apprendre la localisation approximative de la maison de l'invocation. Il s'agit d'une combinaison du texte des pages 177-178, chapitre 20 (qui décrit très brièvement et vaguement le Wake, l'un des deux endroits d'où peuvent provenir les êtres invoqués), et de la capacité Essence céleste de la page 282 (qui mentionne certaines demoiselles de lumière, une sorte d'élémentaire, comme ayant une " relation étroite avec Mikael ", qui est l'un des êtres les plus puissants qui existent. Cela conforte l'idée que les élémentaires vivent en société et travaillent ensemble).

Et les Familiars ?

Vous obtenez un familier en liant un être à vous. Comme, à l'intérieur de votre âme. Évidemment, cela a quelques inconvénients. Voir pg 180-181.

Le principal avantage d'un "lien d'union" est que, contrairement aux êtres liés normaux, le familier ne doit jamais (et en fait, ne peut pas) quitter sa prison et ne peut donc pas être soumis à d'autres capacités d'invocation, comme s'il était à l'intérieur de l'objet auquel il était lié. C'est une conséquence du fait qu'une partie de votre âme a été coupée et placée en lui, tout comme une partie de son "sang, chair et esprit" est placée en vous. Par conséquent, tant que le lien persiste, une partie suffisante de son être se trouve en vous, l'objet du lien, pour qu'il soit protégé. Voir pages 180-181, notamment " Le lien d'union " et " La rupture du lien ".

Mais si ça arrive quand même, comme avec la magie ?

Si le familier est banni d'une manière ou d'une autre (vraisemblablement pas par la compétence de bannissement), le maître peut toujours voir à travers ses sens comme s'il était là, et a donc beaucoup plus de chances de récupérer le familier ou de l'emmener dans un lieu d'attente sûr sans être libéré. L'invocateur peut également lancer des sorts directement par l'intermédiaire de la créature, ce qui devrait rendre son bannissement inutile pour les invocateurs et les lanceurs de sorts. (voir les différents sorts qui traversent les mondes ou augmentent suffisamment les mouvements pour permettre à quelqu'un de le faire, et la section 'Pouvoirs des familiers' à la page 181.

Et l'utilisation de la magie sur des invocations non familières ?

Eh bien, tout d'abord, nous devons savoir ce que Bob vise. Habituellement il va cibler la manifestation de l'être dans le monde matériel (comme avec Boule de feu ou Retour au flux), auquel cas la créature utilise sa MR (que l'invocateur devrait vraiment améliorer, car elle protège également contre les invocateurs hostiles). S'il tente de la contrôler, il peut viser son esprit, lui injecter ou transmigrer une partie ou la totalité de son âme, ou utiliser une autre méthode rendue inutile par la compétence Contrôle. S'il réussit, il obtient le contrôle des parties de la créature indiquées par le sort, mais le contrôle de ces parties ne lui donne en fait aucune influence sur les actions de la créature (et peut même être dangereux pour lui ou conduire à ce qu'il soit contrôlé, comme avec Transmigrer l'âme). S'il contrôle le corps de la créature, comme avec Atomic Control (qui fonctionnerait sur les élémentaires de Terre mais pas sur les élémentaires de Feu), ou s'il contrôle son avenir (comme avec Predestination), l'invocation devient inutile. S'il utilise Contrôle surnaturel ou d'autres sorts similaires contre la capacité secondaire Contrôle en particulier, les règles d'opposition aux capacités (toujours à la page 177) s'appliquent et "le personnage ayant le score final de capacité le plus élevé annule la tentative d'invocation de son adversaire". Si, par exemple, deux personnages tentent de contrôler la même entité, le personnage ayant obtenu le meilleur résultat dominera l'être". La capacité pertinente pour le lanceur de sorts est la Projection magique, la capacité pertinente pour l'invocateur est le Contrôle (notez que si le contrôle ne peut s'auto-opposer que dans le cadre des capacités d'invocation, d'autres capacités, comme la magie, peuvent le contester librement). Vous trouverez des informations sur la Projection magique à la page 110.

Lorsque les sorts spécifient que le MR le plus élevé impliqué est utilisé, le plus élevé des MR d'Alice et de la créature est utilisé. Si ce qui est réellement visé est Alice, ou l'âme d'Alice, ou un fragment de l'âme d'Alice, ou quelque chose de similaire, le MR d'Alice est utilisé. Si ce qui est visé est l'être invoqué, c'est le MR de cet être qui est utilisé. Les règles générales concernant le MR se trouvent aux pages 14-15, mais elles ne sont pas très utiles.

Ordonnances contestées

Tant que les capacités d'invocation sont utilisées, cela ne se produira jamais. Une seule personne peut contrôler l'être à la fois. Voir pg 177, une dernière fois.

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